La génuflexion de l’Élysée à l’islam – 5 et fin –


Entre imposture et ignominies, se glissent d’étranges tractations entre l’Exécutif qui trahit les services d’ordre de la Nation face aux faiseurs d’émeutes

Par Daniel Desurvire


Le livre événement !




La génuflexion de l’Élysée à l’islam

B) Deux pactes présidentiels qui prostituent la France à l’islam terroriste 

Les droits écrits et prétoriens sont devenus impuissants, faute de volonté politique pour endiguer tous ces débordements ; la classe dirigeante cédant devant les propos comminatoires des guides religieux, prêchant la révolte, les émeutes insurrectionnelles et les attentats terroristes. La partition nationale résonne comme un déclin irréversible depuis la mandature présidentielle de François Mitterrand à aujourd’hui ; une dévastation historique sacralisée par la politique mondialiste d’Emmanuel Macron, le déconstructeur ! Ici, il n’est nullement question de porter une critique contre le droit des réfugiés, car jusqu’aux déferlements islamiques passé l’indépendance d’Algérie le 5 juillet 1962, il s’agissait pour la France d’un code d’honneur. Sauf qu’avec les standards de l’islam, c’est à présent aux Français de revendiquer leur intégration depuis de nombreuses régions de France entièrement investies par cette communauté belliciste, où ne sont en sécurité que les femmes ensachées d’un hidjab ou d’une burqa.

Jusqu’où la France devra-t-elle céder, s’humilier et s’abattre devant l’incroyable couardise d’un chef d’État frappé d’incapacité et de déloyauté ? Dans le silence complice des médias serviles à l’oligarchie, l’attentat du 14 juillet 2016 à Nice, fut requalifié en juillet 2023 par le parquet « d’homicide involontaire » ! Rappelons que le Tunisien Mohamed Lahouaiej-Bouhlel percuta hommes, femmes et enfants au volant d’un camion-fou de 19 tonnes sur la promenade des Anglais à Nice. Plus d’un demi-millier de personnes furent happées, projetées ou écrasées, tuant 86 d’entre-elles et en blessant souvent très grièvement 458 autres, dont beaucoup furent frappés d’infirmité à vie et de traumatismes psychiques. Le véhicule-bélier s’acharna sur les promeneurs en effectuant des embardées de gauche à droite pour faucher le plus de victimes possibles sur 400 mètres, à une vitesse atteignant 90 km/h durant 18 minutes, avant d’être arrêté après 1,7 km de ce rodéo macabre. Homicide involontaire, alors que cet attentat terroriste fut revendiqué par Daesh ?



Au plus fort de l’hypocrisie et du mépris pour les victimes, le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme, lequel rappelons-le n’est que la courroie de transmission du pouvoir régalien, et non un magistrat indépendant et libre de ses propos, évoqua plutôt « l’imprudence », et « la négligence » présumée de la municipalité et de la préfecture pour expliquer l’inexplicable, car comment imaginer que l’on puisse tuer ou blesser 544 personnes involontairement durant plus d’un quart d’heure ? L’Exécutif aura, en juillet 2023, atteint les sommets de l’irresponsabilité et de l’humiliation en se couchant devant le lobbyisme islamique, à la façon des barbouzes de François Mitterrand en 1982, ainsi vu plus haut, qui pactisèrent avec les terroristes de la rue des Rosiers en échange d’une trêve des attentats en France. Or à ce jour précisément, il s’agissait de mettre fin aux émeutes entre juin et juillet 2023, en abandonnant toute dignité par la capitulation face à la secte islamique des Frères musulmans, ceux-làdétenant l’agenda exhaustif du gotha politique et judiciaire pour faire chanter l’apparatchik de poltrons et de chafouins aux commandes de l’Exécutif.

Cette demande en requalification de cet attentat islamique en « homicides et blessures involontaires commis par maladresse, imprudence et négligence » serait ubuesque si elle n’était pas l’œuvre lugubre et hautement criminelle d’un fou d’Allah, avec en filigrane les 114 sourates du Coran qui intiment tout bon Musulman d’éliminer les impurs n’ayant pas fait allégeance à leur foi (chahâda). Certes, le terroriste fut abattu lors de son interpellation, sauf que ses complices, condamnés entre 2 à 18 ans d’emprisonnement avec de vraisemblables remises de peine à la clé, donc déjà libérés à ce jour, n’est qu’un verdict partiel puisqu’il ne concerne que seulement 8 des 544 de victimes de ce monstrueux attentat. Les associations de victimes auront du grain à moudre avant de pouvoir montrer du doigt, quelles-sont les marionnettes politiques qui font la justice en France, de quelle indépendance le pouvoir judiciaire se réclame-t-il au pays des Droits de l’homme ?

Ne pas le dire ou ne pas l’entendre relève de l’omertà hypocritement entretenu par le lobbyisme social-démocrate, où il est incorrect de désigner un réfugié par son nom. Sous le bénéfice de la double nationalité, un délinquant issu d’un État islamique ne doit pas se savoir, au risque qu’une telle précision confère à son auteur un statut xénophobe. Lorsqu’un Musulman en situation irrégulière, condamné moult fois récidiviste et fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire (OQTF), tue par haine raciste, ce crime ne serait pas du ressort pénal, ni qualifié d’attentat terroriste puisque l’individu est subodoré irresponsable, « détraqué » ou « drogué » pour lui éviter les assises auxquels la justice lui préfère l’internement psychiatrique. Il s’agit de ne pas discréditer la politique d’immigration de l’État-Macron, où il est notoire que les attentats sur les personnes sont le fait exclusif des réfugiés de l’islam, pour lesquels Emmanuel Macron déroule le tapis rouge.

