Par Nanouche
Le macronisme n’est qu’une escroquerie. Depuis 2017, pas un jour ne se passe sans que dans tous les domaines, les Français vivent une espèce de dépossession généralisée de ce qui constituait la colonne vertébrale de la France.
Torpillage, sabotage…
Le macronisme n’est qu’une escroquerie. Depuis 2017, pas un jour ne se passe sans que dans tous les domaines, les Français vivent une espèce de dépossession généralisée de ce qui constituait la colonne vertébrale de la France. Comme actuellement avec la réforme des retraites, le Macronistan leur demande des « efforts » par l’abandon d’un acquis social ou de pans qui ont été chèrement acquis par le passé. Plus rien n’est acceptable. Cette déconnexion au réel de Manu1er et de ses sinistres est incroyable. Mais l’impact vécu et subi par leurs décisions est lui bien réel.
Réforme des retraites ? Macronéron veut montrer à l’Europe qu’il est capable de l’imposer, vu qu’elle est voulue par Bruxelles, et donner des gages aux marchés, la raison ? La France étant trop petite pour Mégalo1er, il vise l’Europe après 2027. Réforme des institutions ? Pour celui qui se prend pour un ‘bâtisseur’, elles auraient besoin de « rénovations ». En réalité Tartuffe1er s’en servira pour compenser son manque de légitimité se donnant en spectacle dans un grand discours, n’ayant plus aucun crédit auprès des français et surtout…. Dans son viseur, un 3e mandat ! Comme d’habitude, il n’en sortira rien de bon, en revanche, c’est toujours pour son intérêt personnel en faisant croire l’inverse !
Et pendant que « ceux qui ne sont rien » bataillent contre la réforme des retraites … Il s’en passe des choses. Demolition man a torpillé la réglementation de l’élevage en plein air de notre filière volaille pour favoriser le lobby industriel allemand qui contrôle le réseau des élevages intensifs. Bruxelles sonne le glas des labels de qualité dont dépend l’excellence de la filière française représentant 17 % du marché! Alors que près de 90 % de la volaille servie en restauration collective, cantines scolaires, Ehpad et hôpitaux est importée. Imposée par l’Allemagne, dont les filiales s’étendent en Pologne, les français auront du mal à distinguer un label Rouge certifié « élevé en liberté », qui, lui, conservera son éthique de production, d’une volaille industrielle roumaine ou bulgare, au manque d’hygiène, nourrie avec des détritus, entassée dans des cages et vendue sous la mention « poulet libre ». Au nom de la libre concurrence, on détricote la loi pour permettre aux marchands de malbouffe d’éliminer ceux qui leur font de l’ombre. C’est inouï, délirant, aberrant ! Dramatique pour nos éleveurs ! Silence du sinistre de l’Agriculture qui a disparu des écrans. Et cela n’a fait qu’une ligne dans la presse écrite. Après les volailles, les agriculteurs sont en colère et dénoncent les empilements de contraintes et de normes qui réduisent leurs moyens de production. Comme l’interdiction de certains produits phytosanitaires pour la culture des betteraves, alors qu’il n’existe pas d’alternative, à la suite d’une décision de la Cour de justice de l’Union européenne rendant illégale toute dérogation. Déclencheur de leur colère…. Alors « qu’en même temps » des pesticides interdits d’utilisation dans l’Union européenne sont produits et exportés par l’UE hors de son marché intérieur. Les pays qui utilisent ces molécules sont même parfois ceux à qui l’UE achète ses aliments. Et comme le révèle ‘Public Eye’, ces pesticides interdits en UE, vendus à l’étranger, finissent par atterrir dans nos assiettes. Les USA, le Brésil et l’Ukraine, qui utilisent ces produits, font par exemple partie des principaux fournisseurs de l’UE !!! On assiste à une hécatombe des filières agricoles les unes après les autres. Les agriculteurs ont donc manifesté, cela n’a fait qu’une minute de reportage dans les journaux télévisés !
Après le cinéma de Tartuffe1er ayant reçu Scholz à l’Elysée, patatras, l’Allemagne refuse que la France produise de l’hydrogène à partir de ses centrales nucléaires ! Grande bouche avait fait « de lourdes concessions » à Berlin en échange de son autorisation. Seules les ENR auraient la possibilité de produire cet hydrogène avec les subventions européennes. « Et en même temps » l’illusion de l’hydrogène « mirifique » qui n’est pas une source d’énergie mais juste un « transporteur d’énergie » (vecteur) doit d’abord être produit à partir d’autres énergies. Cynisme, et la France subventionne à fonds perdus (pas pour tout le monde) ce développement alors que c’est une gabegie financière. Notre escrolo de pacotille n’est que l’instrument aveugle d’une politique européenne suicidaire emmenée par des lobbies allemands du gaz et du charbon. Le seul dindon de la farce est le contribuable qui ne bénéficiera pas du retour de ces juteuses subventions prélevées dans ses poches, et qui voit les prix de l’électricité, des carburants, et de l’énergie en général, augmenter sous le poids des taxes pour payer toutes ces gabegies. Les impitoyables bilans énergétiques et financiers de l’hydrogène « vert » dans les transports ont toujours été mauvais tout simplement parce que les lois de la physique sont défavorables à son utilisation courante (production, stockage, transport, utilisation dangereuse,…) et ne se soumettent pas aux décisions politiques : https://www.lemondedelenergie.com/allemagne-hydrogene-macron/2020/07/06/
Pour BrunoDeBercy tout va bien, si si… « Et en même temps » la part de l’industrie manufacturière dans le PIB en France chute à 9% du PIB. Nous voilà derniers d’Europe, ex æquo avec la Grèce. Nous détenons le record européen du déficit extérieur, et mondial des prélèvements obligatoires. Sans oublier le déficit budgétaire et la dette publique. Et hausse des taux, faillites à venir, mais il paraît que notre économie est florissante. Macronéron fourre son nez partout, énième sabotage, mais il est fier de lui : l’automobile française continue de plonger avec un nouveau record de 20 milliards de déficits de sa balance commerciale l’an dernier, de nombreuses pertes d’emplois à venir chez les équipementiers et vive l’électrique ! « En même temps » a été voté la fumeuse loi « d’accélération des énergies renouvelables » et ce alors que les caisses sont vides, idée de génie de Sa Saigneurie : racketter l’argent des français sur leur Livret A… Pour le nucléaire qu’il a atomisé!
