Par Nanouche
Au Macronistan, les institutions, l’opposition et les Français n’ont pas leur mot à dire, n’ont le droit de penser à rien ni s’interroger et encore moins de contester ses décisions si justes au nom « des intérêts supérieurs de la nation »…
« C’est (toujours) le président qui décide ».
Le bien nommé Macronéron « qui respecte tout le monde » et « ne méprise personne » est à lui tout seul la Constitution qu’il interprète à sa guise, la démocratie et la nation. Au Macronistan, les institutions, l’opposition et les Français n’ont pas leur mot à dire, n’ont le droit de penser à rien ni s’interroger et encore moins de contester ses décisions si justes au nom « des intérêts supérieurs de la nation » alors qu’il n’est que trahison envers la nation. Raison pour laquelle « quoi qu’il se passe, il n’y aura pas d’abrogation de la réforme des retraites » a fait savoir son perroquet du haut de son perchoir tremblant de peur d’y perdre ses plumes. Comme chacun l’a compris, cette réforme était en échange d’argent magique du fumeux plan de relance de l’UE et pour que notre ‘Mozart de l’endettement’ puisque continuer d’emprunter sur les marchés. 13 milliards manquant, c’est dramatique puisque c’était « la faillite » contrairement aux 1000 milliards d’endettement ! Quoi Fitch ? BrunoDeBercy au melon ‘dilaté’ comme jamais ne comprend, d’ailleurs, pas la dégradation de la note française « et en même temps » concernant celle de Standard & Poor’s, il fanfaronne notre si brillant ministre de l’Économie qui a réussi l’effondrement de l’économie russe. Du coup, BrunoLeMytho qui n’est qu’éléments de langage qui ne veulent rien dire « va accélérer le désendettement », c’est promis. Promis aussi la fin du « quoi qu’il en coûte », sauf que Manu1er n’est toujours pas au courant ! Et même que la PremièreSinistrée qui ne sait pas aligner un mot sans lire une fiche écrite par McKinsey s’y est mise. Elle a pris son téléphone pour appeler Standard & Poor’s et leur a promis de « maîtriser les finances publiques » et « réduire notre déficit à 2,7 % (du PIB) en 2027 ». Pôle Emploi transformé en France Travail, pour rien : 4 milliards ! Elle compte sur les miracles de Jupéteux « et en même temps » sur la poursuite de la Tiers-mondisation que SaSaigneurie a installé depuis 2017 qui va s’amplifier avec les réformes à venir comme celle du RSA qui consistera à faire des économies sur le dos de personnes qui ne s’en sortent déjà pas. De la précarité, encore de la précarité, toujours de la précarité !
De toute façon, tout est anticonstitutionnel, mensonger…. Si Manu1er n’a pas lui-même décidé de quoi que ce soit! Et PifMagazine décide même de ce qui est universel ou pas. Énième illustration avec son commentaire posté sur Twitter lors de sa visite au Mont Saint-Michel bunkerisé pour le courageux « au contact des Français » : « en mille ans, sa silhouette est devenue un emblème de l’universalisme français. Son abbaye, le symbole de ce que nous sommes : un peuple de bâtisseurs » propos d’une absurdité sans nom, un amalgame conceptuel qui mériterait un zéro pointé en philosophie. Trissotin1er confond universalisme philosophique et universellement connu ! Et c’est ainsi que sous poudre de perlimpinpin ce jour-là très inspiré, Tartuffe1er s’est lancé sur le « clapotis », « les bulles de savon sans mousse ». N’est-il pas toujours le premier à se faire mousser ? Des bulles creuses par nature. Du vide. Les voies de Jupéteux sont impénétrables… Et surtout avec le même air pédant. Comme toujours, un discours à l’envolée lyrique que Cinglé1er est le seul à comprendre… Quant au Débarquement ? Antithèse du discours gaullien où chaque mot avait sa raison d’être. De la négation de la culture française à l’exaltation de la France éternelle. Une expertise psychiatrique s’impose pour notre grand bâtisseur mégalomaniaque à la démence narcissique ! Bâtisseur d’une France qui coule, « pensée complexe » abyssale va « faire de 2025 l’année de l’Océan », vidéo tournée devant le Mont Saint-Michel. Énième annonce de TikTokard1er, même propos que le 24 août 2019 au G7 de Biarritz. On peut être sûr de deux choses : soit c’est un mensonge soit ça va être un massacre. Une ivresse de la com’ qui ne fait plus illusion depuis longtemps, sauf que Logorrhée1er et tous ses sous-fifres à la misère intellectuelle, la médiocrité politique, qui n’est plus à démontrer ne le savent pas, enfermés qu’ils sont tous dans leur bulle pour se faire mousser !
Bâtisseur de promesses en fonction de l’actualité, courant derrière tout ce qui lui servira à exister, mais aussi par la voix de ses larbins. Exemple : le suicide de Lindsay devient une priorité absolue pour la PremièreSinistrée qui a du jour au lendemain dégaine un plan. Comprenez bien que le harcèlement scolaire avant cela n’existait pas. Quel drame ! Récupération ignoble même de Brigitte qui a reçu ses parents alors que la lettre de sa grand-mère envoyée à Manu1er n’a jamais eu de réponse. Du coup, nous en sommes à combien de « priorités absolues » ? Bâtisseur ? Oui, de l’Inéducation nationale avec son Pap gauchiste qui préfère la mixité sociale, les cours de sexualité, etc., au détriment de l’instruction. Qui attend des rapports pour faire semblant de lutter contre l’entrisme islamique qui a de beaux jours devant lui.
Bâtisseur ? Va-t-en-guerre la bâtit chaque jour contre la Russie avec ses déclarations ‘diplomatiques’ et nous voilà belligérants. Bâtisseur de notre ruine économique : record absolu d’endettement, de déficit, de faillites, etc. Bâtisseur d’une démocrature dans laquelle même l’Assemblée nationale n’a plus le droit de voter. Bâtisseur d’une société du contrôle avec des articles dans la loi de Dupond-Moretti qui inquiètent avocats et magistrats. Bâtisseur d’une France Tiers-mondisée dans laquelle contraintes, interdictions et paupérisation sont devenues la norme. Bâtisseur d’une société dans laquelle la sécurité des Français est inexistante, drame d’Annecy, mais « la France n’est pas un coupe-gorge » avait dit Dupond-Moretti en septembre 2020, après six morts. Voilà donc Manu1er déclarer que « la nation est sous le choc». Énième tentative de rassembler la nation derrière lui, raté ! Le lendemain, il s’est précipité avec Brigitte à Annecy, récupération abjecte. Tartuffe1er devant les caméras : « je suis très fier de vous» aux personnes qui sont intervenues pendant et après l’attaque au couteau. Je Je Je, paternalisme insupportable. En revanche, la majorité de Français n’est pas fière de lui ! Nous sommes bien dans une instrumentalisation à des fins politiciennes, par le biais d’une politique de l’émotion qui sert à camoufler que ce qu’il s’est passé à Annecy est bien une conséquence de la faillite de SA politique migratoire ! Mais le concernant cela n’est pas de la récupération, vous comprenez, puisque les officines de propagande nous ont dit qu’il est dans son rôle et blablabla … Quel dégoût… Jouer l’émotion, l’empathie, etc., quelle indécence, et le faire savoir avec une énième mise en scène, mais « en même temps » qui ne sera suivi d’aucune réflexion pour changer quoi que ce soit… Et tout le Macronistan en mode récupération charognard de ce drame. Bâtisseur d’une immigration incontrôlée n’arrivant même pas à faire respecter les OQTF d’où la « déconstruction de notre histoire » et sa fumeuse « transition démographique ». Bâtisseur de notre perte de souveraineté dans tous les domaines. Bâtisseur de soumission à l’UE, etc. Sa folie n’est plus à démontrer. Vivant dans une réalité parallèle avec inversion des mots, lui est responsable, il assume tout, alors que tous les autres ne sont que des irresponsables. Il continue à décider du pire. En dépit d’un flot de démagogie, d’effets de manche, rodomontades et accumulations de mensonges au quotidien, Cinglé1er n’est plus en mesure de rien…. Sauf se protéger lui-même !
Nanouche
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur.
Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant Là

















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.