C’est la faute à…


« Cacher la réalité à tout prix. Tel est le credo d’une Macronie hors des réalités. »

Par Alexandre Goldfarb




« La Macronie est bel et bien une société à irresponsabilités illimitées… »


🔵 C’est la faute à…

Le pouvoir se cache toujours derrière un écran de fumée et il accuse n’importe qui pour ne pas avoir à porter une quelconque responsabilité dans ce qui se passe en France.
C’est anormal et scandaleux.

Le gouvernement français et les médias ont rapidement trouvé la cause des agressions et autres émeutes : c’est la faute aux jeux vidéo, aux parents trop mous et évidemment aux réseaux sociaux.
Ils l’ont déclaré sérieusement.
Là, c’est soit une profonde ignorance des réalités, soit se moquer du monde, soit les deux à la fois !
Les coupables et responsables sont justement le gouvernement, et les précédents gouvernements, et les médias de la désinformation et de la propagande, qui par leur refus de constater la réalité de ce danger installé au cœur de nombreuses cités n’ont pas agi avant pour éradiquer cette mouvance religieuse sectaire et anti française..

Macron et ses ministres ont dépassé largement leur seuil d’incompétence.

Ce que tout le monde appelle des émeutes ou une guerre civile ressemble plutôt furieusement à des agressions ciblées. Bien entendu des agressions contre les Français.


« La gauche aime les pauvres… Mais de loin !
Parce que la gauche est une fabrique de pauvres »

L’utilisation du vocabulaire n’est pas anodin car le but recherché est de masquer la réalité que depuis tant d’années, aucun gouvernement politique français n’a voulu voir et encore je ne vous parle pas du Quai d’Orsay ou c’est pire peut-être comme attitude face à ce vrai problème que représente l’immigration religieuse islamique. Il faut appeler un chat un chat, il s’agit bien d’une sorte de guerre, de religion ou de croisade. D’ailleurs l’appellation chez eux. C’est bien Djihad qui se traduit par croisade.

Tant que nous n’aurons pas des politiciens, capable d’agir au lieu de tergiverser, et de croire qu’on va voter des petites lois ou des petites mesurettes qui ne serviront jamais à rien, on ne sortira pas de ce gouffre dans lequel la France s’est enfoncé toute entière.

Le simple bon sens devrait suffire pour que l’on change cette politique aberrante qui a conduit à ce désastre. Parce que aujourd’hui c’est clair, c’est vraiment d’un désastre dont il s’agit.

Alors Macron va continuer son système qui consiste à faire le beau pour occuper les plateaux télé et les médias et à faire croire qu’il travaille d’arrache-pied. Si il y a des gens qui veulent le croire, tant mieux pour lui, et en fait à ne rien faire.

C’est une constante depuis 2017, depuis qu’il a été élu, président de constater les chèques un peu partout et principalement en économie.

Les trois points capitaux de la vie sont bien sur le pouvoir d’achat qui est en berne , l’insécurité, qui n’a cessé d’augmenter pour arriver à son paroxysme, et le chômage et ses trois points sont liés. On a pas besoin d’être quand même super intelligent pour constater tout cela, sauf que si vous n’êtes pas dans la réalité de la vie de tous les jours, il est évident que vous ne pouvez rien voir , j’avais en son temps, proposer un bon président sympathique, de se grimer et d’aller se promener dans les bistrots ou les commerces de son pays pour qu’il se rende compte de la situation qui commençait déjà à être dramatique car rappelons le la première vague a eu lieu en 2005 .

Ne vous trompez pas. La prochaine sera terrible parce qu’il suffit d’étudier ce qui s’est passé ailleurs pour comprendre le mécanisme utilisé pour se faire. En fait c’est toujours une épreuve de force pour voir comment l’autre en l’occurrence la république réagira, et comme à chaque fois la république cède et bien il est logique que le ton et les problèmes Augmente  C’est une simple question humaine. Si il y a un enfant vous lui mettez pas des barrières il fera n’importe quoi jusqu’à mettre le feu chez vous. Mais là le problème numéro un c’est que nous avons affaire à des gens qui ne veulent même pas être ici chez eux, et c’est pourquoi il faut absolument changer cette politique donc changer tout le personnel directeur afin d’ aller au à l’essentiel, c’est-à-dire  c’est-à-dire sauver la France 

A Saint-Brieuc :

Un pompier a été gravement blessé dans la nuit du 29 au 30 juin 2023 à Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor), il a reçu un tesson de bouteille au visage puis il a été frappé à terre. Le restaurant universitaire du Campus Mazier a été pris pour cible. Ce vendredi matin, devant la MJC du Plateau dévastée en grande partie par les flammes, c’est la désolation. ETC… 

Au nom du bien vivre ensemble !

Partout en France les secouristes, pompiers, SAMU, ambulances se font caillassés et agressés sans que l’État ne bouge le petit doigt.

Ah ! Pour faire de belles apparitions à la télé et de beaux discours, la Macronie est très forte mais pour agir, il n’y a pas d’abonné au numéro que vous demandez !

