Élisabeth Borne vient d’inventer l’eau froide


Au nom de la sacro-sainte sobriété énergétique, la France s’enfonce dangereusement vers son propre néant.

Par Georges Michel



Élisabeth Borne vient d’inventer l’eau froide

Comment résister au plaisir de vous annoncer la parution d’un nouveau décret pris le 24 avril dernier au nom de la désormais sacro-sainte sobriété énergétique ? Un décret qui manquait à l’arsenal administratif que le monde entier nous envie depuis Courteline et signé par pas moins de quatre ministres dont le premier d’entre tous.

L’objet de ce texte est (je cite) l’« aménagement temporaire des dispositions du Code du travail relatives à l’utilisation d’eau chaude sanitaire des lavabos ». C’est ce qu’on doit appeler l’État stratège. Ça concerne qui ? « Employeurs privés et publics ; travailleurs, fonctionnaires, agents publics, militaires auxquels s’applique la quatrième partie du Code du travail relative à la santé et la sécurité des travailleurs. » Bref, et pour faire court, tout le monde qui bosse. On imagine que l’étape suivante consistera à s’occuper de votre cas personnel à la maison. Ce décret « permet, jusqu’au 30 juin 2024, la suppression de l’eau chaude sanitaire des lavabos dans les bâtiments à usage professionnel pour répondre à des objectifs de sobriété énergétique… », sous certaines conditions dont nous vous faisons grâce, histoire de ne pas vous perdre dans les méandres du Code du travail, passionnant comme un livre de Christine Angot.


Rassurez-vous, il n’est pas question que l’on demande aux travailleurs manuels de prendre, au sortir du chantier ou de l’atelier, leur douche à l’eau froide. Pour l’instant. Parce que, vous savez, les douches froides, c’est bon pour la santé, notamment pour la circulation sanguine. Le bon docteur Véran se dévouera bien pour nous expliquer tout ça, entre deux recettes pour lutter contre la montée de l’extrême droite. On verra ça plus tard. Pour l’instant, on en reste au lavabo qu’il est beau. On se souvient qu’au début de la guerre du Covid, Ursula von der Leyen avait expliqué à tous ses bons peuples de l’Union européenne, avec force pédagogie, le comment qu’il faut bien se laver les mains en chantant l’hymne européen. Rien, cependant, n’était précisé sur la température de l’eau. Il paraît qu’eau froide ou eau chaude, c’est du pareil au même pour lutter contre les virus, à condition d’utiliser du savon. On attend qu’Élisabeth Borne – voire Emmanuel Macron, tant qu’à faire – nous offre un tutoriel pour nous expliquer tout ça. Ils adorent la pédagogie. En chantant « la Marseillaise » et l’hymne européen, pour rester dans le ton du moment.

À ce sujet — Véran découvre au Danemark le remède anti-Le Pen : lutter contre l’immigration

Et pour l’étape suivante ? C’est-à-dire ? Comment faut-y prendre sa douche pour sauver la planète tout en luttant contre le Covid et la montée de l’extrême droite (décidément, c’est une obsession !) ? C’est tout vu : on fera appel à Marlène Schiappa. N’est-elle pas l’auteur (pardon, l’autrice) de cette magnifique et très sensuelle description : « Quand le shampooing coule sur mes épaules, mon ventre, mes jambes, j’en ai partout, je me lave avec ce liquide blanc, je patauge dedans… » Tiré de son chef-d’œuvre Si souvent éloignée de vous. Bruno Le Maire, adepte, lui, du bain, nous expliquera comment se frotter le dos d’une main avec le gant de crin, tout en besognant dur de l’autre main à l’effondrement de l’économie russe.
Blague à part, la France peut désormais s’enorgueillir d’avoir un gouvernement qui a inventé l’eau froide.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Article(s) à lire :

Au Mépris Royal

Les nouvelles du PPF

ou Paysage Politique Français

« Un Président capable pendant plus de deux heures de tenir le crachoir pour ne rien dire, c’est un champion du néant. »

  • L’affaire Schiappa ! + L’avion de Darmanin ! 
  • + Sandrine Rousseau, la main dans le sac…
  • C’est passé inaperçu !!!

