Ella prédit


La politique revue et corrigée par Ella Kelian, avec humour, lucidité et originalité.

Par Ella Kelian


Restez informés, abonnez-vous à Semaine du MENSONGE au tarif préférentiel exceptionnel de : 1,50 € par mois pendant un an,
Paiement sécurisé.


Ella prédit

Avec tous ces guignols, la politique est tellement prévisible !

🔦🔦🔦🔦🔦🔦

Si l’opinion publique désigne majoritairement le gouvernement comme responsable de la contestation, on pensait néanmoins que la violence de la rue « décrédibiliserait » rapidement le mouvement de protestation..
Les dérapages policiers défrayant l’actualité changent quelque peu la donne, ils ouvrent un « sas de légitimation  » voire de « compassion » envers la violence de la rue.
À juste titre, ce ne sont plus les débordements des protestataires qui choquent, mais ceux des policiers !
Nous sommes dans le registre de la violence d’État contre la violence de la rue..
Un pouvoir dont il est avéré que les représentants de l’ordre molestent, insultent, intimident et humilient le peuple sort du champ démocratique..
Soit le pouvoir ne sait pas tenir ses hommes, soit il lui en donne l’ordre, dans les deux cas c’est la preuve qu’il n’est pas en capacité de gérer la situation, c’est le symbole d’une démocratie en perdition..
En 2023, comme dans d’autres sujets, l’omerta se fracture sur les nouveaux outils et réseaux de communication.
Ce qui jusqu’à là était passé sous silence est désormais révélé grâce aux réseaux sociaux, aux smartphones transformant n’importe quel individu en « reporter » ou en « espion »…avec toute la difficulté des excès, lacunes de ces nouveaux canaux d’information, mais aussi et surtout avec la capacité de mettre en lumière instantanément ce qui était bien gardé par le système depuis des décennies.
Comme en politique, cet ancien monde avec ces vieilles habitudes et compromissions, n’est plus possible aujourd’hui !
S’il ne s’agit pas de jeter l’opprobre sur l’ensemble de la police, celle-ci est néanmoins victime de façon systémique d’une mauvaise doctrine de maintien de l’ordre la conduisant à une violence inconsidérée, et voit également sa mission dévoyée par un courant interne politiquement radicalisé la rendant inapte à exercer sa fonction en toute objectivité dans certaines situations.
La montée du terrorisme islamiste a suscité des vocations contestables dans le maintien de l’ordre, car entraînant la recrudescence d’individus sympathisants d’extrême-droite envisageant leur mission comme une sorte  » d’expédition punitive » sur les populations immigrées, ce dans un amalgame indigne, ou sur les individus assimilés à la gauche ou avérés extrême-gauche, ce dans une aversion politique pathologique qui n’a rien à voir avec le maintien de l’ordre.
Il n’y a plus de séparation du pouvoir, ni de neutralité des institutions.
Cette violence récurrente heurte aujourd’hui non plus que les individus qui en sont systématiquement victimes, mais commence aussi à interroger l’opinion.
Pour en revenir au conflit social, les violences policières remettent la balle au centre dans l’indignation, ainsi la violence de la rue en devient moins condamnable car elle est victime de celle de la police, ici le sujet ne pouvant être la « théorie de l’œuf ou de la poule » à savoir laquelle entraînerait l’autre, car il est simplement inconcevable que les garants de l’ordre républicain se livrent à des exactions !
Ce pourquoi la violence des policiers vient d’atténuer l’indignation à l’égard de celle de la rue.
Le mouvement vient ainsi d’obtenir quelques degrés de plus de légitimité dans l’opinion.


 

⛸ Une dame dans un cortège parle du fait que le Président de la République ne connaisse pas la réalité du quotidien des « petites gens », ce qui est incontestable, mais surtout conclut son intervention en disant « il pourrait au moins nous respecter » .
Tout se tient là !
La france la moins favorisée n’a jamais connu un tel mépris à son encontre, depuis qu’Emmanuel Macron l’a qualifiée de « ceux qui ne sont rien », le déclassement social réel est déjà insupportable, mais nos élites y ont ajouté de la honte, de la stigmatisation et de la condescendance..
C’est une blessure profonde, un mépris de classe qui fracture la société, ceux qui travaillent dur pour tellement peu, n’ont tout simplement pas droit au chapitre ! ⛸

« Ceux qui disent que la visite du Roi Charles est annulée à cause du 49-3, n’ont rien compris, c’est à cause du 53-10 !! « 

😌 Deux heures plus tard, la visite du roi Charles est annulée.. 😌

Peut être une image de 1 personne, position debout et texte qui dit ’Challenges Top News L'ACTU EN DIRECT La France est prête pour la visite du roi Charles III, déclare Darmanin Par Reuters Publié le 24.03.2023 10h08 Photo du ministre français de l'Intérieur, Gerald Darmanin. /Photo prise le 15 février 2023/REUTERS/Sarah Meyssonnier SARAH MEYSSONNIER’

🙃 Pour la première fois en France, un couple transgenre donne naissance à un enfant

L’homme, né femme, a accouché d’une petite fille, au sein de l’hôpital Jacques-Cœur de Bourges, aux côtés de sa compagne, née homme.

