Par LE REDOUTABLE

Un monde entier en colère contre le totalitarisme de toutes les guerres.

Pour nous soutenir, montant de votre choix : cliquer ICI


Excellent article, Jacques Myard, (NDLR article Colère !) j’aime beaucoup, j’adhère à tout, ce que vous écrivez, notamment,  lorsque vous appelez les Français à se réveiller …et que la France doit reprendre son destin en main et dire : NON…. justifiant votre colère, citant  les pensées de « Jacques Chirac  » (que j’ai connu, dès 1965, pour ma part et, surtout , mieux plus tard , dès que Chirac est devenu notre Président de la République (où je connaissais  Jo. M.  et Pi. De.).   
Nous devons faire face à un président, Emmanuel Macron, immature et ignorant, qui se prend pour un dieu.
En conséquence, Nos pensées se rejoignent forcément,  M. le Président de l’Académie du Gaullisme.
Elevé dans le creuset de Résistants, dont mes parents et grands parents, je souhaite vous dire le fond de ma pensée. 



Notre Constitution a été notre Règle, à Toutes et Tous, ceci, depuis 1958, celle-ci  avait été écrite pour de GAULLE (qui a respecté à la lettre notre Constitution, malgré la très tragique période de « Pacification » d’un département français de l’époque, lequel est devenu indépendant.. 
En dehors de la censure des médias qui était nécessaire et,  pour avoir eu l’immense honneur de travailler auprès de lui qui gouvernait uniquement : AU SERVICE DE LA FRANCE, de GAULLE n’a, par conséquent, jamais gouverné contre la France, ni aucun Français, ni contre aucun étranger, il était un Homme respectueux qui aimait les Français, sauf, peut-être, les ennemis de la France.. .
En revanche, qu’en est-il aujourd’hui ?  
Vous devez savoir que nous « marchons » vers le néant, sous la houlette d’un gamin élu, certes, mais détesté par la majorité de Français, voire d’étrangers qui n’aiment pas la France, mais qui revendiquent, pour tels, des territoires comme étant les leurs, sur de multiples parcelles de Notre Pays, cela finira mal, très mal. .
Lesdites « Occupations » donnant lieu à des « zones de non droit », où nombreux sont nos compatriotes sont obligés de quitter (s’ils le peuvent), leur lieu de résidence où ils vivaient depuis moult années, en liberté, égalité et fraternité. 
Lorsque je vivais, pour moult raisons, auprès de nombreuses hautes personnalités,  je n’étais pas sans leur faire savoir que notre atmosphère se colorait d’une  » dépressive noirceur  » et que nous allions forcément connaître des événements très difficiles à vivre .
Cependant, aucune supposée élite ne semblait vouloir prendre conscience de notre situation qui se dégradait à grande vitesse. 
Mes rapports datent de 1966, et surtout 1991, où notre avenir  était déjà écrit.
A ce propos, je prévoyais la fin de ce très mauvais film pour 2025, mais aucun responsable politique ne voulait m’écouter, ni même m’entendre. 
Sourd, muet, il m’était rétorqué, je cite:  » Nous ne pouvons transmettre, là haut, ils ne vont pas aimer ! » Fin de citation.
Je sais, considérant  ma  petite expérience de vie (plus de 80  ans), après avoir rassemblé tous les éléments de réflexion qui m’ont été  permis de collecter, ceci, auprès de nombreuses personnes en tout genre, grade et qualité, qu’il est plus qu’urgent de changer notre Constitution qui donne tous les pouvoirs à un jeune adolescent incapable, tellement imbu de lui-même, si insolent, insultant et détestant la France et surtout,  trop lié à l’oligarchie internationale de la Finance qui instrumente  l’OTAN,  que nous allons être Toutes et Tous  entraînés vers une guerre qu’aucun ne pourra gagner .  
Notre ex-député Henri Guaino, défendant une ligne droite gaulliste  a été très lucide sur ce sujet.
(J’ai lu ses livres ont pour titre : « Ils veulent tuer l’Occident » et « de Gaulle le nom de tout ce qui nous manque »). 
Le Gaullisme est tout à la fois pour la France un passé, un présent et un avenir.
Si, nos responsables politiques sont formatés d’un état d’esprit abandonnant toute opposition à une dictature naissante, faisant  disparaître et effacer progressivement le symbole de l’esprit gaulliste qui était celui de l’Appel du 18 juin 1940, nous devons savoir que l’amour de la France ne se négocie point , les tentatives de mondialisation excessive de la planète, laquelle mondialisation est encore depuis trente années à ce jour, un rêve qui se doit de rester pieux, parce que la nature humaine est primitive, incapable, sauf exception, d’atteindre la Connaissance, en outre,  j’aimerai rappeler, humblement, ce que vous connaissez parfaitement, il s’agit des citations du général de Gaulle dont celle-ci :
« En notre temps , la seule querelle qui vaille est celle de l’Homme.  C’est l’Homme qui ‘il s’agit de sauver, de faire vivre et de développer  et il n’y a qu’une fatalité, celle des peuples qui n’ont plus assez de forces  pour se tenir debout et qui se couchent pour mourir. Le destin se gagne chaque jour contre les causes internes et externes de destruction. »
Macron, tout comme sa hiérarchie oligarque, n’aimant point le genre humain, est l’une des causes de la CHUTE de la France .
Or, légalement, les articles de lois existent, nous nous devons de le dégager avant que la France ne soit détruite !
Enfin, petit secret, si l’Allemagne nous domine aujourd’hui, elle  sombrera, aussi, en 2034 et du coup fin de l’Europe…
Seule une Europe des Nations, comme le voulait de GAULLE, peut encore nous sauver de la guerre. La Russie est en Europe et non en Chine, n’en déplaise aux mondialistes acharnés et enchaînés aux Banques internationales.

« La vraie Connaissance est de connaitre l’étendue de son Ignorance »
Confucius 

À bon entendeur !

LE REDOUTABLE

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
LE REDOUTABLE pour Observatoire du MENSONGE

*** L’école nationale d’administration (ENA) a été créée par l’ordonnance no 45-2283 du 9 octobre 1945 par le Gouvernement provisoire de la République française, alors présidé par le général de Gaulle.

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


A lire :
Ce qui s’est réellement passé


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


Pour nous soutenir, montant de votre choix : cliquer ICI

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.

By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

6 thoughts on “Le Gaullisme est un passé, un présent et un avenir.”
  1. Macron est un piètre président, qui joue les gros bras mais qui en réalité est assez minable. Rien à voir avec De Gaulle

    1. Je suis totalement de votre avis. Au moins de Gaulle;lui, aimait la France, ce qui n’est pas le cas de Macron qui veut la « déconstruire ».

  2. J’aime bien vos articles, alors permettez-moi de vous offrir cette citation du général de Gaulle :
    “La France ne peut être la France sans la grandeur.”

    1. Bonjour et merci Stephane Joulin de m’ avoir rappeler l’une de ses citations .
      Vous devez savoir que ce sont nos amis américains qui l’ont fait chuter en mai 68. Et les ennemis français de l’intérieur. que je livrerai dans mon livre de souvenirs …

  3. Merci au Redoutable d’avoir rappelé quel grand homme était le général de Gaulle, surtout quand la France a comme président le minable Macron.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :