Par Claude Picard
Dans ce pays à la dérive, la déliquescence est palpable dans tous les domaines et cela s’en ressent même dans les plus simples rapports humains.
C’est quoi le problème ?
La France va mal et les Français sont au bord de la crise de nerfs. Dans ce pays à la dérive, la déliquescence est palpable dans tous les domaines et cela s’en ressent même dans les plus simples rapports humains. Quant aux débats démocratiques, surtout dans les médias traditionnels, non seulement l’essentiel n’est que rarement abordé, mais les « controverses » sont tellement orientées, toujours en faveur de l’idéologie mondialiste, avec un langage imposé, de préférence wok, qu’ils en deviennent absurdes et inutiles ; les sujets sociétaux, aussi ! Pas étonnant quand on sait que les journalistes, la plupart du temps adeptes de Mélenchon, sont fortement imprégnés d’islamo-gauchisme et de wokisme, et qu’ils tiennent le haut du pavé. En se perdant dans ce brouillard « progressiste« , même le Parti communiste s’est contaminé à ce gauchisme-là : il ne devrait pas s’étonner que, par contrecoup, il connaisse une lente descente aux enfers. Déjà largement entamée depuis quelques décennies ! Et qui risque, à terme, de se solder par sa disparition, pure et simple. Tout comme le PS, en tout cas de ce qu’il en reste, et les LR qui sont également en très mauvaise posture. À chacun d’eux de faire son autocritique et d’essayer de se rattraper aux branches. C’est leur problème !
Mais la désagrégation des partis traditionnels n’apporte pas qu’une rancœur supplémentaire à une situation déjà très tendue, cela concerne aussi toute notre vie démocratique. Jusqu’à notre position internationale, de plus en plus mal perçue par nos alliés européens et tous nos partenaires internationaux. Donc, ce n’est pas anodin ! La faute à Macron ? Pas seulement, même s’il est le dernier maillon d’une longue chaîne de présidents insipides. Lui, il obtient sans efforts la palme de l’incompétence, du mépris et de l’arrogance. Car, fatalement, à force de bafouer la démocratie, il est la conclusion de tous les autres. Qui, une fois élus, ont préféré ne jouer que l’infime partition de la fonction présidentielle. Même sur le plan culturel, le français n’a plus la cote, alors que notre langue a été, dans le passé, la langue internationale des lettrés du monde occidental et au-delà (en partie). Pauvre France, tes récents présidents n’ont pas su sauvegarder ton rayonnement planétaire. Aujourd’hui, tu n’es plus qu’une puissance de second plan, comme bien d’autres. Ce n’est plus ta culture qui conduit ton action, mais ce sont des inconséquents, petits copains du pouvoir, qui guident ta destinée en érigeant le commerce mondialisé comme l’avenir indépassable.
L’explication de la déliquescence du pays ne serait pas complète sans cette violence et cette sauvagerie qui, dorénavant, s’installent au grand jour, partout sur tout le territoire, en pourrissant la vie quotidienne des Français. En subissant cet ensauvagement, pour ne rien arranger et pour rajouter du désordre au désordre, la France importe une immigration massive et incontrôlée comme jamais auparavant. Ceci étant la conséquence de cela ? On peut le penser quand on sait que le gouvernement Macron, depuis qu’il est aux manettes, a battu tous les records d’immigration : 200 000 entrées légales par an… Combien d’illégales ? On ne le saura jamais, mais « en se fondant sur diverses sources (notamment administratives), l’ancien secrétaire général du Ministère de l’Immigration Patrick Stefanini estime néanmoins qu’environ 900 000 étrangers seraient présents illégalement sur le territoire« . (Source : Observatoire de l’immigration). Toujours selon cette source, le nombre de clandestins, dans le seul département de Seine-Saint-Denis, serait compris entre 150 000 et 400 000…
D’autre part, il faut savoir que les obligations de quitter le territoire français (OQTF), 80 % à 90 % d’entre elles ne sont jamais appliquées… Quant à l’aide médicale d’État (AME), dispositif assurant aux étrangers en situation irrégulière un accès gratuit aux soins, depuis sa création, le volume des bénéficiaires a augmenté à un rythme de 6 % par an en moyenne : ils étaient 139 000 durant sa première année d’existence, contre 311 000 en 2018 – soit une hausse de 128 % ! Cette immigration, qui nous coûte très cher, est-elle une chance pour la France ? Pour 74 % des Français, d’après un dernier sondage Odoxa-Backbone consulting, c’est non !
Dans tout ce méli-mélo, dont tout le monde s’habitue, c’est quoi le problème ? Si l’on y ajoute la privation des libertés, instaurée sans complexe par l’autocratie du monarque républicain qui nous gouverne et, en même temps, le laxisme systémique envers l’ensauvagement ambiant, que reste-t-il aux Français comme échappatoire ? La révolte et l’insoumission ou le désespoir ? Et si le bulletin de vote devenait enfin un vrai moyen d’émancipation ?
Encore faudrait-il ne plus se tromper de prétendant !
Claude Picard
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE

Image de couverture par :
Image by Gerd Altmann from Pixabay
Article(s) à lire :
Actualisé ce jour.
L’info du front : la Russie déborde l’Ukraine
Quand l’info est vraie, elle dérange forcément et pour cause… Silence dans les médias…
ou Paysage Politique Français
Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.