Au nom du bien vivre ensemble !

La France est sauvagement agressée par des hordes de barbares qui haïssent notre pays.
Ils s’en prennent directement aux symboles de la République en attaquant des maires et des mairies, des commissariats, des casernes d pompiers, enfin tout ce qui représente la nation.

Ils agressent des paisibles citoyens parce qu’ils sont français !
La responsabilité de Macron, Borne, Darmanin, Dupond-Moretti et autres est désormais étalée au grand jour. Mais ceux d’avant sont aussi responsables par leur laxisme et leur refus de voir l’évidence.

Déjà en 2005, les médias cachaient la réalité des violences qui étaient des émeutes comme tous les gens voyageant en dehors de France avaient pu le constater au travers de reportages réalisés par des journalistes étrangers.

Or, force est de constater, que 2005 n’a pas servi à nos politiques à voir la réalité qui s’obstinent dans des mesurettes absolument inefficaces.

Ce n’est pas en arrosant de millions pris dans la poche des contribuables français que le gouvernement fera face à cette guerre de religion, JIHAD, que d’autres pays connaissent et qui ont été asservis.

Au nom du bien vivre ensemble !

Que dirait-on d’un médecin qui pour soigner proposerait de l’aspirine même lorsque le mal est connu : on dirait que c’est un mauvais médecin…

Le remède contre la violence c’est l’ordre et rien d’autre.

Il faut que la République règne sans faiblesse et sans compromission avec comme première mesure, la déchéance d nationalité et la suppression immédiate des droits sociaux…

Cela calmera vraiment tout le monde.

Face à des gens qui vivent aux crochets des autres et dans la plus totale impunité, les mesurettes devient pour eux des encouragements.

Les politiques aujourd’hui sont totalement dévalués et hors des réalités.

Ce n’est pas nouveau mais avec Macron cela a empiré.

Au nom du bien vivre ensemble !

« Cacher la réalité à tout prix. Tel est le credo d’une Macronie hors des réalités. »

Sinon tout va bien, va mieux et pour les émeutes, le ras-le-bol :

C’est la faute à…


Les Français préfèrent être remplacés pour ne pas se faire accuser d’être racistes.
Résultat dans quelques années, les Français seront remplacés mais toujours accusés d’être racistes.

⬇︎ La réalité⬇︎

La dette publique de la France à fin mars 2023 dépasse les 3 milliards avec exactement 3.013,4 milliards ! (Source INSEE)

Autant dire que la France est quasiment en état de faillite.

Cela signifie que les dépenses publiques ne cessent d’augmenter et contredisent formellement le discours lénifiant officiel.


Article(s) à lire :

Les nouvelles du PPF

ou Paysage Politique Français




Un grand merci à ceux qui partagent et ainsi contribuent à l’opposition à ce pouvoir totalement ringard et néfaste qui entraine la France vers l’abîme.



Pour savoir ce qui se passe en 🇫🇷
Lire Observatoire du MENSONGE


♣   ♣   ♣   ♣   ♣

L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile.


Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • commenter,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou

OU BIEN :




En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

7 commentaires

  1. Oui la gauche est une fabrique de pauvres et pour cacher ses méfaits entraine toujours la France dans des guerres inutiles mais coûteuses. C’est vérifiable historiquement.

    J’aime

  2. Prendre les Français pour des couillons est devenu l’habitude des politiques et des médias : vouloir nous faire croire que les émeutes sont du fait des jeux vidéo, des réseaux sociaux, c’est hallucinant !

    J’aime

  3. Excellente analyse des faits par Alexandre GOLDFARB. qui a écrit la vérité sur cette macronie qui détruit , et pourrit tout ce qu’elle touche depuis son arrivée au pouvoir.
    En macronie, il ne fait pas bon d’être patriote , d’aimer la France , et la Nation .
    De GAULLE reviendrait en France devenue la macronie , il serait insulté , traité de réfractaire, d’extrémiste- nationaliste, et de  » raciste « . Cherchez l’erreur . Un système malhonnête dirige notre monde qui n’hésite pas à allumer le feu pour rester :  » quoiqu’il coûte au pouvoir ».
    Cela finira mal , parce qu’il n’existe point seulement des Français qui ont peur de mourir , et de dire, et répéter :  » c’est la faute à Macron, lequel est aux ordres de sa secte financière. »
    Tous ces gens -là sont de mauvaise foi, et plus encore, puisqu’ils méprisent et détestent la France , pour devoir la découper, très prochainement, en morceaux composés de  » régions de poussières », afin qu’il n’existe plus de république française, seulement un assemblage informe, sans identité et sans historique.
    Si nous persistons à vivre en macronie , sous l’égide d’un système qui a pour mission de tuer la France, et non point de : » Redresser la France !  »
    Attendons – nous à vivre en dictature , les très récents licenciements de journalistes français devraient vous alerter sur le profond et vrai esprit caché des cerveaux qui ont pris cette décision proche du totalitarisme qu’ils rêvent de nous imposer en 2025 .

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.