MacronShow et son « cirque politique d’ampleur ». 


Par Nanouche

Quelle funeste connerie que la démocratie, puisque notre autocrate vénéré regrette de ne pas pouvoir s’installer à vie à l’Élysée !



MacronShow et son « cirque politique d’ampleur ».

Énième opération d’enfumage.
Après avoir présidé le pays seul pendant six ans estimant pouvoir se passer des Institutions, de l’Assemblée nationale, etc., voilà que Jupéteux en Cène Saint-Denis a reçu mercredi les représentants des gueux à la ‘Maison d’éducation de la Légion d’honneur’.
Ils ont défilé un par un devant Sa Majesté du néant afin de lui soumettre leurs doléances. Un colloque baptisé « Les rencontres de Saint-Denis ».
Ah, quel beau département ‘La Californie sans la mer’. Posture royale : les conseillers de Manu1er avaient insisté sur les caractères solennel et confidentiel de cette rencontre.
Photos  interdites, presse tenue à l’écart et interdictions aux participants d’échanger avec l’extérieur, rien que ça !Six ans que Macronéron contourne les institutions, piétine la démocratie, méprise les oppositions et les Français, qu’il décide d’absolument tout, seul, estimant n’avoir besoin de personne, tout en payant une fortune ses conseillers McKinsey, etc., et là, il voudrait faire croire qu’il a besoin des oppositions pour « faire nation » recherchant « l’unité et la concorde » ? La nation qu’il détruit chaque jour un peu plus ! « L’unité et la concorde », avec lui-même ! Tout ceci relève de la mascarade.
Et tout ce cinéma pour aboutir à quoi ? Pour annoncer une « conférence » sociale sur les salaires sous le SMIC qui portera « sur les carrières et les branches situées sous le salaire minimum », après sa réforme des retraites inique qui vient d’entrer en vigueur. Logorrhée1er a inventé la présidence de l’Occupation du Temps. Est-il autorisé en France d’avoir des « salaires » sous le SMIC ? Non ! Le salaire de base est le SMIC 35h ou pas. Exception : la règle varie pour un salarié de moins de 18 ans qui n’a pas encore 6 mois de pratique professionnelle dans sa branche d’activité, il peut percevoir un SMIC minoré. Dépassé par la fonction, il veut donner l’illusion de participation, mais est-ce que la nature d’un homme peut changer à ce point ? Non ! Son « initiative » annoncée en fanfare, pour occuper l’opinion publique et faire couler de l’encre, faire le buzz était une coquille vide. Et pendant qu’il cherche toujours l’idée de son « initiative », est annoncé un « séminaire » gouvernemental pour le 6 septembre.  « Parce que c’est notre projéééééé » énième coup de com’ d’un ersatz de président à la ramasse, prétendant tendre « loyalement la main » aux autres.

Depuis 2017, le pays est en crise, il ne pouvait en être autrement. Imaginez que ce type qui n’a même pas eu un mandat local prétendait pouvoir présider un pays tout entier en ayant raison sur tout, alors qu’il est toujours dans les jupons de sa mère! Réformes iniques depuis six ans, services publics massacrés, ruine économique, démocratie inexistante, suppressions des deux corps diplomatiques d’où ses fiascos à l’international avec une France rejetée comme en Afrique, etc. Nous passerons sur le discours de notre grand diplomate visionnaire et surtout grand stratège, plein de mots creux, d’éléments de langage, prétentieux, aux ambassadeurs, déblatérant même sur la biodiversité. Toutes ces crises, Jupéteux les a lui-même générées, et ce dans tous les domaines et pas un n’y échappe. Il est incapable de proposer quoi que ce soit de conséquent pour y faire face, excepté son cinéma ! Alors, le voilà avec les « petites soupes, sur les petits feux » dont parlait le général de Gaulle sous la 4e République finissante. Mardi soir, L’Enlysée a réuni autour d’un bon gueuleton : Édouard Philippe, Darmanin, Gabriel Attal, Bruno le Maire, François Bayrou… Comme si leur avis comptait ! Et puis, où ça une crise, si l’on prend l’Économie ? BrunoLeMytho a à nouveau vanté son bilan des ’30 Glorieuses’ devant le Rassemblement des entrepreneurs : « notre économie est en béton armé », « La France a de très bons résultats économiques ! » La réalité ? 25 296 chefs d’entreprise ont perdu leur emploi sur les six premiers mois de l’année, soit une hausse de 36,6 % sur un an ! BrunoDemande pour la millième fois aux patrons « d’augmenter les bas salaires » et ce après leur avoir ponctionné au titre de l’IS 60 milliards ! Il s’est aussi vanté de « la baisse d’impôts… Ils n’augmenteront pas ». « Et en même temps » le taux de prélèvements obligatoires est aujourd’hui de 45,4% du PIB.
C’est le plus haut jamais atteint en France. Jamais les Français n’ont payé autant d’impôts… Pour subir autant.
Et de nouvelles ponctions arrivent !

La PremièreSinistrée y est allée aussi pour faire son petit discours qui n’a convaincu personne et TikTokard1er s’est invité dans une vidéo, pour dire aux chefs d’entreprises « j’ai besoin de vous », mais est-ce que le patronat a besoin de lui ? Concernant l’inflation : l’addition pour « ceux qui ne sont rien » est toujours aussi salée mais d’après BrunoLeMenteur « les prix ont baissé », il a enfin pu acheter des paquets de pâte pour « nourrir sa famille ». Il a même annoncé à la télévision d’Etat qu’il avait pris des mesures pour « casser définitivement la spirale des prix», mais oui ! Tous ces sinistres bouffons qui déblatèrent en mentant du matin au soir avec leurs éléments de langage sont devenus insupportables…
Et pendant ce temps, « souveraineté alimentaire » hurlait Tartuffe1er en juin… Et Bruxelles en exonérant de droits de douane les importations de gallinacés industriels en provenance d’Ukraine, porte un préjudice fatal à notre filière avicole en difficulté, et Macronéron refuse d’activer la clause de sauvegarde pour sauver nos éleveurs… Les dindons de la farce macronienne. Énième trahison. « Et en même temps » rappelons-nous de son sketch en juin : « réindustrialisation » qu’il disait, après avoir méthodiquement pendant six ans vendu nos fleurons industriels, sacrifié 100 usines par an, etc. Voilà notre grand stratège qui fait annoncer par son sinistre délégué au ‘Commerce extérieur et à l’attractivité’ un plan de… 125 millions pour refaire de la France une «grande puissance exportatrice» ah ah ah…
MakeOurGreatAgain « parce que nous avons les meilleurs produits du monde : trains, avions, paquebots, pharmacie, cosmétiques, chimie, fromages, céréales, construction de routes, d’hôtels, de satellites… Il y a une excellence française, il faut qu’elle émerge davantage, blablabla »…
Qu’il en parle à Fossoyeur1er qui a signé par exemple tous les traités de libre-échange qui ont porté un grand préjudice à nos agriculteurs !


Abracadabra avait promis au mois de juillet un professeur devant chaque classe, manque à l’appel 3000 professeurs, pour les remplacer il a eu une idée de génie? « Des modules numériques ». Quant à l’enfumage de l’augmentation de salaires des profs, l’élève Attal déroule sa petite leçon mensongère. « L’Éducation, domaine réservé du président », après le clientélisme interdiction de l’abaya a dit son perroquet d’Attal. « Et en même temps » effet d’annonce, énième coup de com’ ‘autoritaire’ et finalement il s’agira de négocier son application. « Échanger pour expliquer » c’est ouvrir la porte à la contestation. Et PtitManu faisant sa rentrée dans un lycée professionnel à Orange, a dit « nous serons intraitables et on ne laissera rien passer »… Gag ! « Les enseignants, les chefs d’établissement ne doivent jamais être laissés seuls face aux pressions qu’ils subissent, ou aux défis qui existent sur ce sujet ». Ces « hussards de la République » ont « raison de défendre la laïcité » et « nous devons les soutenir quand ils sont menacés, bousculés », « l’État, la République est derrière eux ». C’est bien Manu1er qui a nommé Pap Ndiaye, et voilà soudain que l’abaya devient l’ennemie N°1. C’est bien lui qui est aux manettes depuis plus de six ans… Dans un total déni de certaines situations. Pensée émue pour Samuel Paty.

Notre grand ministre de l’Intérieur en lice pour 2027 a annoncé la création de l’OFMIN : « Office des mineurs, qui aura pour mission de lutter contre toutes les violences faites aux enfants, notamment les agressions sexuelles, les viols, les faits de harcèlement… » Du coup, avant ce machin, Darmanin ne luttait pas contre les violences faites aux enfants ? Pour l’instant son machin est coquille vide, la suite en septembre !

MagicAgnèsHaaann a annoncé un plan de 4Mrds pour l’hydrogène bas carbone. Rappel, PtitManu veut son « avion vert ». L’hydrogène tel que ce gouverneMent nous le vend est une belle arnaque qui achèvera de ruiner notre tissu industriel. 

Des hôpitaux Tiers-mondisés, des déserts médicaux, des urgences qui continuent de fermer, la loi Rist, etc., et la PremièreSinistrée a fait un déplacement à Rouen pour mettre un petit pansement sur une plaie béante annonçant un milliard de revalorisations salariales par an au bénéfice des soignants à l’hôpital, en particulier pour le travail de nuit et le dimanche ! Aucune mesure de fonds pour réparer les dégâts de Fossoyeur1er alors Borne pense acheter les soignants. 

« Pensée complexe » ? Un vide aussi sidéral que sidérant. Un faible, donc autocrate. Un Tartuffe qui se prend pour Dieu. Un suffisant, mais ignare. Un mégalo narcissique, parce qu’insignifiant… Symptôme du néant, il brasse de l’air, gesticule, fait croire que… Et continuera à détruire, mépriser les oppositions et les Français et tout ce qui n’est pas son auguste personne, à parler toujours et encore pour rien, à se glorifier de ses catastrophes prétendant que ce sont des réussites, à paupériser les Français en affirmant les « protéger », etc. Et malheureusement comme « c’est le président qui décide !» rien ne changera… Et finalement, Cinglé1er réunissant les chefs de partis, c’était pour savoir s’ils seraient ouverts à ce qu’il puisse se représenter une troisième fois puisque : « c’est une funeste connerie de ne pas pouvoir être réélu après deux mandats présidentiels. Dès lors que l’on ne peut plus se représenter, il y a une porte d’autorité ».
Quelle funeste connerie que la démocratie, puisque notre autocrate vénéré regrette de ne pas pouvoir s’installer à vie à l’Élysée !

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE


Article(s) à lire :

Causes toujours tu m’intéresses

Image de couverture par SIÉ pour URTIKAN


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI





En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

5 commentaires

  1. La France est devenue un asile entretenu par les médias tous de gauche et financés par « un pognon de dingue » tandis que nous avons un président méprisant et prétentieux qui ne gouverne plus rien. Sans oublier une certaine religion qui veut tout diriger ici.

    J’aime

  2. Merci nanouche pour cet article très instructif et drôle aussi. On est vraiment dans un pays gouverné par des tocards de première et élus par leurs pairs…

    J’aime

  3. L’ Excellence est une nouvelle fois atteinte Nanouche , en tout votre article, c’est un immense régal de vous lire.
    Que puis-je ajouter ?
    Que les dingues sont devenus fous ?
    Qu’ils allument le feu partout où ils passent .
    Qu’ils rendent malheureux de plus en plus de Compatriotes français par leurs décisions de dingue !
    Qu’ils ont détruit la France pour se gaver personnellement avant notre chute annoncée ?
    Que l’abaya va être le prétexte d’enfoncer le détonateur central ?
    Que l’ Uniforme unique pour Toutes et Tous est déjà prêt à devenir le
     » Rassembleur » ?
    Que le Seigneur Manipulateur se gaussera , bientôt, de rester au pouvoir à vie , grâce à de proches événements graves qu’il aura créés, et que le Général en chef avait programmé , de longue date?
    Quant à Gabriel , il a eu le courage que tous les autres pantins n’ont jamais eu .
    Toutefois, vous avez raison Nanouche , nous devons avoir une pensée très émue envers Samuel Paty parti auprès de Dieu , sans que justice sur notre Terre ait été rendue.
    Et cela est devenu intolérable.
    Quand les Français cesseront-ils de courber le dos face à des criminels restés impunis ?

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.