… qui galvaude la démocratie, désinscrit les libertés naturelles et viole le droit à une vie privée

Histoire d’un Président qui n’aime pas la France
Par Daniel Desurvire
Petit rappel du climat orchestré par l’État-Macron
Chapitre 24
III – Conseil constitutionnel et collabos
B) Conseil constitutionnel et passe-sanitaire : bien monsieur le Président, merci monsieur le Président…
Il fut répertorié que 40 % des sujets porteurs de Covid ont reçu deux doses d’injection de vaccin au Royaume-Uni. Comme il n’existe quasiment plus de forme grave de la maladie, et puisqu’il est notoire que les vaccins, quel qu’ils soient, n’empêchent pas les personnes vaccinées de propager le virus, à quoi servent les vaccins anti-Covid sinon pour enrichir les laboratoires et leurs clients politiques avec leurs banques pour provisionner les caisses de Bercy ? Tous, fabricants pharmaceutiques, promoteurs politiques et les sociétés financières qui prêtent aux États en faillite comme la France, sont obligatoirement complices et larrons en affaires, puisque ces banquiers, politiciens et firmes pharmaceutiques ne peuvent ignorer les dégâts qu’inflige l’hypertrophie d’une telle campagne de vaccination. Qui d’autres, que les contribuables et cotisants sociaux, paiera à l’arrivée la note de cette gabegie orchestrée par ce triumvirat vénal ?
Pour justifier une crise sanitaire qui n’existe que dans une peur rondement organisée, une coercition tyrannique s’organise sur le pavé de la cour de l’Élysée. S’agissant des grands magasins, des centres commerciaux et des lieux de rassemblement, leur décision de fermeture administrative est conditionnée à l’autorisation des préfets. Telle une épée de Damoclès, le Peuple français se trouve placé en otage d’une journée sur l’autre, à une interdiction, un refus de passer, voire une incapacité de travailler ou se faire soigner. Quant aux emplois concernés par des sanctions disproportionnées, allant du licenciement à des amendes, voire de l’incarcération (voir les décrets à ce propos), l’Assurance maladie sera en charge du contrôle les suspects, sur les dénonciations de collègues et/ou de la hiérarchie en embuscade, avec éventuellement l’intervention des forces de l’ordre.
Nous entrons dans un totalitarisme dont personne n’ose en prononcer le mot, tant la situation est hallucinante et ne correspond nullement à une réalité visible ou palpable, puisque personne, pas même l’État, n’évoque des morts ou de vrais malades, seulement des tests positifs ! Avec des lanceurs d’alerte qui se retournent contre les travailleurs et non plus contre les employeurs, les droits et les devoirs se sont inversés. Ces miliciens investis d’une mission par l’État-Macron, comme ces retraités ou chômeurs qui jouent du portable pour contrôler les passe-sanitaires à l’entrée des restaurants, seront peut-être vos collègues de demain. C’est ainsi que fomente l’Exécutif qui a besoin des citoyens pour suppléer les réticences de la police judiciaire et de la Gendarmerie, lesquels ont déjà prévenus la Chancellerie qu’ils n’étaient pas en poste pour harceler des gens qui vivent ordinairement, mais contre les délinquants ou les terroristes criminels.
De sorte qu’aux confinements seront ajoutés des quarantaines et des clusters, et à l’état d’urgence il est adjoint des mesures désormais répressives qui vont des contraventions de 5ème classe à des peines de prison, sinon des licenciements sans indemnité, puis des privations d’approvisionnement en repassant aux produits essentiels et non-essentiels, puis encore des encadrements géographiques comme des limites de déplacements autorisés. Ces mesures de rétorsions sont comparables au bracelet électronique dont il fut même question au Sénat, aux interdictions de sortie du territoire (IST), voire d’assignation à résidence. À quand la puce électronique injectée sous le derme pour géolocaliser et tout savoir sur les faits et gestes des bipèdes ? Non, cela ne relève pas du délire, mais d’une menace toute proche dans le temps, dont l’existence et les applications sont actives dans certains États à régime collectiviste de types socialiste et communiste.
Il n’est donc nul besoin d’être un délinquant ou un criminel pour être activement surveillé jusqu’à l’indiscrétion de tous les instants et en tout lieu. Les pays d’expression libérale tendent désormais à placer la société des hommes dans une ruche où chacun recèle une part d’intérêt entre le marchandising et le consumérisme. Que ces pratiques soient liés au commerce, au culte ou à la politique, tous sommes des prospects qu’il faut enfermer dans une norme, un type, un genre et un profil. Nous n’appartenons plus exactement à nous-mêmes, puisque notre corps fait l’objet des convoitises du Big Pharma, à travers les médicaments et les vaccins. Nos activités et loisirs sont conditionnés et répertoriés par les Gafam, d’où le Big Data, ainsi que notre consommation soumise à crédit par les institutions financières, dont les banques. Si les termites et les abeilles nous ont précédé depuis le Carbonifère au Jurassique, nous sommes tous promis, au XXIe siècle, à leur condition d’insectes sociaux.
À SUIVRE
Daniel Desurvire
Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).
♣ ♣ ♣
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE
♣ ♣ ♣
Article(s) à lire :
Nouveau : article payant (1€) pour nous soutenir
Ce monde-là n’est vraiment pas le nôtre !
« L’instrumentalisation de la société par la Macronie est totale, absurde et délirante. »
Par Alexandre Goldfarb
Le dernier livre de Daniel Desurvire vient de paraître : c’est du jamais lu !!!

Vous pouvez acquérir le livre de Daniel Desurvire en cliquant sur l’image :

(existe aussi en format liseuse)

(existe aussi en format liseuse)
Retrouvez les livres de Daniel Desurvire en cliquant ICI
SCOOP EXCLUSIF
Futur passeport carbone de l’État-Macron
♦ ♦ ♦ ♦ ♦
Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI
Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons :
- nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
- partager nos articles au maximum,
- commenter,
- acheter des livres que nous publions, c’est ICI
Ou
Ou contribuer du montant de votre choix :


















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.