Avant on disait juste félicitations aux parents, maintenant on dit pareil, mais ça nécessite un peu de concentration pour comprendre d’où vient l’enfant 🙃

😔 Sortie de crise….
Macron négocie avec le Conseil Constitutionnel pour qu’il invalide la réforme, ainsi officiellement le président n’aura pas cédé à la rue, et on reviendra au calme….
Bin quoi ? 🤷‍♀️

Macron ne peut pas céder à la rue, car au delà des manifestants, il a aujourd’hui quasiment 70% du pays rejetant sa personne.
S’il cède le chaos cessera peut-être, et encore, une fois le président désavoué, la rue pourrait se sentir en position d’exiger encore plus…
Aujourd’hui il a gardé son socle électoral et ses troupes derrière lui, s’il retirait sa réforme, non seulement les 70% contre lui ne changeraient pas d’avis sur sa personne, c’est trop tard, le mal est fait, mais ce renoncement en rajouterait, car il perdrait sa base..
En retirant sa réforme, le Président reconnaîtrait lui-même avoir pris une mauvaise décision pour le pays, et perdrait définitivement toute crédibilité, car son jugement serait remis systématiquement en cause.
Il n’a pas d’autre choix que de tenir pour garder sa base, et ses soutiens, sans quoi il perd tout !
Dans ce bras de fer, c’est son image qu’il joue, non seulement en France, mais aussi sur la scène internationale.
 » Il faut aussi « comprendre » cela… »
Ce pourquoi Macron serre les dents en attendant que ça passe, s’il survit à ce moment, la suite de son quinquennat ne sera pas mirobolante, il gérera les affaires courantes, mais ça tiendra…
S’il cède, son quinquennat sera une traversée en solitaire où chaque mot sera remis en question, et chaque décision l’objet d’un chantage permanent.
Pour éviter cela, il lui faut tenir, quitte à continuer un quinquennat en « petit gestionnaire » pour éviter toute prise de risque:
« Macron ne s’intéresse pas à l’avenir des français, encore moins du pays, aujourd’hui, il ne joue que le sien.. »
Et ayant des ambitions futures plus grandes que l’hexagone, qu’il soit détesté par les français n’est pas son sujet, il faut qu’il garde sa popularité auprès des leaders étrangers.
Et pour cela, il lui faut garder son statut de réformateur, et son image pugnace quoi qu’il en coûte:
 » Tout en se fichant d’être impopulaire en France, car il n’y joue pas un autre quinquennat, Macron joue cependant un autre mandat sur la scène internationale »

Ella Kelian

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Ella Kelian pour Observatoire du MENSONGE ou http://atomic-temporary-35846072.wpcomstaging.com

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦

Dessin de couverture par

Article(s) à lire :

Politique pas fiction pour 2027

Qu’on le veuille ou non, la stratégie de Macron sera de garder le pouvoir et il fera tout et n’importe quoi pour cela !

Par Alexandre Goldfarb

Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


« L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile. »

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • commenter,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou

ou :


En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 commentaires

  1. Ella Kelian, j’adore votre humour et votre façon de voir la politique. On est là dans le haut de gamme et en plus quelle belle image pour illustrer vos propos.

    J’aime

  2. Sublime Ella Kelian, « ceux qui ne sont rien !  » (selon le monarque Manu 1er), vous disent :  » Merci Ella  »
    Vous devez savoir que : Le roi de Prusse, Frédéric II , après s’être fait expliquer minutieusement le mécanisme d’une journée à Versailles , depuis le lever , petites et grandes entrées , jusqu’au coucher , enlèvement mystérieux et ultime de la perruque, disait :  » Mon premier soin, si j’étais roi de France , serait de me trouver un sosie pour me dispenser de tout cela . »
    Pour le sosie du Roi socialiste caviar , anti république, anti France, anti peuple, acteur, de surcroît, l’enlèvement de sa perruque se fait chaque soir, sans protocole .
    A l’époque des Vrais Rois de France, il y avait le romantisme, le classicisme, et puis , aujourd’hui , il y a :
     » L’ ABSURDE .  » Il s’agit d’un comédien planeur qui n’a créé que désordres et pourrissements en tout genre, et l’ Opposition s’écrase lamentablement face à l’imposteur, afin de conserver ses privilèges éhontés.
    Je n’ai rien contre Manu 1er , dit :  » le riche » , mais lorsqu’il parle devant Nous Toutes et Tous .
    Pour ma part, je vois passer des brancards portés par des infirmiers transportant des personnes décédées , toutes ces scènes se déroulent devant moi, mais aussi devant lui, forcément, et en l’écoutant , durant son spectacle , je ne peux m’empêcher de penser qu’il pourrait clore ses représentations en criant :
     » Bon Anniversaire » , en partant du principe , qu’il y aura bien un spectateur concerné.
    Pour que celui-ci ait le plaisir de se dire :
     » Tiens, aujourd’hui, j’ai de la chance, c’est pour moi qu’il a joué. « 

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.