Par Nanouche
Demolition Man a saboté le nucléaire et son enfumage de transition énergétique n’est qu’usine à gaz. Tant pis pour les Français !
Tout fout le camp, sauf nos ‘intelligents’.
À commencer par le premier d’entre eux : Jupéteux le vaniteux, si fier de toutes ses décisions. Et c’est OuinOuin1er qui s’est donné en spectacle devant des parlementaires américains, se plaignant de la loi économique et sociale appelée « Inflation Reduction Act » (IRA). Saint-Macron prêchant dans le désert a déploré les mesures «super agressives», prises par Biden pour doper l’industrie américaine, parce qu’elles risquaient de « fragmenter l’Occident » détruisant « nos entreprises », et oui ! le protectionnisme américain avant tout, qui est impensable en France puisqu’avec Manu1er, c’est la grande braderie, tout y passe, mais voilà qu’il craint de voir la France devenir une « variable d’ajustement » : « je ne veux pas devenir un marché pour les produits américains parce que j’ai exactement les mêmes produits que vous. J’ai une classe moyenne (qui doit) travailler et des gens qui doivent trouver du boulot. Et la conséquence de l’IRA est que vous allez peut-être régler votre problème, mais vous allez aggraver le mien ».
Cinglé1er a mis ‘en garde’ son allié qui tremble de peur, assurément : le « risque, c’est que face aux défis de l’époque, les États-Unis regardent d’abord les États-Unis, c’est normal […] ».
JE JE, se prenant pour un commercial « et en même temps » il est celui qui a tout bousillé en France jusqu’à faire disparaître cette classe moyenne. Notre ‘intelligent’ de service à la « pensée complexe » a réitéré ses inquiétudes lors d’un discours devant la communauté française à l’ambassade de France.
Mais au fou, il s’attendait à quoi ? Que son « ami » le sénile Biden allait lui dire, allez mon PtitManu comme tu as été bien sage, je vais de faire de petits cadeaux, après tout c’est bientôt Noël.
Et notre grand visionnaire « en même temps » sauveur de l’industrie française et européenne « en même temps » … Embourbé dans sa médiocrité crasse, est allé chercher une visite d’État avec les dents, juste pour l’honneur d’être reçu en grande pompe, et s’afficher, ça lui fera de belles images pour son album de souvenirs.
Il paraît, aussi, qu’il est allé ‘plaider’ pour un partenariat dans les petits réacteurs «SMR» et chercher à augmenter les livraisons d’uranium enrichi.
Demolition Man a saboté le nucléaire et son enfumage de transition énergétique n’est qu’usine à gaz.
Énergies renouvelables rime avec centrales à gaz et suppose que l’on électrifie de plus en plus les usages parce que pour répondre aux variations dans la consommation, cette part de renouvelable doit s’accompagner soit de batteries en complément, soit de centrales à gaz. Objectif de notre brasseur d’air : part de renouvelable dans le mix de la consommation finale brute d’énergie française fixée à 33 %.
Rappelons que derrière la nationalisation d’EDF, alors que l’État est actionnaire à 84%, le projet Hercule toujours en vigueur n’est rien d’autre que son démantèlement. 13/03/2018 : il a vendu des barrages, jusqu’alors exploités par EDF. Ces barrages relèvent des activités d’importance vitale, de la sécurité nationale au même titre que les centrales nucléaires. Ils produisent une énergie propre et renouvelable! C’est de l’électricité de réserve. Et Cinglé1er va faire son cinéma avec ses SMR, aujourd’hui !! Pendant que Narcisse, Dame Brigitte (qui n’est rien, mais vient d’embaucher un nouveau directeur de cabinet à 15000€ par mois) et leur cour, délégation de 50 personnes, festoyaient aux USA : homards, caviar, champagne, soirée dansante… Au pays du progressisme… Ah, non, au pays du modèle Amish, préparez vos stocks de bougies, de lampes torches, parce qu’on nous fait savoir que nous aurons droit à des coupures programmées d’électricité, qui pourraient concerner 60 % de la population, et auraient lieu aux moments des pics de consommation, entre 8h et 13h et entre 18h et 20h.
Après l’explosion de la pauvreté, nous voilà en mode « sobriété énergétique subie ». Après : ne pas envoyer de mails, débrancher le Wifi, éteindre ses lumières, mettre des cols roulés…
Aujourd’hui c’est : « décaler le sèche-linge, baisser la plaque électrique de la cuisine ». Et manger froid, il n’a pas pensé à le dire VéranVéreux, ah, non McKinsey ne lui avait pas écrit sur sa fiche! C’est bien le Macronistan qui veut que les français achètent massivement des véhicules électriques ?
Jupéteux en juin 2022 : « il n’y a aucun risque de coupure d’électricité l’hiver prochain ».
