… « ce parasite des tables riches » ! 

*** En cadeau, vous recevrez gratuitement, chaque samedi, pendant un an : Semaine du MENSONGE (Valeur 18€).


Le freluquet …

Par Claude Picard

… « ce parasite des tables riches » ! C’est Alphonse Daudet qui traite de freluquet et de parasite, son personnage dans son livre, « La petite paroisse », quand il décrit un curé, personnage léger, frivole et prétentieux. Comme Macron ! À qui on peut, sans se tromper, rajouter les qualificatifs d’arrogant et de méprisant. Cette désignation de freluquet va tellement bien à Macron que l’on ne peut s’empêcher d’y faire référence. Pour notre malheur, ce freluquet, parasite pour la France et les Français, vient d’être réélu pour cinq ans à la tête de la République. Par qui ? Par une majorité de vieux politiciens déchus et par tous les collabos du système, idiots utiles ou victimes consentantes, tous abrutis par des discours imbéciles de haine anti-lepéniste. Tous ces nigauds, croient-ils, vraiment, que le danger fasciste serait représenté par Marine Le Pen ? Et qu’il existe, réellement, dans notre pays, des hordes fascistes qui envisagent de prendre le pouvoir par la force ? N’est-ce pas là, une posture pour, d’abord, pouvoir sauvegarder ses prébendes et, ensuite, pour appliquer, tranquillement, un programme de destruction massive de tout ce qui fait la France ?

Depuis la crise sanitaire, le système applique le terrorisme intellectuel et, en corollaire, la peur, en orchestrant la panique. Car il sait que son hégémonie est fortement contestée, pas seulement en France, par une avant-garde patriote et nationale qui, certes, reste, encore, minoritaire. Le bilan de ce système n’ayant que la faveur des classes les plus aisées, pour lesquelles il a été mis au point, il se défend en écrasant, par la terreur, la majorité des peuples qui pourraient se révolter. Macron, en bon élève mondialiste, utilise les mêmes méthodes, scandaleusement, allant jusqu’aux atteintes des institutions démocratiques, pour maintenir son pouvoir. Ce freluquet n’est qu’un maillon de la chaîne de l’élite financière d’un système globalisé qui veut dominer le monde en asservissant les peuples. Par des stratagèmes publicitaires et politiques, bien ciblés et en les caressant, toujours, dans le sens du poil, ce système ne veut que les réduire en une masse informe de consommateurs compulsifs. Surtout pas en citoyens éclairés ! Sinon, c’est l’échec du mondialisme. Pourtant, de plus en plus, les classes les plus défavorisées votent pour le camp national. Mais les classes privilégiées, et quelques gogos, votent, encore, pour que le système perdure. En France, ils votent, Macron !

Macron et ses acolytes sont des malfaisants. Ils l’ont largement prouvé pendant cinq ans ! Cinq ans de délires insensés, d’éviction de l’État de droit, d’infantilisation du peuple et des conflits d’intérêts à tous les étages. Et à cause de pleutres, de gauche comme de droite, ces malfaisants vont, encore, nous faire endurer leurs inepties pendant cinq ans de plus ! Ces pleutres de tous bords qui ont voté Macron, n’ont pas pensé, une seule seconde, aux malheureux qui peuplent les zones rurales et périphériques, qui, eux, ont eu le courage de voter, massivement, pour la seule candidate qui avait le programme le plus parfaitement adapté à la situation présente. Et si, parce qu’elle s’appelle, Le Pen, cela permet à quelques-uns de voter contre leurs intérêts, où va-t-on ? Les Français qui ont voté pour ce freluquet, pourtant déjà bien connu pour ses forfanteries, seraient-ils, hormis quelques politiciens aguerris, inconscients ou, simplement, des veaux ou des arriérés ? La question peut se poser. En tout cas, après le réélection d’un freluquet, la réputation des Gaulois réfractaires en prend un sacré coup. 

Où est ce peuple révolutionnaire qui a éclairé le monde de ses lumières pendant des siècles ? 

Claude Picard


 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

La technique de Macron est très simple : occuper en permanence les médias et faire de la provocation ciblée. Cela comporte l’énorme avantage d’éviter de parler des sujets qui fâchent et l’opposition s’y laisse prendre à chaque fois.


Dessin de couverture par LASSERPE pour URTIKAN

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦

♛ Article à lire :

Le Président-roi hostile à la France. La fable vérité ! 

« Il est dans la nature de l’homme d’opprimer ceux qui cèdent et de respecter ceux qui résistent. » Thucydide

Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷 Lire Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


C’est parce que « nous sommes en guerre » et que « en même temps » on fait des règlements à la noix et contraignants « quoiqu’il en coute » parce que « c’est notre combat »…
Et surtout c’est qu’ils sont incompétents et incapables de gouverner !

J’aime ce que vous écrivez !
Je fais un don


*** En cadeau , vous recevrez gratuitement chaque samedi, pendant la durée de votre abonnement, Semaine du MENSONGE, (Valeur du cadeau = 18€)

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

6 thoughts on “Le freluquet …”
  1. Très bonne analyse M Picard
    Grâce aux découpages en circonscriptions législatives sur l’ensemble de notre territoire national , le freluquet a déjà gagné les prochaines élections .Si la proportionnelle était votée par nos Institutions , il en serait autrement, forcément,
    Mais le régime de la France est sous la houlette d’une dictature douce avant de devoir subir le totalitarisme des oligarques financiers de l’Union européenne .
    Quant à notre pays qui a vécu, sous la Lumière des Droits de l’ Homme , il est vrai que l » arrivée massive d’immigrés a changé la donne .
    La distribution des cartes a été modifiée par les nombreux départs à l’étranger de nos compatriotes écœurés de la transformation négative de notre Pays devenu trop inégalitaire et ruiné par nos politiques qui ont été de très mauvais gestionnaires, et certains corrompus , achetés par des puissances étrangères .
    La même politique mondialiste aggravera notre surendettement abyssal, et le dépeçage de la France va s’ accélérer pour laminer les classes MOYENNES. Ensuite , l’idéologie mondialiste s’occupera des classes dites supérieures.
    Ce programme est écrit depuis la fin de la première guerre mondiale, grâce à la pandémie, la guerre en Ukraine, etc…les puissances de l’argent vont pouvoir atteindre leurs objectifs.
    Encore un petit effort et en 2025…nous verrons davantage …et cela deviendra réellement .insupportable …

  2. Je ne partage pas totalement votre point de vue, non MLP n’était pas la seule candidate à avoir le programme adapté. Le programme de Z était bien plus ambitieux, bien plus conforme à la réalité que subisse les français. Sans un matraquage des merdias envers Z et un encensement incompréhensible envers MLP par les mêmes merdias, je suis pas certain qu’elle aurait été au 2ème tour, les merdias ont tout fait pour qu’elle devienne l’adversaire incontournable de macron sachant qu’au 2ème tour elle perdrait
    Là en refusant l’alliance avec Z, non pas pour soi disant ses propos (8 échecs, constat bien réel que que tout le monde fait) mais osons le dire pour une question de fric, 1,27 euros par électeur (les caisses RN ont besoin de se remplir) elle fait le jeu de la Merluche ; Oui, sans alliance elle perdra les législatives au profit de la gauche, je fini par me demander si ce n’est pas ce qu’elle souhaite.
    Bardella fait un appel du pied à S. Rigault (qui l’a refusé, bravo pour sa loyauté) donc si je comprends bien : NON pour un accord avec Reconquête mais OUI pour attirer dans ses rangs des cadres du parti de Z.
    Je soutiens Éric Zemmour et j’avoue être écœuré par ces manœuvres politicienne
    C’est de la mort de la France qu’il s’agit, de l’avenir du pays alors soit MLP et reconquête s’allient soit MLP perdra les législatives et la merluche gagnera, Désolé mon vote ira à Reconquête ou rien.

    1. La droite est malheureusement nulle à ne jamais vouloir s’allier alors que la gauche s’allie toujours pour les élections sans état d’âme. C’est malheureux pour nous Français et cela prouve leur mépris des électeurs.

  3. L’article de Monsieur PICARD est une bonne analyse. Par contre, je serai plus critique sur le fait d’affirmer que Marine Le Pen était « la seule » candidate à avoir le programme adapté à la situation. C’est oublier un peu vite que Éric Zemmour vient de créer, en quelques mois, le plus grand parti de France. Qui plus est, en générant une superbe ferveur patriotique, sans afficher l’égo démesuré de la « seule » candidate. Son bras droit (Jordan Bardella) a bien réussi à colmater quelques brèches, mais je crois qu’il en sera fini de la machine à perdre que représente le RN dès que ce dernier aura rejoint Reconquête. Cette issue me semble inévitable quand l’intéressé sera en mesure d’apprécier que l’intérêt politique lui offrira plus d’avenir que l’instabilité de son actuelle posture.

    1. C’est vrai que Zemmour a réussi un gros coup mais pourra-t-il le transformer ?

      1. Les religions deviennent ce qu’elles sont par le niveau de croyance que les hommes leur accordent. Je ne suis pas tombé en dévotion pour Eric Zemmour mais, au moins, je crois en son indéfectible volonté et en sa sincérité profonde. Je crois en ses projets politiques puisqu’ils ne sont pas politiciens et je partage son dégoût de la cupidité qui anime ce monde…

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :