En plein été les décisions scandaleuses de la Macronie s’accumulent.


Et encore une promesse qui passe aux oubliettes de la Macronie !



Le 1er août, les tarifs réglementés de l’électricité augmenteront à nouveau de 10% (après une hausse de 15% en février), malgré les engagements contraires (ils avaient promis que la hausse ne dépasserait pas 15% sur l’année 2023).  Comme par hasard, cette promesse a disparu des sites gouvernementaux.
Et, comme par hasard aussi, cette annonce est faite en plein cœur de l’été, à un moment où les Français ont l’esprit ailleurs. 

Comment voulez-vous que la parole publique soit crédible quand elle est à ce point foulée aux pieds par le gouvernement lui-même ? Il ne suffit pas de dénoncer le « complotisme » pour rétablir la confiance des gouvernés dans les gouvernants ; il faut commencer par ne pas mentir à longueur de journée !


Ceci dit, parlons du fond du sujet lui-même. Pourra-t-on m’expliquer pourquoi la France, qui vend à l’Allemagne, au titre du marché européen, de l’électricité à bon marché issue de l’énergie nucléaire et hydraulique (dans laquelle nos prédécesseurs ont consenti des investissements très lourds dont il serait légitime que les Français profitent prioritairement), augmente les tarifs d’électricité pour ses citoyens, alors que le Portugal vient d’annoncer une baisse de ses propres tarifs ? 

Peut-être le fait que ce dernier soit sorti des obligations absurdes du marché européen y est-il pour quelque chose.  Peut-être car la France a perdu son indépendance financière avec ses 3000 milliards de dettes et ses déficits innombrables ? Serait-ce trop demander que de réclamer un gouvernement français qui s’intéresse prioritairement aux Français?  L’économie c’est de l’énergie transformée, car l’énergie est dans le moindre produit fabriqué. Avoir de l’énergie peu chère était un de nos derniers avantages compétitifs? 
Pourquoi y renoncer?

Sébastien Meurant

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article :
Sébastien Meurant

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


Article(s) à lire :

Pourquoi Borne est toujours Premier ministre ?

La Macronie est un paradis pour les naïfs mais un cauchemar pour la France.Par Jean Contourn

https://observatoiredumensonge.wordpress.com/pourquoi-borne-est-toujours-premier-ministre/


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


2 réponses à « En plein été les décisions scandaleuses de la Macronie s’accumulent. »

  1. Avatar de Le Redoutable
    Le Redoutable

    Macron ne renoncera jamais à détruire la France , il a été choisi par les maîtres du monde financier ( du moins, plus pour longtemps), menteur de surcroît, les Français paient très cher son arrivée au pouvoir , depuis 2017, et pis encore , sa réélection STUPIDE , en 2022.
    Nous devons nous attendre à la : « CHUTE  »
    ( titre de l’un de mes articles en quatre parties), et que dieu nous protège de cette engeance qui détruit la France ., depuis trop longtemps.

    J’aime

  2. Avatar de zelectron
    zelectron

    Si un ministre prend un bonne décision il est viré, si il ment, si il ne fait rien, si il approuve les manifestations les incendies de voitures et les destructions en général, les agressions et les viols il est conservé

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture