La pensée unique


Dichotomie et logorrhée officielles sont les mamelles de la pensée unique…

Par Gilbert Malaval



La pensée unique

Dichotomie et logorrhée officielles sont les mamelles de la pensée unique…

Si vous voulez un exemple « frappant » rendez vous sur LCI, et vous aurez compris comment cela peut fonctionner pour bourrer les esprits en jouant sur deux registres opposés mêlant vérité et mensonge, le tout abondamment matraqué, pour que ce soit le mensonger qui l’emporte et forme des certitudes qui donneront la pétoche…

Car enfin, comme chacun sait la logorrhée est toujours diarrhéique…

Tout comme pour la guerre d’Ukraine qui est vendue légitime, selon du côté où l’on se place, chaque jour dans nos vies maintenant, nous sommes assaillis par les mêmes outils et la même propagande, dont nos gouvernants abusent et encore et encore pour convaincre de ce qui après réflexion est aussi inouï qu’impensable.

Ainsi la Macronnie, qui suit la même feuille de route que l’on entend à Bruxelles par Ursula Von Der Leyen, en sorcière aussi décharnée et raide que son manche à balaie, ou le sénile Biden qui est convaincu de trafics et magouilles sordides, sont-ils capables de passer pour des saints défenseurs de la démocratie qu’ils ont totalement dynamitée, ce qui explique la colère des peuples.

Car enfin, malgré la propagande, quand le peuple est affamé, il suffit de peu de choses pour le voir s’enflammer, la contradiction générant jusqu’à la violence, surtout si quelques uns, mal intentionnés, voire manipulateurs s’en emparent.

La France en est là qui bouillonne, entre peur et rage qui peuvent exploser d’autant plus que notre lapin crétin de président qui déambule protégé de forteresses roulantes, attise le feu et la haine, de tout son mépris.

Pire, parfois, on pourrait se demander s’il ne s’évertue pas à échafauder des stratagèmes pervers pour ce faire.

Et parmi les faits les plus troublants qui confirment la règle du mensonge, il y a celui du silence coupable, voire de la dissimulation, dont le recensement des effets secondaires de la vaccination délétère qui explosent toujours, est un exemple vivant de morts tues, au même titre que la corruption en Ukraine qui devrait conduire à trainer Zélenski en haute cour de justice internationale, pour tous les méfaits dont il accuse Poutine, plus celui de voler notre argent, et pas que, mais surtout de « génocider » son peuple, au-delà de la boucherie méthodique qui affecte ses soldats en les faisant s’abriter notamment chez les civils servant de boucliers.

On pourrait aussi évoquer le crash financier qui nous guette et qui est une partie non négligeable du plan, dénoncé par tous les prétendus complotistes qui

ont tort d’avoir raison trop tôt…

Au moment où la réalité dépasse la fiction, il faut réagir, et tant pis s’il faut rajouter des percussions nouvelles au bruit des casseroles qui sont accrochées au cul de nos dirigeants par ailleurs aux mœurs déliquescentes, ceci pouvant expliquer une perversion naturelle.


Gilbert Malaval

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Gilbert Malaval pour Observatoire du MENSONGE

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !


Du même auteur :

Les virtuoses au pouvoir…


Article(s) à lire :

Les nouvelles du PPF

ou Paysage Politique Français

Actualisé aujourd’hui pour vous permettre de découvrir les informations réelles souvent cachées ou tues par les médias subventionnés. Un mensonge des médias découvert !

 

Abus du pouvoir

Chez Macron, on fait n’importe quoi et on se croit tout permis.

« La grande tromperie imposée par le pouvoir est un abus de confiance caractérisé et permanent. »

Par Alexandre Goldfarb


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI


La liberté va fondre comme neige au soleil, sinon tout va mieux…

Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien.

Commencer par réagir ne serait-ce que sur Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article, ou ci-dessous,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

ou :


En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 commentaires

  1. Superbe illustration pour un article réussi : oui la pensée unique domine la caste politico-médiatique et fout la France en l’air.

    J’aime

  2. Merci Gilbert Malaval vous avez visé juste. La pensée unique , c’est aussi la propagande honteuse, en marche répétitive et cela va très bien aux séducteurs – imposteurs, il est leur mode d’emploi pour convaincre les rebelles et indisciplinés d’aller vers le néant, afin que les gens de pouvoir restent les seuls à penser sur nos cerveaux embrigadés dans la pensée unique.

    J’aime

  3. Bien vu ! En effet, la France est désormais devenue un pays communiste avec la haine des riches, les mirages du bien vivre ensemble et l’hypocrisie comme étendard.

    J’aime

  4. Tellement lucides, tellement vraies, tellement écoeurantes ! Fut un temps, ces révélations qui n’en sont plus auraient suscité une prise de conscience, voire une révolte. Tous ces pleutres dévoyés qui font sans cesse référence à la révolution n’ont même pas le courage de protester. Enfin, en seulement deux siècles, on peut se consoler au vu du résultat d’un génocide commis aux noms de Liberté, Égalité, Fraternité et qui aura privé la France de ses forces vives pour la livrer aux corrompus dont nos dirigeants actuels sont les dignes descendants…

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.