Petit papa Noël, faites qu’il ne fasse pas trop froid : « aujourd’hui, nous dépendons du ciel »… Borne, si fière d’avoir fermé Fessenheim, va nous faire la danse du soleil.
Quoi, cela n’existe pas ? Mais si ‘le Nouveau Monde’, vient de l’inventer. Et oui! c’est beau le « progressisme » qui nous ramène au temps de l’archaïsme. Alors, petit papa Noël est en avance cette année, avec une distribution d’aides tous azimuts : un chèque bois énergie, un chèque carburant, une aide pour les locataires en HLM pouvant aller jusqu’à 600€ pour faire face à l’augmentation du coût de l’énergie. Etc. Distribution de milliards d’argent magique pour essayer de camoufler la misère et éviter la révolte… Et pendant ce temps aux États-Unis : « cet esprit de fraternité doit nous permettre de bâtir un agenda d’ambition et d’espoir car nos deux pays ont la même foi dans la liberté ». Macronéron, chantre de tout ce qu’il n’est pas. Logorrhée1er s’enivrant de ses paroles, alors que la réalité se résume à SA liberté d’interdire! Quelle ambition ? Celle de tout détruire, massacrer, vendre la France à la découpe, la livrer à des puissances étrangères, etc. ! Quelle ambition ? Celle de soumettre la France à ses délires d’européiste béotien.
À tous les niveaux, il mène notre pays à sa perte. Cerise sur le gâteau, il a dit à Biden « qu’il a raison de faire passer son pays en priorité » et a ajouté : « comme nous tous ». Ne vous étranglez pas ! La liberté dystopique selon Macronéron quand « en même temps » Borne sans limites a dégainé pour la 7e fois un 49.3 … Parce que la réalité, n’est que la continuité de ce que nous subissons depuis 2017… Mais qui fait voter la pilule gratuite pour toutes, c’est fantastique, non ?! Au Macronistan la minorité impose sa volonté à une majorité, se moque de la démocratie, supprime des libertés fondamentales, fait exploser les inégalités, vous fait croire qu’il vous ‘protège’ comme avec le bouclier tarifaire, et hop six milliards de plus d’endettement pour compenser le désastre, vous rackette de l’autre, et piétine l’Assemblée nationale !
Une France qui était une grande puissance mondiale qui préconise aujourd’hui l’achat de bougies ! Après le « confinement sanitaire », ça y est, nous y sommes, vous allez adorer le « confinement énergétique ». C’est la grande réussite des sanctions contre la Russie.
Mais à quoi l’on assiste ? À de l’autosatisfaction narcissique, poussée par le besoin extrême de se sentir admiré. La politique n’est qu’une vanité des vanités et en cela nous avons le champion du monde, notre Monarc. Applaudissons notre merveilleux présiRoy, cet homme d’une intelligence inouïe, grâce auquel notre pays n’a jamais été aussi prospère, et ça, à tous les niveaux, une belle démocratie qui donne des leçons à la terre entière, c’est vraiment du jamais vu. Manu1er doit être nommé prix Nobel de la paix cette année pour ses actions pour l’Ukraine et les nombreuses vies qu’il a sauvées avec le vaccin.
Notre grand diplomate qui avait arrêté les chars de Poutine, va ramener enfin la paix en Europe. Pas de doute, il est le digne successeur du général de Gaulle. Nous avions les meilleurs réseaux ferroviaire et routier : fini. Une industrie lourde (métallurgie, filature) : fini. Un modèle d’école primaire : fini. Des Universités et grandes écoles d’excellence : fini. Une recherche scientifique que tous nous enviaient : fini. Une médecine de pointe et accessible : fini. Une agriculture très variée de moyennes exploitations permettant l’autosuffisance : fini. Une filière nucléaire à la pointe qui nous rendait indépendants : fini. Etc. Bref ce qui constitue le nécessaire, le réel de chaque être humain, à égalité, où nous excellions, tout a été bradé depuis, aux puissances d’argent, aux requins d’un capitalisme forcené…
«Nos démocraties sont bousculées par les mêmes doutes quant à notre capacité à être suffisamment forts et efficaces face aux urgences communes». Des phrases et des phrases sur le ton d’un télévangéliste, pour ne rien dire … Mais notre démocratie est bousculée par qui ? Qui a affaibli la France à ce point-là ? Macronéron.
Les doutes ? Mais HubrisMacron n’en a jamais, il assume tout !
Qui a fait que La France est devenue un pays où tout est urgence ? Moi et le chaos, Moi et le déclin …. Pour le bien de tous !
Nanouche
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur.
Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE
Agnès Pannier-Runacher soupçonnée de conflit d’intérêts

Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant Là


















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.