Par Nanouche
Des promesses et annonces tous azimuts cette semaine dans tous les domaines pour Fossoyeur1er de l’industrie !
Ah, la « souveraineté industrielle » d’Affabulateur1er.
Des promesses et annonces tous azimuts cette semaine dans tous les domaines pour Fossoyeur1er de l’industrie ! Six ans que Paon1er pense régler les problèmes avec ses déplacements, Logorrhée1er avec ses discours creux et Narcisse1er qui n’aime que son nombril avec des selfies lors de ses déambulations. Mardi, Tartuffe1er était en Ardèche, chez ‘Aguettant’ dans la commune de Champagne de seulement 628 habitants, et pour protéger Sa Majesté de quelques manants armés de casseroles : bouclage total du secteur, fermeture des routes, interdiction d’accès aux piétons, drones de surveillance… Paranoïa aiguë. Politique spectacle, esbroufe, narcissisme… Six ans qu’il détruit et vend nos fleurons industriels, mais : « La France souffre et a souffert d’une désindustrialisation importante qui se traduit par de fortes dépendances. » Il y a 10 ans, la France était le premier producteur européen de médicaments, aujourd’hui nous sommes quatrième… Mais Macronéron n’y est absolument pour rien ! Alors qu’il n’a aucun plan, il a promis de lutter contre les ruptures de stocks de médicaments, dont la majeure partie est produite à l’étranger. Il y a deux ans, il s’était engagé à « relocaliser » en France la production de paracétamol. Grande bouche avait déclaré : « nous lancerons une initiative de relocalisation. Tout le monde a vu durant cette crise (Covid-19) que des médicaments qui paraissaient usuels n’étaient plus produits en France et en Europe. Nous investirons dans ces initiatives de relocalisation, nous prendrons les engagements. On pourra par exemple pleinement reproduire, conditionner, distribuer du paracétamol en France » et… Pour l’instant, cette usine n’existe pas ! Et si tout va bien, les premières boîtes de paracétamol français seront commercialisées en… 2026. Aujourd’hui, Jupéteux annonce que « la production de 50 médicaments, dont 25 prioritaires, va être relocalisée en France (…) et 160 millions (pipi de chat !). « Et en même temps » il défend le « green deal » qui va être un tsunami de réglementations, et il ne remet pas en cause notre coût du travail et les impôts de production qui sont 4 fois supérieurs à l’Allemagne. Ce sont des effets d’annonce !
Alors que la « start-up nation » est en faillite, celui qui aurait besoin de se faire greffer un cerveau a présenté un plan pour l’IA française au salon VivaTech. Mégalo1er annonce: « dans le domaine de l’intelligence artificielle, JE VEUX que la France soit championne et se positionne en pointe de cette nouvelle révolution industrielle. Demain, au salon JE ferai des annonces pour que nous accélérions sur le financement, la formation, la recherche. En Européens, nous devons aussi avancer pour réguler et maîtriser cette technologie »… A-t-il tweeté, et 500 millions, pipi de chat pour rivaliser avec la Chine, par exemple, qui met 100 milliards sur la table ! Et c’est délirant que lors de ce salon, il annonce que : l’immigration pose avant tout un problème de «traitement des données». Que Cinglé1er explique aux familles des victimes d’Annecy que c’est un problème de « traitement des données « qui les a poignardées ! C’est incroyable comme le problème de « données » ne sait plus où donner de la tête pour traiter les données… Error 404, « la start-up nation » sous poudre de perlimpinpin attend que l’IA résolve le problème de l’immigration !
Vendredi M. Esbroufe a reçu Elon Musk à l’Elysée pour essayer de le convaincre d’implanter son usine de batteries en France et lui vanter ‘l’attractivité’ du pays. La France va perdre 37 milliards par an de taxe sur l’essence. Idée de génie de « pensée complexe » : il va bientôt taxer les voitures électriques au kilomètre… ça vous coûtera 2 à 3 fois plus cher que l’essence.
Formidable ironie de l’histoire : le principal atout de la France pour attirer des entreprises c’est… Son électricité nucléaire que Vulcainéron voulait détruire il y a seulement 3 ans…. Et finalement… Ah, la sobriété subie! Combien de milliards d’argent public Sa Saigneurie va donner à Musk pour ouvrir son usine ? « Réindustrialiser » le pays en faisant venir des entreprises américaines, taïwanaises, chinoises. Quel concept intéressant! La France est devenue si pauvre industriellement que la voilà obligée de quémander le bon vouloir d’investisseurs étrangers, mais… Toujours aux frais des contribuables, bah oui, sans le chéquier des Français notre grand stratège industriel qui a enfilé le déguisement de capitaine d’industrie, n’existerait pas. Son projet politique de « relocalisation » ou « d’industrialisation » n’engage que celui qui l’écoute. Mascarade, usine à gaz et enfumage. Qu’il localise déjà son neurone au lieu de nous abreuver avec ses éléments de langage.
À Villaroche, chez Safran Escrolo1er s’est repeint en vert, et s’est fait M. Cetelem. Et toujours délirant Mégalo1er annonce son avion «du futur à zéro émission» : « il n’y aura pas d’aviation sans décarbonation. Il n’y aura pas de décarbonation sans l’aviation » énième phrase qui ne veut absolument rien dire. « Il faut investir dans le progrès : « la France sera la pionnière de l’avion vert ! » européen. L’avion vert… Bel oxymore de Trissotin1er. Et bientôt le carbone… 0 carbone ! Et demain, la pollution verte avec le pétrole vert, et autres fariboles parce que «nous Français, on doit être les champions de l’avion ultra-sobre ». Et l’avion à pédale c’est pour quand ? Tony Stark a peut-être la solution avec le réacteur ARC, non ? Il faut lui demander. Ça plane pour moi, ça plane pour moi moi moi moiiiiiiiiii… Au total, 8,5 milliards seront mobilisés d’ici à 2027. Mais il n’y avait pas d’argent pour les retraites !
Six ans que la souveraineté française est supplantée par sa folie de souveraineté européenne, mais Jupéteux a décrété que cette semaine était celle de la souveraineté, abracadabra. Entendez-vous un autre dirigeant évoquer la fumeuse ‘souveraineté européenne’? Non, et pour cause! Aujourd’hui, c’est donc la politique du pompier, et pour son gouverneMent aussi. Des annonces et promesses chaque jour, d’où 100 jours 100 chèques et il y en a pour tout le monde : fonctionnaires, jeunes, ruralité… « Et en même temps », coup de rabot pour les « sans-dents » 500 millions d’économies pour la Sécu. Et Manu1er qui « respecte tout le monde » et « ne méprise personne » s’est fait étriller par le Conseil de l’Europe concernant l’utilisation de l’article 49.3 « qui pose des questions au regard des principes du pluralisme, de la séparation des pouvoirs et de la souveraineté du législateur». Si on résume, Fossoyeur1er, et sa désindustrialisation massive, depuis 2017 est la « souveraineté industrielle », Macronéron est la nation et la Constitution puisque « c’est le président qui décide »…
Quant à Jupéteux, il a décidé cette semaine qu’il serait faiseur de miracles…
Allo, l’asile ? Nous avons un patient lourdement atteint pour vous !
Nanouche
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur.
Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE

Dessin de couverture par MRIC pour URTIKAN
Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant Là


















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.