« In verba veritas »


(ou de l’art d’être remis à sa place)

Par Gilbert Malaval


Abonnement

Soutien à Observatoire du MENSONGE en vous abonnant UN AN à Semaine du MENSONGE, envoyée chaque lundi. MERCI !

18,00 €


(ou de l’art d’être remis à sa place)

Il est des situations qui nous ont donné à chacun un jour ou l’autre, l’impression de payer en retour l’addition, et ce jour là, la pilule pour aider à la digestion est amère, d’autant qu’il faut tout avaler et d’un bloc…

Hier, l’aventure ainsi imagée est enfin arrivée, en somme à la chaîne LCI qui a dû en s’étranglant, reconnaître deux résultats de sondages qui avaient le goût du vomis.


Le premier, c’est que 89% des ukrainiens jugent que leur pays est effectivement toujours corrompu, et 77% que c’est le cas de leur chef Zélenski qui avait été élu parce qu’apparaissent exempt de ces collusions mafieuses.

Dans la foulée Blackrock est citée comme en ayant bénéficiée  pour s’emparer des terres ukrainiennes au détriment des petits exploitants.

Le second vient des États Unis qui en l’état de l’affaire Hunter Biden et autres arnaques autour de cette guerre, voient leur opinion réclamer à 55% de stopper toutes aides militaires à l’Ukraine.

Toutes les magouilles sont ainsi citées, y compris les armes qui partent au marché noir.

Quand je dis que la pilule est amère, j’imagine le responsable de la ligne éditoriale de LCI hier, en train d’avaler son chapeau.

Et c’est tout le narratif de bientôt 18 mois qui est alors balayé et réhabilite tous les « complotistes » qui comme moi, publiaient les affaires tordues et autres accointances douteuses qui subventionnaient cette guerre suspecte de satisfaire à quelques intérêts très privés.

Et donc LCI de relayer le NY Times sur toutes « ses révélations » tardives qui montrent ô combien le vent d’Est est en train de tourner, ridiculisant au passage l’Europe suiviste qui a bien trinqué pour le coup qui s’avère de grisou, et ce avec allusion assumée d’avoir rouvert les mines à charbon…

Inutile de dire que la peroxydée de service d’hier sur la chaîne en direct était livide, voire jaune parce qu’atteinte d’une crise de « foi »

Gilbert Malaval

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Gilbert Malaval pour Observatoire du MENSONGE

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !


Article(s) à lire :

Les nouvelles du PPF

ou Paysage Politique Français

Actualisé aujourd’hui pour vous permettre de découvrir les informations réelles souvent cachées ou tues par les médias subventionnés. Un mensonge des médias découvert !

https://observatoiredumensonge.wordpress.com/les-nouvelles-du-ppf/

Les deux faces d’une même idéologie

Par Jean-Jacques Badine


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI


La liberté va fondre comme neige au soleil, sinon tout va mieux…

Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien.

Commencer par réagir ne serait-ce que sur Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article, ou ci-dessous,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

ou :

3 commentaires

  1. LCI, non plus chaine française, mais chaine ukrainienne, diffuse 24 h sur 24 h sur la guerre en Ukraine, calinant, ensençant le gentif Zelenski et éreintant le méchant poutine. LCI n’est plus une chaine info, mais une chaine propagandiste dévouée à l’Ukraine. Elle trouvera bien le moyen de minimiser ces sondages et d’ajouter des mais

    J’aime

  2. Soutenir la guerre en Ukraine est une erreur de débutant commise par Macron et les Français n’en mesurent pas encore les conséquences à tous les niveaux.

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.