Par Claude Picard
L’équation reste la même : identification, causes et étude des solutions.
Ont-ils bien compris ?
Pour comprendre les raisons des dernières émeutes, beaucoup se posent des questions. Mais, entre ceux qui avaient déjà compris et qui ont alerté maintes fois sur les dangers de la poudrière allumée dans les quartiers « sensibles« , dits aussi « territoires perdus de la République« , ghettoïsés par l’immigration de masse et l’islamisme, et ceux pour qui la problématique reste toujours fantomatique, il y a un fossé abyssal. Visiblement, chacun campe sur ses positions et cela ne fait pas avancer les contre-feux. Pourtant, pour ces émeutes comme pour tous les problèmes, l’équation reste la même : identification, causes et étude des solutions. Normalement, ce sont les solutions qui posent le plus de désaccords, chacun ayant sa petite idée pour aménager la politique, mais en France aujourd’hui, entre une gauche islamo-gauchiste, gangrenée par l’idéologie wok et qui squatte tous les médias publics et un gouvernement tétanisé par la peur et une résistance populaire représentée par la droite nationale, les divergences se fracturent essentiellement sur l’identification des causes.
Là, la discorde est totale !
De son côté, Macron dit qu’il va falloir comprendre… Donc, il n’a toujours pas compris ? A-t-il été seulement surpris ou est-il inconscient ? Cette hébétude est inquiétante. À plus d’un titre ! D’abord, parce qu’un chef d’État doit être un petit peu au courant, en amont, de ce qui se passe dans son pays, ensuite parce que la situation est depuis longtemps analysée et signalée par bon nombre de politiques et d’observateurs médiatiques et d’autre part, parce que des signaux avant-coureurs ont été abondamment documentés et suffisamment graves pour être étudiés. Il faut vivre sur une autre planète pour ne pas comprendre ou être un parfait médiocre. Ne pas voir, que l’immigration de masse et l’islamisme aggravent tous nos problèmes et en créent d’autres, est criminel. Envers les Français, mais aussi envers ceux que l’on accueille… Mal ! Comment assimiler ou intégrer toujours plus de nouveaux arrivants quand on est plus capable d’assimiler ceux qui sont déjà là depuis longtemps ?
Notre politique migratoire est devenue folle.
Si l’immigration massive reste une des principales causes de beaucoup de nos problèmes, elle n’est pas la seule. Le laxisme initié par tous les tarés de gauche comme de droite et que nous avons laissé accumuler pendant des décennies, y est pour quelque chose. Par ce ratage programmé, l’école s’est effondrée, la justice ne rend plus justice, les administrations n’administrent plus et le gouvernement ne gouverne plus. Partout, c’est le service minimum ! Même les grandes entreprises privées, en remplaçant la communication humaine par des robots, ne savent plus gérer leurs services après-vente. La France va à la dérive ! Après ce constat, comment demander à de jeunes décérébrés de choisir entre l’ordre et le désordre ? Surtout quand leurs actions violentes sont soutenues par des députés « insoumis » qui ne savent pas eux-mêmes où est le juste étiage de responsabilité et qui sont totalement dominés par une idéologie tellement ego centré depuis trop longtemps qu’elle en est devenue idiote. Ce n’est pas cette idéologie qui va canaliser des délinquants en culottes courtes dont les idées sont tout aussi courtes ; ils n’ont que faire des lendemains qui chantent à la mode Mélenchon, ils n’ont que faire de la révolution prolétarienne et encore moins de la mort d’un jeune comparse qui ne sert que de prétexte à piller des magasins de gadgets à la mode, à détruire des symboles républicains et à émoustiller leurs pulsions, en « foutant le bordel« .
Dans ce contexte d’émeutes urbaines, l’émotionnel et l’inversion des valeurs risquent de nous précipiter dans un chaos sans fin. Il est triste de relever que des politiciens, en soutenant les émeutiers voyous, sont incapables de se mettre autour d’une table pour le bien de la France et des Français. Pour sauver ce qui pourrait encore être sauvé. La partition politique de Mélenchon et de ses amis est une faute impardonnable.
Surtout que l’ennemi est commun à tous les Français et qu’il n’a que faire du soutien des gauchistes « insoumis« .
Qui seraient éliminés les premiers si l’ennemi arrivait à déborder le cadre du pillage.
Claude Picard
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE
Article(s) à lire :
Actualisé ce jour.
ou Paysage Politique Français
Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI






















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.