Par Nanouche
L’insouciant s’est rendu en Algérie, siouplaît, quémander du gaz, mais avait démenti être «allée à Canossa » puisque « cela ne représente pas grand-chose ». Après Kéké1er et « la rente mémorielle » lors de son show à l’Élysée, il fut obligé de ravaler sa morgue : « La France n’a pas de leçons à donner à personne ».
Abondance de déclarations de M. Génuflexion et des allers-retours pour rien.
Le samedi il a repris son avion pour se rendre à Oran, afin de « signer un partenariat ambitieux » et pour prendre un bain de foule pensant être accueilli en Messie puisque « la France et l’Algérie c’est une histoire d’amour », effectivement il le fut, mais pas comme « pensée complexe » l’avait imaginé. Il s’est fait insulter (enc***) huer, et leur a dit merci, avant d’aller se planquer dans sa voiture…
Mais une insulte vaut à présent un visa. Encore une fois quelle humiliation pour La France !
Et le samedi soir, il était au Touquet pensant cette fois-ci être accueilli en rock star au Festival électro «Touquet Music Beach» après l’Algérie, énième démonstration de sa cote de popularité : enc***. Que d’amour, il inspire notre Guide suprême si bienveillant, mais n’avait-il pas dit: « le langage fleuri, c’est affectueux » alors où est le problème ? A-t-il dit merci à l’artiste ?
Finalement, c’est bien la confirmation que dès le Monarc n’évolue pas au milieu d’un public choisi dans une ville Potemkine, avec des Bêêê en pâmoison, il se fait insulter, et les sondages bidons concernant sa fumeuse cote n’y changent rien. Il est haï ! En France, c’est donc la fin de l’abondance « pour ceux qui ne sont rien », mais pas pour ses Playmobil battus aux législatives qu’il a reçu au Palais pour une réception, leur promettant de les aider à traverser la rue et même le passage piéton afin qu’ils retrouvent du travail !
Quant à ses ex-sinistres si indispensables à la société, eux, n’ont pas eu besoin de la traverser, le PrésiRoi les avait déjà recasés !
Ensuite : « au peuple pakistanais blablabla, inondations, blablabla. La France est prête à apporter son aide ». Le Pakistan, ce pays fabuleux où comme en Algérie on brûle le drapeau français ! Abondance d’argent pour aider le Pakistan inondé après avoir armé l’Ukraine pour 2 milliards, il faudrait rappeler à Mégalo1er sauveur de la planète qu’il a déjà fait de la France un pays naufragé. Et bien entendu, il très préoccupé par le sort du continent africain. Toujours prêt à apporter son aide, avec NOTRE argent, à la terre entière. Il faudrait que McKinsey nous prépare un camembert pour représenter la répartition entre les pays que nous finançons.
En juin, le gouverneMent promettait un plafonnement du recours aux cabinets de conseil à 2 millions par mission et la totale transparence ? Et en août, au rayon : abondance ‘pognon de dingue’ MacronMcKinsey, le retour, pour la modique somme de… 375 millions !! Dont 75 millions pour les seuls conseils en ‘stratégie’ + 500% par rapport au contrat de 2019 !!! Le dernier rapport pondu par ce cabinet de 30 pages recommandant au Macronistan de couper le chauffage dans les écoles et les Universités la nuit a coûté : 28 millions !! Macronéron continue à engraisser son cher, si cher cabinet qui fait l’objet d’une enquête du PNF qui prend son temps, osant demander des sacrifices aux français qui seront bientôt rationnés !
Aberration totale, scandale absolu ! Historique le niveau d’endettement par le Mozart de la finance. Il dépense un pognon de dingue, les français ne savent pas où va cet argent, et alors qu’il n’a pas de quoi acheter des Canadair, payer correctement les pompiers, le personnel médical, etc. au pays le plus ponctionné au monde, Jupéteux faiseur de miracles a une planche à billets pour tous les autres pays… Et en France, pour ses délires, il va encore raboter des droits pour faire des économies « et en même temps » continue à distribuer de l’argent magique.
Augmentation des prestations de la CAF, donner d’un côté pour mieux reprendre de l’autre.
500 millions de plus pour faire des élèves de bons moutons au lieu de les instruire.
Pas de profs suffisants, pas grave, les enfants auront des profs qui n’en sont pas, pas d’auxiliaires de puériculture, pas grave, les crèches en auront, mais qui n’en seront pas, dévalorisation des diplômes, ubérisation de la société, plus d’électricité, pas grave, souvenez-vous que le « nucléaire c’était dépassé »…
Les crises sont tellement bien anticipées, que c’est Mégalo1er qui les provoque ! Mais Borne a fait savoir que « les français peuvent compter sur moi ». Ah oui vraiment ? Après cinq ans de mensonges éhontés : « je ne mentirais pas aux français » et la voilà amnésique. Effectivement, nous pouvons compter sur elle, pour les futurs ravages à venir. Abondance de mots, slogans, promesses, gesticulations, pour donner l’illusion de l’action, vu le bilan éloquent de ces cinq dernières années jusqu’à la destruction de notre souveraineté énergétique.
Et rien dans l’intérêt général ! Répéter à l’envi : « protéger les français ou protéger leur pouvoir d’achat » inlassablement n’en fera pas des vérités. Mais tous les sous-fifres de Sa Saigneurie ont reçu l’ordre de le faire. Comme le bouffon d’Attal, propulsé aux comptes publics qui croit qu’avec 100€ on fait 50 pleins d’essence, appelant à «se préparer à des tensions». Basses ou hautes, les tensions ? Il est vrai que la situation est de plus en plus électrique ! UbuVéran est aussi pertinent en Économie que le fut VéranCharlatan sinistre de la Santé : « nous sommes plutôt sur un plateau haut plutôt que sur un pic de l’inflation », alors qu’il y a quelques jours nous étions « au pic de l’inflation ». Après l’avoir annoncé deux mois auparavant. Maintenant, il n’y a plus de pic.
Nous sommes en réalité sur un plateau haut de foutage de g**ule.
BrunoLeMytho qui a réussi « l’effondrement de l’économie russe » annonce que : « la hausse des tarifs de l’électricité sera contenue en 2023 » (et Borne annonce le contraire) parce qu’il a tout prévu, nous voilà rassurés, et selon son auditoire, BrunoLeMenteur, BrunoLeDémago, et dans tous les cas, sinistre des super déficits.
Abracadabra, Borne a promis que l’exécutif n’allait « pas laisser les prix de l’énergie exploser », et amortirait « les hausses » alors que les prix ont explosé sur les marchés de gros.
Pas de vision et zéro projet.
Le Macronistan dégaine des gadgets, des usines à gaz, le fumeux CNR anti-démocratique et anti-constitutionnel, énième usine à gaz, grande spécialité de Tartuffe, et : le « quoi qu’il en coûte est rentré de vacances » avec la création d’un « fonds vert » de 1.5 milliard pour les collectivités pour ‘la transition éscrologique’, rebelote avec des chèques énergie, retour du fumeux Conseil de défense cette fois-ci concernant l’énergie…
Le 19 février 2020, Borne annonçait : « le premier réacteur de Fessenheim sera mis à l’arrêt samedi. C’était un engagement d’Emmanuel Macron. C’est un moment historique pour notre politique énergétique, cohérent avec nos objectifs ». Et aujourd’hui : « tout le monde doit être responsable ». Elle aurait dû commencer par demander pardon aux français d’avoir fermé Fessenheim 1 et 2 et dans son discours devant le Medef : « les prochains mois et années seront difficiles », mais à qui la faute ? Jupéteux et toutes ses décisions ‘si justes’ au nom du ‘Bien’!! Incurie totale, idéologie dévastatrice, clientélisme cynique, suivisme moutonnier ! Elle demandé aux entreprises de « réduire leur consommation de 10% » afin d’éviter que Renuisance « n’impose des baisses de consommation »… Sinon, menace : «les entreprises seraient les premières touchées en cas de RATIONNEMENT », « nous devons malheureusement nous y préparer ». Ah, que Borne et Macronéron étaient si fiers de fermer deux réacteurs nucléaire. Scandaleux. Chaos et chienlit. Mais « nous serons aux côtés de l’Ukraine jusqu’au bout ».
