Dans la nuit barbare


7 octobre 2023 : « C’est une tragédie qui nous concerne tous et qui hypothèque lourdement notre avenir »

Par Alexandre Goldfarb

“C’est le propre du barbare de détruire ce qu’il ne peut comprendre.”
Arthur Charles Clarke / 2001 l’odyssée de l’espace


Après cette barbarie, l’idéologie n’a plus lieu d’être ! + de 800 morts dans des conditions atroces, des milliers de blessés, des otages torturés et assassinés, cela n’est pas la guerre mais la barbarie !

Les compromissions, le laxisme, l’indifférence, la lâcheté et le refus de voir la réalité, tout cela a permis à la haine des fanatiques d’opérer en Israël comme les barbares qu’ils ont toujours étés.

La démocratie a montré ses limites, toutes ses limites. 

L’horreur et la déshumanisation ont frappé sans discernement enfants, femmes, jeunes et vieux avec une cruauté et une bestialité rares.

Le nazisme n’est pas mort, il est bien vivant à Gaza.

Tandis que les médias, d’abord inquiets, ont vite retrouvé leur langue de bois en qualifiant des barbares de combattants, ce qui est scandaleux voire dégueulasse !

La haine raciste

La gauche complaisante collabore activement à ce projet qui consiste à « désoccidentaliser » notre société et cela à commencé le 5 septembre 1972 !

Cette fois c’est vital pour Israël et si Israël n’a pas comme on dit dans la novlangue de bois « une riposte disproportionnée », il n’existera plus à terme.

Les condoléances ne servent plus à rien

Qui disait  “La mort d’un homme est une tragédie. La mort d’un million d’hommes est une statistique.”
Ah oui un certain Joseph Staline…
Là avec la mort d’une Française on est visiblement dans le drame selon nos médias, qu’en pensent les autres ?
Oui, qu’en pensent les centaines d’exécutés sauvagement au nom d’une religion qui n’est pas d’amour mais de haine ? Qu’en pensent les 300 jeunes exécutés sauvagement lors d’une rave party dans le désert ? Qu’en pensent les otages qui ont été ou seront tués après tortures et autres saloperies ? Qu’en pensent tous les blessés marqués à vie par ce drame ? Qu’en pensent toutes les familles endeuillées par ce pogrom ?

Les condoléances ne servent plus à rien. D’ailleurs Golda Meir en 1972 aurait déclaré :
« Je préfère vos condamnations à vos condoléances. »

Il est clair que les condoléances n’ont jamais rien résolu.

⬇︎ La réalité⬇︎

Il faut dire que depuis plus de CINQUANTE ans la propagande a eu le temps de se répandre et de creuser la tombe de l’Occident
Il reste à  déterminer la date et le lieu de l’enterrement…

Image primée aux Pays -Bas par le public pour imaginer ce que représentepour eux le multiculturalisme : un petit dessin vaut parfois mieux qu’un long discours…

Des médias désinformateurs

Les médias, qui depuis des années sur ce qui se passe en Israël ont toujours pris parti pour les terroristes, portent et porteront une très lourde responsabilité dans l’Histoire.
Mentir pour leur propagande n’est ni glorieux ni positif.
Pourtant les médias qui n’informent presque plus mais déforment continuent leur sinistre besogne.
Déjà, un jour seulement après la tuerie barbare, ils ont repris leurs habitudes et leur propagande… Israël n’aura même pas enterré les victimes de ces barbares que déjà les médias auront, eux, repris leur endoctrinement pro-islam…
Les regarder, les lire ou les écouter est un supplice :

« C’est la négation totale du droit au profit de la pensée unique« .

Et, ainsi, nous resterons :

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Vous pouvez nous adresser vos textes ou vidéos pour publication en indiquant votre nom ou pseudo, pour signature, à : observatoiredumensonge@orange.fr


Articles à lire :

Bobards pour jobards ou comment l’Occident est en train de disparaître face à une croisade barbare organisée sans état d’âme…

La chute de l’Occident
Un article sans concession !!! L’erreur monumentale de l’Occident c’est de ne pas croire qu’il s’agit d’une guerre de religion.



Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

Les Français préfèrent être remplacés pour ne pas se faire accuser d’être racistes.
Résultat dans quelques années, les Français seront remplacés mais toujours accusés d’être racistes.


L’article à lire et à partager :

Macron a choisi de ne pas choisir


Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • commenter,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou

 



En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

35 commentaires

  1. Regardez ce qui se passe sous vos yeux, ici en France, il ne se passe plus une semaine sans un crime islamiste contre des Français. LFI est devenu le représentant officiel des barbares du Hamas et c’est scandaleux. Dans une vraie démocratie, Les élus LFI devraient être inéligibles. Ce serait la moindre des décisions à prendre. Curieusement sur ce sujet graven on n’entend ni Darmanin ni ce qui sert de ministre de la Justice et encore moins Macron et son Premier ministre clone, ni d’ailleurs aucun autre élu de la Nation.

    J’aime

  2. Le 7 octobre 2023, c’est le plus grand massacre barbare en quelques heures. Et il y a ici en France, des salopards qui plaident la cause du Hamas et mieux qui leur rendent visite aux frais du contribuable. C’est scandaleux et que fait Darmanin, il tourne la tête.

    J’aime

  3. j’ai pu voir les images atroces, horribles, inhumaines proposées par le HAMAS sur ces crimes contre l’humanité. Ce ramassis de nazis barbares ne mérite aucune compassion, aucun soutien et quand j’entends et je vois des Français les soutenir, je suis effondré. Sont-ils trop naïfs ? Trop imbibés par des médias pro-arabes ? Par des politiciens qui n’ont rien dans leur slip ? Je ne veux même pas le savoir tellement j’ai honte pour ces gens-là.

    J’aime

  4. Merci pour cet article puissant et tellement réaliste. Imaginons un monde normal : dès le 8 octobre, l’ONU aurait condamné le Hamas et exigé la libération immédiate des otages. Sauf que nous sommes dans un monde anormal où l’ONU préfère se taire le 8 pour ensuite demander à Israël de se retenir. Mais si l’ONU avait fait son travail, on aurait éviter la guerre… Donc, clairement l’ONU préfère soutenir la barbarie du Hamas.

    J’aime

  5. A part vous, personne n’a évoqué les otages torturés puis massacrés par le Hamas. Drôle de conception de l’information en France !

    J’aime

    • Les médias et les politiciens actuels si ils avaient été en 1940 encenseraient les soldats nazis en les appelant « résistants » « peuple opprimé » et j’en passe. C’est bien ce qui se passe aujourd’hui à Paris avec la NUPES carrément antisémite ou d’autres y compris au LR et bien sûr chez Macron. Pour mémoire, on appelait le spro nazis des collabos et rien n’a changé aujourd’hui…

      J’aime

  6. Que fait ce gouvernement face aux antisémites de tous bords et notamment à ceux qui sévissent sur des médias payés par les contribuables ? La réponse tient en un mot : RIEN !!!

    J’aime

  7. Le film sur les horreurs et atrocités commises par des barbares se réclamant de l’Islam a été projeté ce jour à l4assemblée nationale devant une centaine de députés. Certains ont pleuré et d’autres n’ont pas pu rester tant c’était insoutenable et pourtant Israel devrait s’arrêter de combattre les barbares : drôle de logique !

    J’aime

  8. D’abord, merci d'(avoir écrit cet article qui dit les faits sans ambage ni langue de bois, ensuite les images insoutenables de ces ordures de barbares torturant, violant, assassinant et exhibant des êtres humains souillés et en train de mourir ou déjà morts sont insoutenables comme savoir que des élus de la nation soutiennent ces barbares est indécent et ces élus devraient être virés car ils représente la France, qui, comme toujours laisse faire.
    facile après d’illuminer la Tour Eiffel, d’allumer des bougies mais ce n’est pas cela que les Français face à des gens comme Mélenchon et consorts. J’ai mal à mon pays et je suis écœuré par ces sadiques pourritures du Hamas.

    J’aime

  9. Même si on est pro palestinien, rien ne saurait justifier cette barbarie et la bande à Mélenchon doit être sévèrement punie pour sa prise de position inhumaine en pareilles circonstances. Il en va de l’honneur de la France.

    J’aime

  10. Ne vous faites pas d’illusion, les islamistes pourraient passer dans nos rues et ramasser n’importe qui : il se trouvera des gens pour expliquer qu’ils ont une juste cause comme Mélenchon et ses associés, d’autres expliqueront que les pauvres islamistes ont été maltraités… Mais personne ne lèvera le petit doigt.

    J’aime

  11. Avez-vous vu ces images d’enfants dans une cage qui seront assassinés lâchement ? Si oui, comment des politiques français (LFI de Mélenchon et autres) peuvent-ils encore soutenir le Hamas ?

    J’aime

  12. La complaisance de certains pour les terroristes est odieuse pour rester poli. Ce qui m’interpelle ce sont les médias qui traitent pareil sujet comme un fait divers et posent des questions pour couillons.

    J’aime

  13. En France, on a une telle tradition pro-arabe que l’on en oublie la réalité de cet islamisme qui nous envahit et ce qui se passe là-bas arrivera très vite ici.

    Aimé par 1 personne

  14. J’approuve sans réserve votre article et effectivement comment nos médias peuvent-ils après cela évoquer des combattants en parlant des islamistes de Gaza ? C’est une insulte aux assassin&és lâchement par ces barbares.

    Aimé par 1 personne

    • C’est la propagande permanente de gens déconnectés des réalités mais qui font passer leur idéologie nauséabonde avant.

      J’aime

    • Les médias sont tous de gauche et partisans, d’ailleurs en France l’origine de antisémitisme se situe sous la gauche en 48 avec Proudhon qui a écrit ce que personne n’oserait écrire aujourd’hui même pas Méchant con…

      J’aime

  15. N’oubliez pas que ce genre de barbarie est arrivé en France notamment au Bataclan à Paris. Et si ce même jour, la tuerie avait réussi au stade de France, le bilan aurait été encore plus tragique. Donc, je suis d’accord avec votre analyse.

    J’aime

  16. Félicitation pour cet excellent article, une mise en garde contre une religion sectaire, intolérante et criminelle qui est en voie d’effacer notre civilisation judéo-chrétienne. Rien n’est plus vrai et rien ne saurait mieux expliciter le gouffre de l’ignorance populaire qui soutient implicitement cette dictature numérique et politique de l’État-Macron, un monstre mondialiste qui s’inscrit dans les couloirs du collectivisme et du communautarisme khalifien, et qui est en voie de dissoudre notre civilisation judéo-chrétienne. Encore merci

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.