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou contribuer du montant de votre choix :

ou bien :



5 réponses à « Élisabeth Borne vient d’inventer l’eau froide »

  1. Avatar de Le Redoutable
    Le Redoutable

    Les nuls dirigent et nous en souffrons, depuis plus de quarante années .
    Quant aux Français qui sont déjà soumis à celles et ceux qui ne vont plus tarder à venir les réveiller, ils comprendront, peut-être , mais trop tard , qu’ils eussent été bien inspirés de s’engager pour bien « gérer »
    50 000 kilomètres de cours d’eau qui coulent en France, par conséquent, l ‘eau ne manque pas , du moins partout. Cependant, il est vrai que certains secteurs géographiques souffrent de la sécheresse, mais à qui la faute. En effet, si la classe politique s’était  » agitée  » pour aménager en « réservoirs » et « barrages » l’ensemble de notre territoire national , nous ne serions point, à ce jour, d’eau.
    Par exemple, les Chinois ont détourné un immense fleuve, ils ont travaillé, à cette fin, plus de trente cinq heures par semaine , demain, la Chine deviendra la première puissance économique mondiale, sans vouloir mettre de l’huile sur le feu, il suffit de relire le livre :  » Quand la Chine s’éveillera le monde tremblera « écrit par Alain Peyrefitte qui a été un visionnaire et un énarque de grande qualité.
    Il fut élu à l’Académie française le 10 février 1977 au fauteuil de Paul Morand et à l’Académie des Sciences morales et politiques, le 1er juin 1987 ( dans la section d’ histoire), j’ai eu le grand honneur de partager ces moments forts. En ce temps là, pour avoir eu la chance immense de les côtoyer , j’ose affirmer que les Énarques étaient tous remarquablement cultivés , compétents et très humains.
    En revanche, aujourd’hui , à mes yeux, j’ ose affirmer que nos gouvernants ne sont pas à la hauteur de leur tâche.
    Ainsi Bruno Le Maire qui affirme sa volonté « d’ être libre » croyant pouvoir dire :  » La vraie vie, oui je la connais », il déraille totalement, en l’occurrence, dans sa  » Fugue américaine » lorsqu’ il nous entraîne , notamment, page 59 de son livre frivole dans une littérature « rétrograde » , puisque c’était déjà écrit par d’autres que lui, en d’autres temps de discorde.
    Rien de nouveau, sauf que le peuple en a marre de se faire ….!
    Oui, Madame notre Première ministre :  » il ferait bien de travailler au lieu d’écrire des livres de c..:!  »
    Alors que :  » Les Français peinent à remplir leur assiette !  »
    A bon entendeur …

    J’aime

  2. Avatar de Laristo du Web
    Laristo du Web

    Le seul problème n’est pas ce qu’invente la Macronie mais ce que les Français acceptent !

    J’aime

  3. Avatar de Piau
    Piau

    Si on écoute les sirènes gouvernementales on n’aura bientôt plus besoin de douches chaudes vu qu’il n’y aura plus d’eau. Dommage ! l’augmentation de 4 degrés annoncée à grands renforts alarmistes aurait permis de, bientôt, ne plus la faire chauffer… Consolation : nos chers écolos pourront prendre des douches sèches, à la sciure. Ils pourront ainsi choisir les essences boisées de leurs déodorants.

    J’aime

  4. Avatar de Artiesis
    Artiesis

    Pas grave ! Le français est adepte depuis plus de 5 ans à la douche froide, et il s’en sort très bien, puisque cette fameuse douche froide n’arrive pas à les sortir de leur coma !! Mais, dans les hôpitaux ? Les patients vont-ils prendre aussi la douche froide ? Bien sûr, eux aussi y sont habitués. Et tout ce beau monde, sous la douche, chante la Marseillaise en louant la tyrannie.

    J’aime

    1. Avatar de Charles de Moncontour
      Charles de Moncontour

      Votre commentaire est très drôle et très réaliste : je partage votre avis.

      J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture