« Qui avait prévu ce qui allait se passer ? »


Par Nanouche

Macron : son problème, c’est que n’ayant plus rien à dire, il est condamné à produire des phrases qui ne disent rien, pleine de mots, mais vides de sens…


« Qui avait prévu ce qui allait se passer ? »

Quoi ? Le chaos et la chienlit, la déliquescence du pays, le délitement de la société, les crises dans tous les domaines, etc., mais tous ceux qui n’ont pas voté pour celui qui avait débuté sa campagne pour la présidentielle en 2017 par « la colonisation est un crime contre l’humanité » alors en Algérie et en 2022 après son bilan catastrophique et ce que Macronéron a fait subir à « ceux qui ne sont rien ».
Six ans plus tard, Jupéteux, croyant que son questionnement relève d’une intelligence supérieure, en est à se demander « qui avait prévu ce qui allait se passer » ? Consternant. Nous, et beaucoup de monde : Charles de Gaulle, il y a plus de 60 ans : l’huile et le vinaigre. Enoch Powell il y a 55 ans. J. Raspail, il y a 50 ans. JM Le Pen depuis 45 ans. Hassan II, il y a 30 ans.  P. de Villiers depuis 25 ans. P. Buisson depuis 20 ans. Zemmour depuis 15 ans. L. Obertone depuis 10 ans : Guérilla.  G. Collomb, il y a 5 ans. Pierre Brochand, ex-patron de la DGSE, etc. Et tous ceux qui avaient prévu sans se voiler la face ont été traités de racistes, fachos… Par les rien-pensants. 
La responsabilité de ce chaos incombe à cette ‘élite’ qui a renoncé à la France. Depuis 2012, la France est une poudrière et il suffisait d’une étincelle. Et l’état du pays s’est considérablement aggravé depuis ces six dernières années à cause d’une politique du déni, ambiguë, clientéliste, un tout « en même temps » qui n’est qu’opportunisme selon le moment. Ce slogan sert à Manu1er à se réfugier dans le mensonge, etc., mais également à camoufler sa lâcheté, quel que soit le domaine. Pyromane1er dans ses oeuvres destructrices : qui a humilié les FDO en parlant de faute inexcusable mettant le feu aux poudres au lieu de chercher à apaiser ? Et c’est ainsi sur tous les sujets : économique, social, sociétal, sécuritaire…


Pourtant, Macronéron continue de penser qu’il est la solution aux problèmes qu’il alimente lui-même, assurant que ces violences n’étaient pas prévisibles. « Je crois que tous nos compatriotes, nous tous, avons vécu avec une forme de sidération d’abord, de conscience de la gravité ce moment de violence ». Pathétique « Il faut aussi essayer comprendre et bâtir. Je le dis avec beaucoup d’humilité. J‘entends parfois : il ne comprend pas les problèmes de la France’. Enfin, mais qui avait prévu ce qui allait se passer ? Sous cette forme, dans des villes qui parfois n’avaient jamais connu de phénomène de violence urbaine ? » Lamentable… Énième tentative pour se déresponsabiliser. Quant au spectacle grotesque de Tartuffe1er à l’Élysée après avoir reçu des maires ayant subi des « exactions », Jupéteux qui n’a cessé de les mépriser en étant sourd a dans l’urgence a dégainé un plan pour les « protéger »: cellule psychologique et bouton d’appel d’urgence, alors que c’est Cinglé1er qui aurait besoin de consulter. Chaos et chienlit en monsieur constat c’est donc TikTokard1er qui a de nouveau pointé du doigt « le rôle des réseaux sociaux » dans la propagation des violences.
Et d’ajouter : « pour bien bâtir la réponse, il faut comprendre ce qui s’est passé en profondeur, avec un peu d’humilité », dit celui qui en manque cruellement, histoire de faire semblant qu’il n’est pour rien dans cette situation. Et voilà KimJongMacron vouloir couper les réseaux sociaux, comme si les couper résoudra à coup sûr les émeutes ! Au rayon énième « je veux » Fossoyeur1er « veut durcir l’Éducation nationale pour remettre de l’autorité à l’école » en nommant « un homme fort », sauf que sa définition ‘homme fort’ ne sera jamais la même que celle de la majorité de la population. Quand l’opposition parle d’autorité à l’école, qu’entend-on ? Bouh, les vilains réacs nostalgiques ! De toute façon, il pourra nommer qui il veut, cela ne changera rien puisque c’est lui qui décide de tout. Campagne présidentielle de 2017 : « je veux  passer avec vous un contrat de droits, de devoirs, et de responsabilités, je veux remettre la transmission des savoirs fondamentaux, de notre culture et de nos valeurs au cœur du projet de notre école et de nos universités » et finalement ?
La culture française n’existe pas. Fermetures de classes et d’écoles s’enchaînent, enseignement de la sexualité, mixité sociale, suppression de cours de maths, élèves quasiment illettrés, etc., rééducation sauce macronienne avec le SNU ! Il a fait de l’instruction des fondamentaux une cour de récré pour apprendre à planter des navets. Note de PtitManu ? Zéro pointé ! Notre roi de l’esbroufe est content, et ‘Gloire à moi’ se vante d’avoir « rétabli l’ordre républicain », c’est l’essentiel au pays de la politique spectacle, alors que ce sont les gros dealers qui ont sifflé la fin des émeutes !Trissotin1er s’est voulu ‘percutant’ en déplacement à Pau : « nous allons construire des décisions profondes dans les prochaines semaines qui vont percoler dans le temps».

Jupéteux va trouver ses réponses dans le marc de café ? Son problème, c’est que n’ayant plus rien à dire, il est condamné à produire des phrases qui ne disent rien, pleine de mots, mais vides de sens en prenant un air ‘intelligent’ comme si cela allait suffire à tout résoudre et pourtant il ne fait que cela depuis 2017. Alors, le voilà répéter inlassablement, les mêmes, et toujours avec ses « je veux » ou « je souhaite ». Il incarne ce que l’homme a en lui de moins glorieux : narcissisme et vacuité ; mariage de médiocrité et d’autosatisfaction. Il n’est qu’un rhéteur bavard et inculte, qui n’éblouit que les imbéciles avec ses formules ampoulées et absconses. En 2017 pendant la campagne présidentielle, péremptoire, il clamait (drame du Bataclan) : « je veux assurer la sécurité, faire respecter sans concession notre laïcité, restaurer partout l’autorité de l’État et dans l’État » n’importe qui pouvait souscrire à cela… Sauf ceux qui avaient compris que ce type qui se gargarisait de ce genre de phrase n’était qu’esbroufe parce que néant. C’était tellement évident qu’il n’avait pas la carrure pour le poste suprême et tout a donné raison à ceux qui n’ont pas voté pour lui. 
La PremièreSinistrée fière d’elle a annoncé que « pour les festivités du 14 juillet, le gouvernement déploiera des moyens massifs pour protéger les Français». Voilà où nous en sommes en 2023 mais « qui aurait pu prévoir » que « nous sommes en guerre » en France contre les Kévin et Mattéo ? Il fallait soi-même être dérangé après toutes les énormités que Logorrhée1er avait débitées avant d’être élu la première fois, se présentant comme un rempart au « chaos ». Il est Moi et le chaos, c’était prévu, comme était prévu le Macronistan (sorti de mon imagination) fort avec les faibles et faible avec les forts !« Qui avait prévu ce qui allait se passer » ?
Pas Narcisse1er aveuglé par la beauté de son nombril qui ne prévoit que la gestion de son image ! « Qui avait prévu ce qui allait se passer » ?
Pas M. Génuflexion et sa soumission. « Qui avait prévu ce qui allait se passer » ? Pas celui qui fait semblant de lutter contre le communautarisme avec sa pseudo-loi séparatiste. « Qui avait prévu ce qui allait se passer » ?
Pas monsieur « déconstruction de notre histoire ». « Qui avait prévu ce qui allait se passer » ? Pas ‘C’est moi le chef’ qui traite de factieux des généraux à la retraite qui avaient prévenu dans un courrier. « Qui avait prévu ce qui allait se passer » ?
Pas celui qui croyait incarner le ‘Nouveau Monde’ dont l’inculture crasse est sidérante. Etc. Certains ont voulu faire croire qu’il était (très) intelligent : « la bêtise insiste toujours » A. Camus. 

En attendant rien ne changera et ce jusqu’en 2027, puisque le ‘filtre’ sera toujours monsieur chaos et chienlit.

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE


Emmanuel Macron résiste à décréter l’état d’urgence :

Image de couverture par :


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI




3 réponses à « « Qui avait prévu ce qui allait se passer ? » »

  1. Avatar de francois
    francois

    tout est dit et bien dit je ne peux que vous féliciter pour votre verve

    J’aime

  2. Avatar de Margueritte
    Margueritte

    Un article excellent qui remet les pendules à l’heure. Merci Nanouche.

    J’aime

  3. Avatar de Henri Lamazère
    Henri Lamazère

    Vous posez la question : qui avait prévu… Eh bien tous ceux qui ont un peu de jugeote et comme souvent cela été annoncé sur ce site, tous ceux qui le lisent!!!

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture