La trilogie de l’État-Macron
Par Daniel Desurvire
L’insulte, la censure et l’arbitraire
La trilogie de l’État-Macron
5 – Le 8ème cercle selon la Divine Comédie réinterprétée à l’Élysée : ruse et tromperie
La rumeur, la souillure, voire l’association aux « auteurs maudits de la République » selon le regard fielleux de la voyoucratie au pouvoir, sont relayées par une armée de censeurs de droit privé qui ne laisse aucune trace juridiquement exploitable de leurs forfaitures. Au détour de la réinterprétation d’une législation et d’une réglementation circonvenues contre la haine, la violence, la pédopornographie et le terrorisme, ces légions de collabos, dont l’Arcom, l’Observatoire de la haine en ligne (Loi Avia)la LICRA, Respect Zone etc., font œuvre d’autodafé sans discernement sur le web. Les IA dédiées pour cette inquisition de barbouzes sans cervelle, telle une chasse aux sorcières, gomment sans discernement les textes sur les blogs et réseaux sociaux, sans préjuger des significations inintelligibles pour ces machines à broyer les esprits, par absence de discernement ou de compréhension syntaxique ou sémantique.
Parmi ces hordes de vandales dépourvus de sens moral, s’y trouvent les sleeping giant, la Miviludes détournée de son légitime objet, puis d’une poignée de la presse complice ; des génuflecteurs à l’État-Macron. Il s’y trouvent aussi des offices étrangers mandatés par les pouvoirs publics tel Conspiracy Watch, Institute for Strategic Dialogue directement issu de la secte World Economic Forum, via les financements de l’Open Society de Georges Soros et Bill & Melida Gates Foundation (Source : Clémence de Longraye, BV). Beaucoup d’autres de ces mercenaires rampants au service de la Présidence française, agissent dans l’ombre sournoise de ce césarisme arbitraire, lequel n’a que le courage d’une pleutrerie de coulisse pour s’opposer à ses adversaires politiques et intellectuels lucides.
Ces fouineurs mandatés et arrosés de gratifications occultes, chasseurs d’hérésie doctrinale (thématique d’anti-intellectualisme), au service exclusif du légat élyséen, sont concomitamment des barbouzes qui sévissent sous la lunette importune du Forum de Davos et de la Commission européenne sous la dictée d’Ursula von der Leyen. Ceux-là criblent la toile de logarithmes espions et autres armes numériques infestées de virus pour détruire l’indésirable, le maquisard non-aligné à la nomenklatura. Ces sleeping giant et autres censeurs de l’ombre, sous le contrôle de l’État-Macron, font également appel à des hackers étrangers pour détruire le travail d’investigation des professionnels de la presse libre et des essayistes indépendants.
Ceux-là sont discrètement instruits, par des filières du Gouvernement, des adresses IP, d’où les listes d’opposants indésirables chapardées aux opérateurs publics (FAI), box internet et serveurs d’accès. Cette intrusion peut s’opérer par la violation systématique du travail journalistique de l’internaute depuis son ordinateur ou son smartphone, par la vidange intégrale sans préavis de la boîte courriel de l’internaute, la fermeture de ses réseaux sociaux et au barrage numérique par l’effacement, pour accéder à des services en ligne, sites, blogs et réseaux sociaux. Au pire, ce seront les équipements informatiques qui seront irrémédiablement neutralisés par des virus injectés en ligne par des saboteurs professionnels. Quant aux annonceurs, ils sont fiscalement menacés s’ils commercent leur publicité avec la presse libre et rebelle au pensionnaire de l’Élysée, pour mieux les asphyxier financièrement.
Par ce biais pernicieux et intraçable, car incompatible avec les droits imprescriptibles, l’Exécutif s’exonère de l’obligation d’en passer par voie de justice pour dénoncer de prétendues infox. En escamotant la procédure exigée pour agir par les cheminements légaux pouvant conduire la justice à un arrêté de censure en référé, comme à l’aide d’une commission rogatoire à l’encontre de l’opposant, l’État-Macron échappe en surface au risque d’être confondu à une action en délit d’opinion, laquelle n’est certes pas judiciairement recevable dans une démocratie, même pour ce qu’il en reste encore en France. Autrement dit, cet État voyou, se faisant totalitaire car intolérant et intraitable, ne veut rendre de comptes à personne derrière ses entreprises malfaisantes, se dérobant au droit positif sans risque de se voir débouté après un procès en justice civile ou administrative. Ce pourquoi le sceptre régalien avorte l’information avant qu’elle n’ait eu le temps de se répandre au moment opportun et crucial pour être efficacement perçue par le grand public.
En dépit de ces entraves à la liberté d’expression, dès lors que l’information parvient néanmoins à franchir ces barrages infectés sur le web, les blogs et les réseaux sociaux, des infiltrations dommageables et malveillants harcèlent sans faiblir, avec agressivité et acharnement, l’espace intime des citoyens. L’État-Macron n’a de cesse que de s’immiscer dans la vie privée des citoyens ; ce pré carré qui jadis constituait le journal intime de chacun. Ce pourquoi il importe pour l’auteur libre et scrupuleux, d’apporter des sources vérifiables dans l’instantané à chacune de ses publications, afin d’étayer ses recherches didactiques, et d’apporter la démonstration irrécusable de sa bonne foi au travers ses articles, études en ligne et ouvrages brochés. Il s’agit là, pour le citoyen résistant, essayiste et journaliste, d’un impératif pour échapper à la calomnie de ce régime sans âme ni conscience, pour qui seule la vérité peut ébranler. Pour ces lanceurs d’alerte, il ne suffit pas de convaincre les convaincus, mais surtout de briser des certitudes qui ont la vie dure et les dents longues.
Ce pouvoir autoritaire, emmené par le despote de l’Élysée, ne se prive d’aucun moyen illégal pour franchir le cap d’un régime césarien, comme en désactivant la Constitution ainsi ébranlée depuis les fondements des DDHC. En se grimant des saintes vertus démocratiques, nonobstant dévoyées derrière la force incantatoire de mots usurpés à la symbolique révolutionnaire, l’État-Macron cherche perfidement, sous l’enseigne de chaque loi, décret ou ordonnance, à faire apparaître en titre des vocables sans aucun rapport avec le corps des textes publiés aux JORF. Ce retranchement dans une dimension faussement patriotique porte l’empreinte de la trahison, autant que de l’incompétence et de la corruption, car de tels procédés pour impacter l’imaginaire collectif finissent par susciter le dégoût des citoyens, à qui l’Exécutif insulte de la sorte l’intelligence. De fait, cet oukase présidentiel cherche compulsivement à se dédouaner devant un public qu’il suborne à seaux de mensonges, mais aussi pour dissimuler sa propre flétrissure.
Il pourrait en coûter une fin misérable de l’histoire de la France, avec une démocratie bicentenaire qui vacille en temps de paix, laquelle devient la cible de prédateurs comme la secte WEF qui se taille une brèche dans les replis de la décadence des nations. À l’aide d’une présidence française qui s’engouffre dans les opportunités de la misère pour en enrichir d’autres après lui, la guerre, le déclin social et économique, puis l’insécurité des peuples déstabilisés par les migrations islamiques, nul doute que ce chef d’État se fait le démolisseur de sa propre Nation. Passé plusieurs décennies d’endettements stratifiés de la France, puis des gabegies financières d’Emmanuel Macron, membre de la confrérie prédatrice du WEF, plus rien de bon n’est à espérer après ce vandalisme national.
L’écrasement des libertés, la déconfiture des finances publiques avec une dette publique exorbitante de ± 3 000 milliards d’euros, un chômage exponentiel découpé en six catégories alignant 6 millions de demandeurs d’emplois et/ou en poste précaire, 4,8 millions de pauvres et très pauvres de nationaux (outre les réfugiés massivement et clandestinement entrés sur le territoire), qui survivent avec moins de 940 euros par mois, et une inflation mensuelle de ± 1 % mais en progression constante et accélérée en 2023, d’où une baisse vertigineuse du pouvoir d’achat avec la montée en charge du poids fiscal et social sur la tête des Français ; voilà autant de revers accumulés depuis 2017, par négligence, incompétence et corruption.
Cependant, avec l’effronterie de l’assurance, ce comédien ne cesse de clamer devant les écrans que tout va bien… et que c’est la faute de la guerre en Ukraine, alors même que les échanges industriels et économico-financiers entre l’Hexagone et ce pays se montait à 1,8 Md d’€ en 2019, autrement dit quasiment rien. Cependant, il importe peu pour ce chef d’État de participer au massacre de civils, en armant les uns du côté de Kiev contre les Russophones à l’Est, en prenant pour prétexte de se jeter dans la fournaise d’une guerre contre la première des deux plus grandes puissances nucléaire mondiale. Soulignons que les Français n’ont nullement l’intention d’engager un bras de fer perdu d’avance, pour des motifs qui ne les concernent en rien, dès lors qu’aucun traité d’alliance ne lie la France et l’UE à l’Ukraine, sinon soutenir Volodymyr Zelensky, le plus corrompu des chefs d’État dans cette région (Voir p. 21 à 29, « L’idéologie néfaste du Président Macron » éd. L’Observatoire du Mensonge).
Avec l’entrée en conflit indirect contre la Russie et les dizaines de milliards d’euros que déverse l’Élysée sur des champs de bataille dans un conflit asymétrique et hybride qui relève d’abord d’une conflagration entre Ukrainiens depuis 2014 (guerre de Donbass) avant d’être celle contre la politique du Kremlin, nos concitoyens assistent impuissants à une énième guéguerre que s’est inventé Emmanuel Macron après le SARS-CoV-2, pour justifier ou couvrir la casse de la France qu’il a entrepris depuis son premier mandat présidentiel ; sa première guéguerre ! Voilà autant d’ingrédients délétères qui préludent à une braderie du pays secrètement adjugée par le WEF, au profit des charognards industriels et de la haute finance étrangère qui se gavent de la déroute de la France. Pourtant, aussi incroyable que cela peut paraître, ce fossoyeur de la France aura réussi l’exploit de se faire réélire par des électeurs qui n’osent croire qu’ils sont gérés par un individu qui a trahi la Nation, par ses fausses promesses, mensonges et agissements « déconstructifs » et antipatriotiques !
C’est à cet endroit que le risque d’une implosion pointe à l’horizon d’une catastrophe, après les crises successives d’un pandémie controuvée car préméditée par des délinquants politiques et des criminels à l’international, tels les laboratoires « P4 » et les firmes pharmaceutiques, sous la dictée d’une poignée de conjurés milliardaires et de chefs d’États corrompus jusqu’à stipendier le corps médical et autres secteurs clés des nations. N’oublions jamais que ce virus fabriqué de la main de l’homme en laboratoire y succéda quasi simultanément ses remèdes prophylactiques vaccinaux également sortis de ces laboratoires de recherche, ce qui est scientifiquement et matériellement impossible si les principes de précaution qui exigent des années d’expérimentation avaient été respectés (étapes cliniques, randomisation, AMM).
Quant à la taxe carbone, elle n’est exhibée que pour conjurer les défaillances des élus responsables, dont les projets de restructuration industrielle, de recherche et de mise en chantier sont toujours plus longs à mettre en place que ne peut couvrir un mandat électif. L’entretien des centrales nucléaires ayant été négligé, c’est avec la moitié de ce potentiel réduit de fourniture d’énergie que le Gouvernement français exige le tout électrique, augmentant entre 100 % à 500% le coût du kilowatt. Mais les brevets restent muets et dorment dans les coffres des firmes qui n’en veulent pas et les enterrent, parce que prétendent les politiques, industriels, banquiers et investisseurs, que : « Le progrès ne peut aller plus vite que la société ne peut l’absorber ». Au-delà de la crise du climat, vient la rupture des rouages administratifs et les pénuries préméditées, dont les énergies, l’huile et la moutarde comme point d’orgue de pathétiques mises en scène, et quoi d’autres encore que savent fomenter les malappris stipendiés par le pouvoir exécutif, ainsi les société conseil Mckinsey, Accenture, Capgemeni, PwC et tant d’autres profiteurs de l’inaptitude présidentielle ?
La France est à l’abandon et en situation de cessation des paiements ; une banqueroute programmée par un Président incapable, menteur et tricheur. Ce sinistre individu est seulement capable de duplicité pour suborner son public. Il ne s’agit nullement, comme le pensent les esprits résignés et fatalistes, d’un phénomène électoral passager, temporairement incontournable à l’échelle planétaire, mais bien de dispositions volontaires et durables pour affaiblir, subjuguer et neutraliser les populations, ourdies par une camarilla de puissants, dont la secte WEF et la présidente de la Commission européenne. Nonobstant les velléités d’intellectuels qui eurent l’audace de brocarder cette politique et d’anticiper les conséquences de cette dépression, entre débâcle sociale et récession, ce fut l’indifférence ou l’insouciance des électeurs candides qui ouvrir un boulevard pour la montée en charge d’un régime autoritaire, liberticide et susceptible de ruiner plus de deux siècles d’institutions démocratiques.
FIN
Daniel Desurvire
Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).
♣ ♣ ♣
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE
♣ ♣ ♣
Vous pouvez acheter le livre ou le lire en format Kindle en cliquant sur l’image ci-dessous

✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽
Article(s) à lire :
La plus terrifiante affaire judiciaire de l’UE porte désormais un nom : Ursula von der Leyen
SCOOP !!!
Par Daniel Desurvire
Suite et fin
La plus terrifiante affaire judiciaire de l’UE porte désormais un nom : Ursula von der Leyen
SCOOP !!!
Par Daniel Desurvire
Le dernier livre de Daniel Desurvire vient de paraître : c’est du jamais lu !!!

Vous pouvez acquérir le livre de Daniel Desurvire en cliquant sur l’image :

(existe aussi en format liseuse)

(existe aussi en format liseuse)
Retrouvez les livres de Daniel Desurvire en cliquant ICI
SCOOP EXCLUSIF
Futur passeport carbone de l’État-Macron
♦ ♦ ♦ ♦ ♦
Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI
Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons :
- nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
- partager nos articles au maximum,
- commenter,
- acheter des livres que nous publions, c’est ICI
Ou
Ou :
Ou choisir le montant qu’il vous plait :

















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.