« Décivilisation » encore une polémique de m…. pour faire diversion


Tout ceci est minable, je le dis exactement comme je le pense.

Par Maxime Tandonnet



« Décivilisation » encore une polémique de m…. pour faire diversion

Pardon pour l’impolitesse, rare dans mes écrits… Elle exprime l’agacement. Depuis le début, sans arrêt, dans tous les domaines, chaque fois que je m’exprime, sur tous les sujets, une seule chose par dessus tout me fait horreur: quand on se moque du monde.

Que l’on soit de droite, de gauche, au centre ou aux extrêmes de droite ou de gauche, je ne supporte pas cette sensation qu’ils se moquent du monde, autrement dit, me prennent et prennent les gens, vous et moi, pour des imbéciles.

Le président a lâché le mot « décivilisation », comme il aurait pu dire aussi ensauvagement ou barbarie.


Mais voilà, le mot est neuf, vierge, pas encore dépucelé comme celui « d’ensauvagement » utilisé par un ministre récemment.
Donc, donc en l’absence d’anticorps, plus propice à la propagation du scandale. Et puis soudain, comme prévu, l’épidémie de bêtise se déclenche, la polémique est gigantesque. Des nuées de bien pensants se jettent sur le mot comme des mouches sur une charogne pour fustiger une prétendue dérive fascisante.
Bien joué!
Du grand art!
C’est tellement facile de lâcher un grand mot vide pour provoquer un tollé et couvrir ainsi l’échec et le désastre! C’est tellement plus facile que de se mettre au boulot! Un bon mot de la plus haute banalité et du plus mauvais français (il n’est même pas dans le dictionnaire). Et puis voilà, un bon mot pour faire viril, faire musclé, jupitérien, autoritaire, un bon mot grandiloquent qui, avec le renfort des mouches offusquées, fait oublier la violence quotidienne, les règlements de compte à Marseille, les coups de couteau dans les rixes, les enfants, les personnes âgées, les handicapés molestés dans la rue, les policiers et les soignants égorgés, les navires de passeurs esclavagistes en Méditerranée, les agressions contre les femmes, les viols et atteintes sexuelles, bref, la chienlit sanglante. Les deux vont ensemble, marchent de pair: la provocation stérile et les cris d’orfraies qui s’ensuivent. Le psychodrame sert de paravent à l’impuissance et au renoncement sinon la complaisance.

Tout ceci est minable, je le dis exactement comme je le pense.


Ancien conseiller à la Présidence de la République sous Sarkozy, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Maxime Tandonnet pour Maxime Tandonnet – Mon blog personnel

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE


Article(s) du moment :

Les nouvelles du PPF

ou Paysage Politique Français

« Un Président capable pendant plus de deux heures de tenir le crachoir pour ne rien dire, c’est un champion du néant. »

  • L’affaire Schiappa !
  • + L’avion de Darmanin ! 
  • + Sandrine Rousseau, la main dans le sac…
  • C’est passé inaperçu !!! Et autres surprises !

 



Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

« L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile. »



En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

3 commentaires

  1. Le plus grave dans toute cela, c’est que le citoyen de base se laisse toujours prendre par ces polémiques et a encore voté pour celui qui ruine la France.

    J’aime

  2. Nous savons bien que nous sommes dirigés par des pleutres et de mauvaise foi, de surcroît.
    Et cela est plus qu’agaçant , ce sont des machines à mentir, tricher , et plus encore, je ne le sais que trop, (preuves à l’appui), mais point chez moi, évidemment.
    Tout cela n’est point tonifiant , et l’  » Immature  » croit pouvoir gagner et « redresser la France », avec de pareils mots vides.
    En fait, c’est comme si le Roi avait bien voulu donner audience à des mouches qui plaideraient leur innocence pour ne point exister à sa Cour.

    J’aime

  3. Et ne pas dire  » métropole  » pour ne plus faire trop  » kolonialiste  » comme dirait les élus indépendantistes de Kanaky qui voyagent en classe affaire avec champagne et autres mignardises en Egypte, au Maroc, à Tahiti, aux frais de la Princesse,  » c’ est la France qui paie  » disent t’ils en exigeant l’indépendance …. et que Macron et ses sbires risquent d’accorder si les poudré demeure … !!!

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.