Manifeste pour le rétablissement de la démocratie en France – 5 –

EXCLUSIF : Si les Français ne se réveillent pas en 2022, la Constitution finira comme un trophée de chasse après être passée entre les mains des taxidermistes de l’Élysée... Chapitre 5

Manifeste pour le rétablissement de la démocratie en France

Par Daniel Desurvire

Chapitre 5

2°) la fracture cultuelle de l’islam vient seconder l’ordre nouveau internationaliste pour une dislocation des valeurs humanistes

Quant à la compréhension des textes législatifs et réglementaires, ceux-là ont été rédigés à des époques différentes et superposées, dont les modes alternatifs de leur construction brouillent la cohérence entre la réalité du terrain et la posture juridique d’un droit galvaudé. De sorte que les générations se succédant, chacune emporte son vécu sans établir un lien de responsabilité entre les institutions historiques et la mainmise du pouvoir dominant qui érode imperturbablement chaque strate de notre histoire révolutionnaire. Cet aveuglement devant les détournements étatiques du droit va de pair avec le multiculturalisme qui apparaît plutôt sympathique, avec ses accents émotionnels suggestifs quant aux malheurs qui accablent les pays du tiers-monde dépourvus et dans la souffrance. Sauf que la réalité sur le terrain n’affiche pas la réussite d’un accueil espéré, mais plutôt le désastre d’une invasion peu miscible et encore moins paisible.

Pourtant, les jeunes ont raison de croire à la générosité et l’abnégation qui les habitent envers ces populations issues d’un autre monde, car ceux-là sont déjà brassés depuis l’enfance dans ce melting pot, une tradition honorable qui par le passé apporta au pays moult richesses dans la diversité et le labeur, en retenant que cette diversité euro-asiatique et sud-américaine s’intégra avec concorde et harmonie avec les ressortissants de leur terre d’accueil. Sauf que, parmi ces réfugiés, c’est désormais la fange intégriste, sectaire et violente de l’islam qui ne veut pas de cette paix et de cette mixité des cultures, par intolérance, misogynie, ségrégationnisme cultuel et refus de tous les autres formats civilisateurs, connaissances et coutumes de terroir différents à ceux qu’enseignent le Coran et la sunna depuis l’hégire à nos jours. « Ceux-là ne disposent pas des mêmes valeurs et ne connaissent pas nos codes », plaident leurs défenseurs au pénal ! Ce pourquoi, seul un aggiornamento des écritures sacralisées de l’islam effacerait les abominations culturelles que contient le Coran et les hadîths, deux spicilèges de compilations abrahamiques incubateurs du djihâd et précurseurs de terrorisme.

Ghettoïsé dans les terreaux fertiles d’une guerre souterraine, le radicalisme transforme parfois des Musulmans fragiles et peu cultivés en de véritables monstres qui se croient incarner le bras armé d’Allah, ou les exécuteurs testamentaires d’une légende barbare du nom de Muhammad, en habit de prophète. Les communautés péri-urbaines arabophones, où les Français de souche européenne furent quasiment tous chassés, recèlent des pépinières de futurs activistes, à l’instar des madrasas en terre d’islam. La carte de France de la radicalisation islamique laisse apparaître plus de trois cent foyers de communes de grandes à moyennes, où s’entassent des cohortes de familles polygyniques dans les logements sociaux des cités dortoirs. Le nombre réel de Musulman ne peut être recensé pour des motifs discutables de discrimination islamophobe. Mais la moyenne des estimations avance qu’il s’en compte ± 12 % de la population française, dont il faut admettre qu’une majorité ne met pas en péril les institutions et la sécurité, sinon que les ghettos musulmans qui appliquent l’omertà pour les leurs, servent trop souvent de couvoir aux intégristes.

Daniel Desurvire


Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).


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2 commentaires

  1. Belle série que vous nous proposez là. C’est clair, intéressant et documenté.

  2. Merci M. Desurvire pour la qualité de vos articles qui sont toujours attendus avec impatience.

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