[Une prof en France]
Que font les adultes, par rapport à cela ? Rien. Ils parlent, déplorent, s’indignent mais n’agissent pas.
Virginie Fontcalel
Le harcèlement au pays de Oui-Oui
[Une prof en France]
Tous les jours circulent, sur les réseaux, des vidéos scandaleuses montrant des adolescents se faisant humilier et frapper par d’autres adolescents, généralement en groupe. En plus des coups portés, au visage, à la tête, sur tout le corps, avec une rare violence, on les voit recevoir l’ordre de lécher les chaussures de leurs agresseurs, de se déshabiller, de ramper par terre, d’aboyer comme un chien, de manger des choses immondes, tout cela sous l’œil d’une caméra qui fixera leur honte pour l’éternité et qui changera à jamais le regard que l’on portera sur eux. On couvre tout cela du nom pudique de « harcèlement » alors que c’est une ignominie monstrueuse, une pratique de lâches, et que cela s’approche plus de la barbarie et de la cruauté pure que d’un simple comportement inapproprié.
Que font les adultes, par rapport à cela ? Rien. Ils parlent, déplorent, s’indignent mais n’agissent pas. Cela fait bien longtemps que les adolescents n’écoutent pas les adultes et que seuls les actes importent. Où sont les actes forts et définitifs ?
Et l’administration scolaire ? Pap NDiaye a dégainé l’arme ultime : une heure de sensibilisation, des tracts et la désignation de référents. Les bourreaux tremblent, les victimes sont rassurées, tout va rentrer dans l’ordre !
De qui se moque-t-on, sérieusement ? Où sont les sanctions exemplaires, homériques, qui seules pourraient contenir la violence de ces jeunes à la dérive, privés de tout scrupule moral et de toute inhibition ? Mais je m’enporte… De façon plus raisonnable, où sont leurs parents, ceux qui sont reponsables, devant la société, pour les actes odieux commis par ceux sur lesquels ils ont légalement autorité ?
Avertir ne sert à rien. Dans de très nombreux cas de harcèlement, les enseignants, les CPE, les directeurs sont informés, mais personne ne prend de mesure… car on a désarmé l’institution, qui s’enlise dans la remédiation et l’accompagnement, sans plus jamais sévir. Quelques assistantes scolaires montent parfois au front, mais généralement sans effet, car elles n’ont en réalité aucun pouvoir.
Ces jeunes savent parfaitement ce qu’ils font. Mais ils n’ont aucune empathie, aucune limite morale, aucun remords. Ce sont déjà des nuisibles actifs ; ce sont donc des bombes à retardement pour la société de demain, et l’on ne fait absolument rien pour les désamorcer.
Ces jeunes n’utilisent pas des réseaux anonymes pour diffuser leurs vidéos, ils ne sont pas cagoulés, ils n’appartiennent pas à des mafias ou des armées secrètes : ils agissent à visage découvert, postent sur TikTok ou Instagram, et leur identité est connue de tous, comme dans l’affaire Lindsey ou celle du petit Maël. On sait parfaitement interdire l’accès aux réseaux sociaux aux « dissidents politiques », on sait mettre au ban de la société les gens qui s’opposent à la propagande officielle, mais on ne saurait pas mettre hors d’état de nuire des jeunes de 13 ans, scolarisés, sédentaires, intégrés au réseau social ? Il ne s’agit pas de marginaux, intraçables, nomades, mais de jeunes qui agissent sans entrave, de façon presque ouverte, et qui se vantent de leurs agissements. Les séances de « sensibilisation » ne feront rien d’autre qu’augmenter leur aura et certainement leur audience.
Comme d’habitude, la démission iréniste et lâche des adultes détruit la jeunesse. Un enfant qui commet gratuitement un crime dans l’impunité devient rarement un adulte équilibré. On lui ouvre une porte qu’il n’aura pas de raison de refermer. Il a testé sa puissance, et ce ne sont pas les marches blanches ou les chansonnettes qui lui en feront perdre le goût.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE
L’article à lire absolument :
Un article sans concession !!! L’erreur monumentale de l’Occident c’est de ne pas croire qu’il s’agit d’une guerre de religion.
Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI
Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons :
- nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
- partager nos articles au maximum,
- acheter des livres que nous publions, c’est ICI
Ou :
“Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté…”
Henri Jeanson
Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien.
Commencer par réagir ne serait-ce que sur Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !
- nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
- partager nos articles,
- acheter des livres que nous publions, c’est ICI
- Vous abonner à Semaine du MENSONGE Là avec un tarif préférentiel de 15€/an (au lieu de 18€)
✚ en cadeau un livre PDF.
NB : pour effectuer un paiement par chèque merci de nous écrire à :
observatoiredum@orange.fr

















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.