Signaux faibles


Par Claude Picard

Son gouvernement, remanié ou pas, a été composé à son image : un assemblage d’incompétents…



Il n’y a plus de doute : Macron, outre le fait qu’il soit un pervers narcissique avec une mentalité d’adolescent attardé, a une propension à muscler ses petits bras devant les faibles et à trembler comme une feuille morte quand un adversaire hausse le ton.
Son gouvernement, remanié ou pas, a été composé à son image : un assemblage d’incompétents qui n’agissent que sur la méchante et souvent barbare pression de la rue. Généralement à contre-courant ! Aujourd’hui, la loi du plus fort, dans tous les domaines, devient la norme, avec un abus de pouvoir bien déterminé qui s’installe à tous les étages de la vie publique. Toujours pour les plus faibles ! En opprimant et en manipulant les plus vulnérables, le pouvoir, en même temps, s’empêche d’engager un affrontement nécessaire envers ceux qui vocifèrent contre la France et qui « foutent le bordel« . Cette attitude opportuniste se révèle, pour la cohésion et la solidarité de toute la société, parfaitement malsaine. Le déséquilibre dans les relations et les interactions sociales atteint dorénavant son paroxysme et l’inversion des valeurs se répercute dans toute la société. 


Macron, ressent-il un besoin de pouvoir parce qu’il aurait un complexe d’infériorité, un manque de confiance en soi ou un désir de se sentir supérieur pour compenser des insécurités personnelles ? Éventuellement, aurait-il peur des représailles ou d’autres affrontements à venir ? Son manque de courage et de fermeté, son inaptitude à prendre les mesures efficaces face aux minorités qui imposent leurs lois (pas du tout républicaines) dans des quartiers dans lesquels la police n’ose plus intervenir tellement cela devient problématique, le paralyse et le rend complètement passif. Évidemment, ne pouvant se résoudre à admettre sa lâcheté et son impuissance, il nous envoie des leurres en nous surjouant une rhétorique guerrière et en nous répétant à trois reprises pour que l’on comprenne bien : « l’ordre, l’ordre, l’ordre« . Pour nous rassurer ? Ou pour donner le change parce qu’il sait que les Français sont en état de défiance à son égard ? Selon un récent sondage CSA, 70 % des Français ne lui font pas confiance pour rétablir l’ordre public… 

Sans vigueur contre les délinquants et ne sachant même plus les reconnaître, laissant notre police en pâture aux agresseurs de toutes sortes, Macron est incapable de comprendre la connivence évidente qui s’établit entre l’immigration de masse, les grands frères, les trafiquants de drogue et les émeutiers. Et en ce qui concerne les dernières émeutes qui ont secoué tout le pays, il est difficile de ne pas voir que la part essentielle des réseaux sociaux n’explique pas à elle seule l’organisation « spontanée » qui s’est propagée dans un temps record sur tout le territoire. Où, même les coins les plus reculés ont été touchés. Ce n’est pas le nouveau gouvernement, comme toujours composé de bric et de broc, qui va pouvoir affronter les défis sécuritaires de demain. Surtout quand un ministre en exercice, et pas un des moindres, est renvoyé devant la Cour de justice de la République, pour prise illégale d’intérêts. C’est une première dans toute l’histoire de la République. Que le ministre soit coupable ou innocent, là n’est pas le problème. Mais cela en dit long sur l’agonie de la Cinquième République. En tout cas, on sent la fin d’un cycle, un cycle contrefait par des présidents absents, incompétents et veules. Des ectoplasmes ! Hollande et Macron ont certainement été les pires en n’ayant même pas le courage d’endosser le costume présidentiel. Probablement trop grand pour eux !

Avant qu’il ne soit trop tard, il serait temps de fermer cette parenthèse déplorable.

Claude Picard


 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Claude Picard pour Observatoire du MENSONGE

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 


Article(s) à lire :

CONFIDENTIAL

Actualisé ce jour.

Les nouvelles du PPF

ou Paysage Politique Français


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

 


4 réponses à « Signaux faibles »

  1. Avatar de Le Redoutable
    Le Redoutable

    Comme je l’ai déjà écrit maintes et maintes fois ….
    Macron espère la guerre qui lui donnera l’occasion de faire modifier notre Constitution ( déjà 24 fois modifiées depuis 1958 ) afin qu’il reste en place, et à l’abri, beaucoup mieux protégé que tous les Citoyens de France qui souffriront terriblement de cette
     » guerre des gangs. » , ceci , dans l’intérêt financier de leurs clans respectifs.
    J’écris ces derniers mots afin que vous n’ayez aucun doute sur les causes qui nous font marcher vers l’affrontement qui va devenir inéluctable, faisant disparaître plusieurs milliards d’êtres innocents sur notre planète.
    À propos de cette effroyable guerre , à venir sur notre territoire, vous devez savoir que si 50 % , et plus , d’électeurs français ne s’étaient point abstenus d’aller voter en 2022
    ( et déjà bien avant ) , nous n’aurions point cette engeance au pouvoir.
    Toutefois, notre situation est la même presque partout dans ce monde malade..
    Ainsi, ce matin à la Poste d’une commune de France , plusieurs dizaines de Citoyennes et citoyens discutaient très vivement entre eux .
    Tous déclaraient ne pas être dupes de la manipulation faite par nos dirigeants.
    Tous mécontents des machines robots , et finalement , tous ont conclu par ces mots :
     » Macron est un malade mental qui nous entraîne vers la guerre , nous le savons !  »
    Étonnant, non ?
    Cela me rappelle des épisodes pré-révolutionnaires de notre Histoire de France.
    A bon entendeur …

    J’aime

  2. Avatar de Margueritte
    Margueritte

    La gauche, ,partout où elle a gouverné, a échoué : Macron ne déroge pas à cette vérité.

    J’aime

  3. Avatar de Vincent Carlier
    Vincent Carlier

    Sauf que Macron, avec un mauvais bilan, a été réélu facilement en 2022, ce qui est dramatique et comme d’autres j’imagine qu’il ne lachera pas le pouvoir d’une façon ou d’une autre en 2027…

    J’aime

    1. Avatar de Henri Lamazère
      Henri Lamazère

      Je partage votre avis Vincent, macron est bien trop prétentieux pour quitter le pouvoir et il trouvera un quelconque subterfuge pour ce faire.

      J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture