Par LE REDOUTABLE
Le passé de Poutine explique son présent…
Mur de la honte
À la lecture de votre article, Sur un conflit qui s’éternise, général Elrick IRASTORZA, si savamment explicité, je me suis régalé.
Il s’agit d’une parfaite et exacte analyse de notre terrifiante situation, ainsi, aucun fait historique réel ne manque, afin que nous comprenions pourquoi nous en sommes arrivés là, mais aussi, pour que nous sachions que l’esquisse d’un monde nouveau se dessine actuellement sous nos yeux .
J’ai eu le privilège de vivre la chute du « Mur de la Honte », à Berlin même, la nuit traumatisante du 9 novembre 1989, j’ai appris, grâce à mes très proches correspondants, qu’elle fut ressentie comme une immense défaite dans l’esprit de l’officier Wladimir Poutine, en poste pour le KGB en Allemagne de l’Est.
Ensuite, tout s’est passé très vite, durant le mois de décembre 1989, à Dresde, le communisme est-allemand a vécu ses dernières heures.
Une foule des manifestants voulait envahir le siège de la Stasi, un petit groupe d’entre eux a tenté d’y entrer, l’officier de garde à l’entrée de la propriété des services secrets soviétiques s’est interposé, il était un peu faible et agité. Ledit officier soviétique a mis en garde le petit groupe de manifestants, en leur disant qu’ils ne devaient point forcer l’entrée parce que ses camarades armés étaient autorisés à tirer en cas d’urgence.
L’officier de garde se sentant toujours menacé a demandé une protection de l’Armée rouge .
Mais la réponse fut dévastatrice pour l’officier. En effet, au téléphone on lui a dit :
« NOUS NE POUVONS RIEN FAIRE SANS LES ORDRES DE MOSCOU. ET MOSCOU RESTE SILENCIEUX. »
Cette phrase doit continuer de hanter cet officier du KGB qui était Vladimir Poutine.
Tout individu qui a vécu la chute du Mur qui précipita la fin de la guerre froide et provoqua la scission de l’Europe entre l’Est et l’Ouest, le « rideau de fer » déchiré précipita l’effondrement du bloc de l’Est, mais aussi Vladimir Poutine qui en fut considérablement affecté :
c’est la clé pour comprendre Poutine.
Arrivé en 1980, en Allemagne de l’Est, pour le compte du KGB, il avait apprécié sa vie plus confortable qu’en Union soviétique.
La réunification de l’Allemagne l’a profondément marqué, ce fut une rupture qui reste, à ce jour, une blessure gravée dans sa mémoire, surtout, lorsqu’il revint à Léningrad, sa ville natale, avec sa famille, il est arrivé dans un pays qui avait horriblement changé d’une manière qu’il ne comprenait pas et il ne l’accepta pas.
Il se souvient encore de ces instants passés où ni Moscou, ni Gorbatchev qui sont restés silencieux n’ont jamais levé le petit doigt pour le protéger lui et ses collègues,
Cette expérience intensément vécue lui a montré la fragilité des élites politiques et la capacité de tout peuple à renverser un régime, quel qu’il soit.
Nous pouvons comprendre pourquoi le soulèvement des Ukrainiens à Kiev a ranimé de très mauvais souvenirs à Poutine ravivant toutes ses anciennes peurs .
Et nous pouvons être convaincus que tant que Poutine vivra, Moscou ne restera jamais silencieux.
Nous ne devons point nous étonner si, à ce jour, Poutine est devenu intouchable, grâce aux colossales et pléthoriques mesures de sécurité qui l’entourent.
Vengeance ou revanche ?
Allez savoir…
Le monde mental d’un être humain traumatisé par les guerres est impénétrable, s’il ne cesse de croître, c’est rarement pour que l’Humanité devienne meilleure, et eu égard à son environnement, il ne cesse de s’élargir durant toute sa vie, depuis la fécondation jusqu’à son décès.
S’il est vrai que tout cerveau commence à se former dès les premières semaines dans le ventre de sa mère, il ne percevrait les émotions maternelles médiatisées par les substances de son stress, ou de son bien être, qu’en fin de grossesse.
Ensuite, à tout âge, tout cerveau humain réagit, selon son propre vécu, notamment, celui de son enfance, il est déterminé à reproduire cognitivement ses sensations d’antan (même les pires moments vécus sont inscrits dans sa mémoire, pour toujours ils peuvent se ranimer), surtout celles qui lui ont donné du plaisir, à savoir :
la sécurité, parce qu’un cerveau préfère fuir tout changement stressant au cours de sa vie .
En effet, un cerveau humain n’aime pas trop le changement, il profère la routine, parce que toute nouvelle situation le stresse.
Comme nous le savons toutes et tous, grâce à notre propre expérience, la cognition met en jeu notre mémoire, grâce à l’apprentissage d’une langue, toutes nos pensées en résultent, tous nos raisonnements en dépendent, si notre intelligence peut percevoir les procédures automatiques, elle décide selon nos souvenirs personnels.
Voilà pourquoi le cerveau de Wladimir Poutine (comme tout cerveau), qui a été formaté à des discours ambiants qui créée une atmosphère, pour des pensées réflexes qui sont les siennes propres, peuvent l’entraîner, parfois, jusqu’à l’aveuglement au meurtre ciblé. Les troubles du raisonnement ou du jugement sont nombreux ans un système dictatorial.
En ces régimes-là, les cerveaux des sujets ont un réel besoin d’appartenir à un groupe, c’est le confort de l’embrigadement. Ils acceptent mensonges et manipulations, plongeant dans le malheur des sociétés entières.
C’est pourquoi nous nous devons de réagir face à toute tyrannie, d’où qu’elle vienne, car la servitude engourdit nos pensées.
En France, certains cerveaux sont parvenus à s’en affranchir et à penser par eux-mêmes..
L’école de la République nous y invitait, je l’ai connue durant les années 40 et beaucoup plus, nos professeurs nous montraient comment nous pouvions conquérir la force de penser par nous-mêmes.
Cette volonté de repousser l’emprise de toute bête immonde me semble, aujourd’hui, avoir été une chimère puisqu’une grande partie des cerveaux de nos contemporains croient pouvoir trouver le chemin de ladite liberté intérieure, en absorbant des drogues chimiques, ou en obéissant à une idéologie mortifère, c’est malheureusement, aujourd’hui, le cas pour de nombreux malades qui nous gouvernent.
Nous les connaissons, la liste est tellement éléphantesque qu’ils peuvent provoquer une gigantesque apothéose, parce que leurs cerveaux n’ayant point changé, ils parlent pour éclipser le réel.
Même si l’intelligence artificielle et le numérique sont déjà venus au secours de ces cerveaux malades, force est de constater que tous les secteurs sont impliqués : l’éducation, le travail, la médecine et même le culte.
Les cerveaux des dirigeants qui veulent englober ce paradigme pour fonder le « nouveau monde », ne manqueront pas de soulever inconsciemment des questions anthropologiques et théologiques, mais aussi, des questions philosophiques sans équivalent pour notre Humanité.
L’impact, au demeurant sera naturellement explosif au niveau des corps sensibles et de nos cinq sens qui seront « refaçonnés » et guidés sur des chemins pré-tracés vers un nouveau monde virtuel qui pourrait abolir toute liberté intérieure, si nous devons vivre assujettis, comme nous le constatons dans certains Etats, où les « Grands Timoniers » sont réélus à l’unanimité ou lorsqu’ils prennent le pouvoir à la faveur d’un coup d’état. Pour l’éternité ?
Peu importe, leurs cerveaux excités, exacerbés jouissent de ces instants qui satisfont leur narcissisme.
Suivez mon regard, tout est possible, même en France, où cette liberté intérieure devait nous entraîner à l’unité-solidarité et la pauvreté consentie capable de bâtir l’union entre les hommes !
Mais au détour du chemin, certains se sont laissés séduire par une idéologie mortifère et des animateurs mortels, lesquels ont des yeux mais ne voient pas, des oreilles mais n’entendent pas, des mains mais ne touchent pas, quel dessein glorieux pour le genre humain peuvent-ils alors accomplir ?
La séduction des idoles que nous devons accueillir, malgré nous, est la révélation de nos faiblesses .
Le matérialisme numérique, non seulement, n’est pas une culture mais il l’exclut.
De cette exclusion naît le « Grand Remplacement », l’Idole qui remplacera l’Origine, l’absence de limites à la place de la liberté et à la place des cultures, il prétendra par son universalisme et son multiculturalisme la promesse d’un nouveau monde sans guerre !
Or, cette ambition de l’ère numérique, qui se doit être une haute technologie, que nous ne faisons à présent que constater sera un amplificateur de divisions entre les peuples opprimés, comme le pensait, durant les années 60, le Président Charles de Gaulle.
Mais encore, mon ami Philippe Séguin en 1993, et mes très nombreux amies et amis qui aiment la France qui s’adapte à un genre humain qui n’est point exploité pour devenir esclave.
Comme nous devons comprendre le despote esseulé qui vit dans un perpétuel « hors de soi », pour s’affranchir du poids qu’il est à lui-même ,enfermé dans son système négatif et inhumain qui le conduit à nulle analyse et synthèse supérieures, mais à l’affirmation incalculable, illimitée, incommensurable d’un soi de plus en plus absolu, mais aussi de plus en plus vide de sens, engagé dans une course individuelle folle, toujours plus effrénée, se croyant être le « centre du monde » , alors que son réseau de neurones est devenu stupide.
Tout dictateur se croît invincible en voulant dépasser tout « Être » vivant au sein d’un Univers en perpétuel évolution, alors qu’il n’est « Personne ».
Notre époque est dangereuse parce que nous comptons sur notre planète 152 états qui sont gouvernés par des dictatures .
L’avenir de notre Humanité se dessine, effectivement, en ce moment même, où de multiples crises et guerres nous submergent, alors que nous sommes entourés de la plus sournoise des dictatures.
Cette dictature est parfaite, elle a les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage qui s’installe sans bruit, où grâce à la consommation et au divertissement les esclaves auraient l’amour de leur servitude devant des écrans qui diffuseraient des images virtuelles fascinantes , « en même temps » que des discours de propagande, où des » illettrés » ne perdront plus leur temps à voter, surtout parce que les jeux sont déjà faits.
C’est ainsi que les tyrans construisent leur forteresse grâce à l’inertie des peuples.
À bon entendeur !
LE REDOUTABLE
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE
A lire du même auteur :
https://observatoiredumensonge.wordpress.com/2022/10/24/la-strategie-de-lencerclement/

Article(s) à lire :
Comment réveiller un peuple qui dort ?
Ce monde-là n’est vraiment plus le nôtre !
Par Alexandre Goldfarb
et :
Mise à jour du 14 mars 2023
Ce que l’on ne vous dit pas est ici ! Notamment sur la guerre Russie/Ukraine pour laquelle l’information est à sens unique et totalement sujette à caution !
Par LE REDOUTABLE et LE TERRIBLE
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant Là

























Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.