Sacrifier les français et pousser le pays dans une guerre aux conséquences terribles que nous subissons, alors que ‘NOUS’, nous n’avons rien demandé ! Jusqu’au bout de quoi ? D’une France exsangue? Après la « liberté collective » de VéranCharlatan, les « devoirs qui passent avant les droits » d’AttalBêê, voici la « responsabilité collective » de Borne sans limites.
Les fossoyeurs de La France fiers de l’être : « l’heure n’est plus au chacun pour soi, l’heure est à la responsabilité collective », NON, cette irresponsabilité est INDIVIDUELLE et n’est que celle de VA-T-EN-GUERRE finalement contre les français ! Souvenez-vous du débat présidentiel de 2012 entre Sarkozy et Flamby concernant le nucléaire. Soyez « collectivement » fiers d’être pauvres et surtout soyez tous unis derrière notre Guide Suprême éclairé. Ah l’insouciance depuis 2017… Et en 2022 voilà où nous en sommes: au rationnement et est même « envisagé » des coupures d’électricité quartier par quartier !! Depuis 2017 : incurie, idéologie, esbroufe, mégalomanie, narcissisme… Vive le progressisme : l’URSS. Dramatique, gravissime. Accumulation de fautes historiques. Et on devrait tolérer aujourd’hui les leçons de « compétence » et de « sérieux » de tels irresponsables ? Inflation en réalité à deux chiffres, gaz, électricité, pénurie…
Nos génies peuvent toujours faire des chèques sans provision, ils vont en effet amortir quelque peu les crises pour contenir la colère, créant une crise financière dans les crises, parce qu’une crise énergétique et la pire des crises économiques, mais ils ne régleront pas les problèmes qui sont les conséquences des décisions historiques de Jupéteux ! Petites gens, malheur de la France ! Et Mère Borne touchée par la grâce, va sauver les français ? Mais de quoi, de ce que le jumeau maléfique du Monarc, Macronéron, a commis comme dégâts ?
Elle a socialement tué les soignants et pompiers non vaccinés et était fière de fermer des centrales nucléaires en oubliant que c’était elle. Elle a précarisé les chômeurs en rabotant des droits. Darmanin a détruit la police va continuer avec la judiciaire enchaînant mensonges et fiasco. VéranCharlatan a saigné les hôpitaux. Blanquer a cassé l’école. BrunoLeMytho a flingué l’Économie. Dupond-Moretti a assassiné la Justice et fait des prisons des Club Med et VulcaiNéron a atomisé le pays ! Que du bon depuis 2017, que de l’improvisation et décisions à l’emporte-pièce, vu que nous étions dans l’abondance et l’insouciance…
Et si pour les futures réformes d’appauvrissement cela ne convient pas, il y a : « des ‘outils’ dans la Constitution pour pouvoir avancer », traduction : Borne dégainera le 49.3 et d’affirmer : « certains veulent le chaos pour notre pays. Moi, je pense au contraire que les français n’attendent pas le désordre ».
Au rayon donneur de leçons, Renuisance ferait mieux de ravaler sa morgue, vu l’état de La France : déclin, déliquescence, insécurité, ruine économique, pauvreté… Ce sont les jours heureux !
Nanouche
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur.
Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE

Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant Là
Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons :
- nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
- partager nos articles au maximum,
- acheter des livres que nous publions, c’est ICI
Ou contribuer du montant de votre choix :

















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.