Par Nanouche
Indignation à géométrie variable.
Pour Lola le 14 octobre, l’Enlysée avait justifié son silence par: « respecter le deuil de la famille ».
Douce France, cher pays de mon enfance…
Le 28 juin : « je veux dire l’émotion de la nation tout entière (…) je pense à ses proches. Il faut que justice passe », « j’ai de l’affection pour Nael »… Soumission et déshonneur de notre paon national alors en déplacement à Marseille.
Paroles de Logorrhée1er SANS en mesurer les conséquences, comme d’habitude, et démagogiques.
Et il a continué « rien ne justifie la mort d’un jeune. Un adolescent a été tué c’est inexplicable et inexcusable, « et en même temps » ce sont ses propres déclarations qui les ont justifiées, en prenant publiquement fait et cause pour ce délinquant multirécidiviste au mépris du principe de séparation des pouvoirs, c’est cela qui est inexcusable !
En ouvrant sa grande bouche, condamnant de fait ce policier, bafouant la présomption d’innocence avant même les conclusions de l’enquête, assurant « respect et affection » à la famille.
Inexplicable, c’est à l’enquête de l’expliquer.
Inexcusable, c’est à la justice de le dire.
Indignation à géométrie variable.
Pour Lola le 14 octobre, l’Enlysée avait justifié son silence par: « respecter le deuil de la famille ».
Nous aurions aimé que Jupéteux qui se prend pour la nation tout entière ait, également, de l’affection pour Lola !
Et il ne fallait pas pour l’opposition parler des dysfonctionnements qui ont mené à ce drame parce que c’était de ‘l’instrumentalisation’… alors qu’il est le premier à tout instrumentaliser à dessein « et en même temps » le voilà dénoncer «l’instrumentalisation inacceptable de la mort d’un adolescent» alors que lui-même a instrumentalisé cette mort !
Pyromane1er juste bon à jeter un bidon d’essence sur le feu, déclarant le policier coupable sans autre forme de procès, le jetant à la vindicte populaire, pour calmer la foule, n’a fait qu’attiser la colère et en a légitimé l’expression, même violente.
Les émeutiers n’attendaient que ça et la France de Macronéron brûle. Fort avec les faibles et faible avec les forts, le voilà totalement dépassé. Comme c’était facile d’envoyer des ‘Gilets jaunes’ en garde à vue, de sortir les blindés, comme c’est facile d’insulter, de provoquer constamment « ceux qui ne sont rien », comme c’est facile de s’en prendre aux manifestants contre la réforme des retraites, etc., que contre ces chances pour la France ! Pendant que la France s’embrasait Manu1er et Dame Brigitte indifférents au spectacle d’un pays en plein chaos se trémoussait au concert d’Elton John. L’insoutenable légèreté de Narcisse1er….
À chacun ses priorités ! Ah, le fameux « nous sommes en guerre » contre le Covid qu’il avait dit Narcisse1er à la télévision d’État. Comme c’était facile pour l’autocrate de soumettre tout un pays : assis, couché, debout, Ausweis…
Finalement il l’a, sa guerre, c’est le règne du chaos partout des : attaques à la voiture bélier, pillages, commissariats brûlés, mairies incendiées, tirs de fusil à pompe et grenaille sur des policiers, tirs de mortier contre les FDO, voitures brûlées, la prison de Fresnes attaquée, armurerie pillée à Marseille, commissariat pris d’assaut à Lyon, des hordes de sauvages enhardis par la haine et la détestation des Français s’en prennent à n’importe quelle personne….
De de Gaulle à TikTokard1er aux annonces grandiloquentes, si c’est le chaos, il y a deux responsables : les réseaux sociaux dont il réclame la censure et les jeux vidéo qui auraient intoxiqué les jeunes, pitoyable !
Plus préoccupé par l’impact des faits sur son image à l’international, comme si « supprimer les contenus violents » supprimera les émeutes… Délirant !
Effet d’aubaine pour Macronéron, censure EnMarche, seule la propagande officielle du Ministère de la Vérité sera désormais autorisée….
Cachez la réalité à tout prix. « Nous sommes en guerre », donc contre les réseaux sociaux et les parents des racailles. Grande déclaration de PifMagazine « j’appelle les parents à la responsabilité ». Quant à Tartuffe1er se faisant filmer lors de ses réunions de crise, se voulant grand chef à plumes avec la tête de circonstance, nous passerons, tellement cela relève du grotesque. ‘Politique’ de l’affichage et de la com’ avec toujours les mêmes mots : injustifiable, insupportable, intolérable… Si tous les sinistres estiment que ce qui se passe aujourd’hui est intolérable qu’ils cessent de le tolérer, agissent en conséquence, au lieu de se gargariser de mots. Ah, c’est vrai qu’ils ne sont que des sous-fifres et qui ne décident de rien, ils exécutent ! Il est où Jupéteux faiseur de miracles qui a toutes les solutions ? Il est où Manu1er qui se prend pour la nation, la Constitution, le législatif… et la France entière ? Il est où celui qui se vante d’être si « courageux » ? Bunkérisé dans son palais le trouillard, mais avec les caméras ! Zéro stratégie pour arrêter les émeutes. Un Macronistan qui a d’autant plus de mal à rétablir l’ordre, que même par temps calmes, il est défaillant! Bienvenu en enfer, chaos, chienlit, émeutes… Et ‘c’est moi le chef’ n’a rien dans le pantalon, mais ça, nous le savions. Moi ou le chaos… Moi et le chaos a le déshonneur et la guerre! « La France en flammes, les pires émeutes depuis 13 ans », « This is war », va-t-en-guerre doit être content, il fait enfin parler de lui dans le monde entier, puisque toute la presse internationale couvre ce qu’il se passe en France et les ambassades étrangères demandent à leurs ressortissants de faire très attention. Et voilà que ceux ayant été traités de ‘lépreux’ par Manu1er grand donneur de leçons se vengent en diffusant les scènes de chaos en France, sur les réseaux sociaux… Carte postale. À moins d’un an des JO2024, pas la peine d’attendre la flamme, elle brille déjà sur la France, quelle belle image à l’étranger… À cause de supporters anglais, hein, Gégé ? De notre grand ministre de l’Intérieur au Garde des sots aux annonces tonitruantes… « Soyez fiers d’être des amateurs », serait-ce aujourd’hui un « sentiment de guérilla » ? Mais voilà que « c’est le président qui décide » ne décide de rien du tout, et la France de Vulcainéron est en flamme !
Nanouche
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur.
Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE
Emmanuel Macron résiste à décréter l’état d’urgence :

Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN





















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.