Glissement annuel du PIB, tombé à 0,5%, un plus bas depuis le 3e trimestre 2013, hors période Covid bien évidemment. Quelle réussite! La dette publique a explosé d’environ 29%. La consommation privée en biens et services a chuté de 0,9%, l’investissement des ménages a reculé de 0,2% et les exportations ont régressé de 0,3% et les importations ont chuté de 1,9%. Les obligations d’État continueront d’augmenter pour atteindre par exemple les 4% en France à l’été prochain. Une évolution qui ne manquera pas de peser à la baisse sur l’activité économique de l’Hexagone. La France faisait figure d’exception en matière d’inflation, tel n’est désormais plus le cas. Elle se situe après l’Espagne, le Luxembourg, Malte et Chypre. Bravo à notre ministre des Finances qui a réussi l’effondrement de l’économie russe !
Nous ne sommes plus dans une République ni dans une démocratie mais dans une sorte de monarchie ou la paranoïa et l’arbitraire s’installent durablement. C’est ainsi que Le Ministère de la Vérité devient une réalité. Crime de lèse-majesté, C8 et CNews sortent du cadre idéologique prédéfini par Manu1er. Alors, la ministricule de la Culture menace ces chaînes privées de censure depuis France Inter aux ordres du Macronistan, parce qu’elles manqueraient de pluralité ! Quelle belle démocratie… Orwellienne !
Toujours plus loin dans le pathétisme pour exister, et après tous ses succès diplomatiques qui ont époustouflé le monde entier, Tartuffe1er s’imagine pouvoir régler le conflit israëlo-palestinien tout seul avec ses petits bras… Il a décidé de remplacer Abbas, mais non il ne lui manque pas une case. Imagine-t-on Abbas choisir 15 personnes pour désigner le successeur de Jupéteux ? Pendant que va-t-en-guerre, menace l’Iran et continue « d’alimenter l’engrenage de la violence » les français n’ont plus de quoi s’alimenter, eux, correctement, et sont obligés de se restreindre… Inflation, factures qui explosent, pénuries alimentaires, de médicaments, hôpitaux à l’agonie, plus de profs, dégradations des services publics, délitements industriels, explosion de la violence et de l’immigration illégale… La France est bien en voie d’une tiers-mondisation galopante. Au rythme actuel du déclin, notre société sera bientôt composée uniquement d’une caste de puissants et d’une masse de misérables. Et des macronistes qui osent demander des « efforts » à « ceux qui ne sont rien » qui pour certains ont même du mal à se loger. Le rapport de la Fondation Abbé Pierre est accablant pour le gouverneMent et voilà le cynique sinistre du Logement Olivier Klein dénoncer : «les associations sont mal inspirées quand elles tombent dans l’outrance». Il estime que les données de la Fondation, qui recense 330 000 personnes sans domicile, contiennent «une part de manipulation». Cachez cette misère que le Macronistan ne saurait voir, en supprimant les organismes dédiés… En novembre dernier, en pleine enquête sur McKinsey, Manu1er a attribué 477 millions de nouveaux contrats à des cabinets de conseil. En France, les gens crèvent de faim et lui continue de nourrir ses chers cabinets… Les outrances viennent de petits sinistres dans la surenchère des mots lorsqu’ils sont confrontés à la réalité de la politique menée depuis 2017, et ce dans tous les domaines, + 30 000 SDF. Et VéranVéreux dénonce qu’« il y a trop de violence en politique ». La violence ? C’est Moi et le chaos. Créateur de violence depuis 2017, il est un exemple du genre, un cas d’école pour la psychiatrie. Surréaliste, il passe son temps à faire des annonces afin de donner l’impression qu’il aurait une quelconque efficacité pour combattre les conséquences funestes causées par ses décisions qui nous ont menées justement, là!!
Le progressisme, c’est la misère, « et en même temps » ce sont des milliards que Sa Saigneurie distribue à la planète entière : Afrique, Ukraine, Pakistan, Chili, etc., afin de glorifier son ego narcissique sur la scène internationale, alors que nous étions à « l’euro près ».
Du coup, on attend avec impatience le plan de lutte de Saint Macron contre la pauvreté à la mi-mars !
Nanouche
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur.
Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE

Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant Là


















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.