En conclusion, le pouvoir judiciaire s’en trouve désormais subordonné aux conclusions du corps psychiatrique, là où désormais le médecin expert usurpe la justice prétorienne en aval des procédures pénales sur commission du procureur de la République, là où normalement c’est le magistrat civil qui dispose de la compétence en audience, du choix du spécialiste attaché près de sa juridiction compétente. Selon une pratique inique mais très en vogue sous l’État-Macron, qui consiste à s’exonérer d’un droit constitutionnel relatif à la séparation des pouvoirs (article 16 de la DDHC, articles 20, 49 et 50 de la Constitution de 1958), les tribunaux ou les cours sont de la sorte évincés, car jugés incompétents pour prononcer un verdict dès lors que le prévenu est considéré irresponsable, sous le bénéfice du rapport consultatif du médecin expert. Ici, reconnaissons les pressions terroristes exercées par la confrérie sunnite/salafiste, panislamique et transnationale des Frères musulmans, dont la direction européenne est placée sous l’égide de Tariq Ramadan.

Sous le contrôle du parquet, où les procureurs sont des magistrats amovibles et hiérarchisés, donc assujettis aux instructions de l’oligarque de l’Exécutif, les inculpations et les sentences sont dorénavant du ressort de l’aéropage régalien, de facto partial puisque politique, en imposant de façon arbitraire un psy au lieu et place de la justice remisée au placard, en retenant que la psychanalyse demeure une discipline aléatoire et discutable. Mais que ne ferait pas cette dictature en marche pour masquer les dégâts qu’inflige la politique d’immigration irresponsable d’Emmanuel Macron, comme d’infliger les pires outrages à la démocratie, comme de violer les droits constitutionnels susmentionnés ?

FIN

Daniel Desurvire


Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).


♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE


♣ ♣ ♣


Vous pouvez acheter le livre ou le lire en format Kindle en cliquant sur l’image ci-dessous



✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽

Article(s) à lire :

La reine Ursula déchue ?

La reine Ursula déchue ?

Retrouvez les livres de Daniel Desurvire en cliquant ICI


SCOOP EXCLUSIF

Futur passeport carbone de l’État-Macron

♦ ♦ ♦ ♦ ♦


Nous soutenir :


En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

2 commentaires

  1. La marchandisation de la France en vente aux islamistes, ainsi qu’à d’autres étrangers, est la conséquence d’un projet établi discrètement par notre classe politique à partir de 1976 .
    Nous marchons , depuis, vers une forme de totalitarisme sous la houlette d’un petit dictateur au pouvoir qui a été choisi par une idéologie financière afin de poursuivre un processus engagé, sur les instructions de mondialistes, tous ennemis du genre humain.
    Olivier Véran étant l’expression même de la nullité , résume très bien toutes les contradictions de Macron, lorsque ce dernier prend la parole, récitant des lituanies apprises par cœur lors des cours de théâtre et d’élocution pour manipuler son auditoire.
    En conclusion , rien de concret , c’est
    l’ étiquette au quotidien d’un illusionniste qui a pour mission de mentir afin de dissimuler un lourd contentieux qui a rendu malheureux une immense majorité de ses Compatriotes, en tout rang, grade et qualité.
    Lorsque je circule en tout lieu, en notre pays, je n’entend que vociférations et critiques irrévérencieuses envers tous les partis politiques , notamment, contre une opposition totalement inexistante, voire complice avec un pouvoir présidentiel antirépublicain asansxregle commune, et trop souvent anticonstutionnelle à cause d’un président qui ne respecte rien , ni personne.

    Une personne honnête ne peut nier que la performance intellectuelle de Macron est de ouvoir continuer de parler , sans répondre aux questions qu’on lui pose .
    Daniel Desurvire sait parfaitement que le chaos de la France résulte de cette trahison devenue par trop insupportable à cause de violeurs légitimés par des lois dites républicaines.
    Daniel Desurvire sait que le wokisme mondialiste a pour objectif de démembrer nos démocraties, et nos
    Libertés auront définitivement vécues.
    Nous sommes toutes et tous concernés parce que Macron règne en petit dictateur , après avoir appris la manipulation des peuples par un matraquage médiatique constant , et quotidien , afin de déclencher légalement, par suffocation, la mort de toute Humanité jugée dérangeante au seul service des politiques idéologues qui dirigeront le monde addict aux diverses drogues tueuses des âmes , ceci, en toute impunité, grâce à la numérisation- robotisation de lintelligence artificielle, à outrance, pour devenir : PERSONNE !
    Ce qui est dingue en ce monde , en perdition , est de faire croire au progrès , que nous nous efforçons de sauver notre planète Terre , notamment, de toute pollution ,
    ( mensonges éhontés) , tout en continuant de guerroyer violemment , pour supprimer, avec une barbarie démentielle , un maximum de vies humaines.
    Allez savoir pourquoi Charles ….

    J’aime

  2. Jusqu’où la France devra-t-elle céder, s’humilier et s’abattre devant l’incroyable couardise d’un chef d’État frappé d’incapacité et de déloyauté ?

    L’article est bien résumé par l’extrait que je viens de coller ci-dessus. Et franchement bravo à l’auteur.

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.