« Au pays de Macron, le boniment est roi ! »


« À force de nier l’Histoire, on finit par raconter n’importe quoi et ce n’importe quoi est dangereux ! »

Par Alexandre Goldfarb


Restez informés, abonnez-vous à Semaine du MENSONGE au tarif préférentiel exceptionnel de : 1,50 € par mois pendant un an,
Paiement sécurisé.


“Un homme ne doit pas avaler plus de bobards qu’il ne peut en digérer.”
Henry Brooks Adams

Il est effarant de constater que la caste actuelle (Politique et médiatique) persiste dans le déni : le premier attentat islamique dans la Cinquième République s’est produit à Paris, boulevard Saint-Germain le 15 septembre 1974 et ensuite, il y a eu régulièrement des attentats en France qui est le pays le plus touché par lesdits attentats. Alors, cela fait longtemps qu’il n’y a plus de barrières et que notre société (occidentale) est dramatiquement en train de mourir. Les causes sont simples : refus de savoir ou de voir la réalité, indifférence, laxisme ou lâcheté. D’ailleurs ces causes caractérisent quasiment tous nos politiques. Quant à l’indignation, le repentir et la commémoration, ils ne servent qu’à se donner bonne conscience. Mon article, Au-delà des mots, repris dans le monde entier, explique bien cela mais en France c’est toujours la nuit qui prévaut !

Le Wokisme est une idéologie qui apparaît comme nouvelle, mais en fait qu’il ne l’est pas du tout, c’est la continuité du marxisme et du communisme dans le but est clairement de détruire la notion même de famille.

Le Wokisme propose d’infiltrer la société en partant de certaines minorité, très ouverte à son propos.

Bien entendu, en premier lieu, les écologistes, les minorités sexuelles, les minorités tout court, peux importe d’où elles viennent. Etc.

On retrouve l’opposition de deux camps comme d’habitude :
Avant il y avait la gauche et la droite. Après il y a eu le progressisme face au populisme est maintenant on a le rock isthme contrôler réactionnaire. Ce qui est intéressant c’est de savoir que quand la gauche était entre guillemets ouvrière à défendre justement les pauvres contre les riches on s’aperçoit aujourd’hui qu’avec le Wokisme, on est un peu revu à cette situation là.

Mais là où le Wokisme innove, puisqu’il n’y a plus d’ouvriers assez pour la cause, c’est en opposant les oppressé aux oppresseur.
On est là dans un autre domaine, mais qui revient toujours finalement au même !

L’idée est très simple, il s’agit de vouloir vous faire changer votre mode de penser, de façon à vous amener dans une autre société qui sera évidemment très catastrophique, mais que l’on vous présente comme très positive.

En prime, le rock isthme cherche à contrôler toute la société, et évidemment en vous privant de votre liberté élémentaire en toute douceur, bien entendu.
Pour réussir à s’imposer, évidemment la première chose, c’est d’attaquer les éléments de langage de l’autre société pour les transformer et ainsi pénétrer même le cerveau. 

Curieusement, c’est quelque chose qui a déjà été étudié par le passé notamment avant 1939 par le spécialiste de l’étude des mots et de leur signification qui avait tout prévu concernant Hitler, le haut qui ne change pas cette chose, mais l’accentue. Il s’agit de Victor Klemperer qui a étudié le langage nazi pour le transcrire dans des livres et alerter l’opinion publique. Aujourd’hui on pourrait faire la même chose avec l’islam et son terrorisme et la doctrine ou idéologie socialiste entre et bien sur toute cette société qui part à la dérive. 

La chose la plus exaspérant actuellement, et qu’on veut nous faire croire que le terrorisme en France, venant de l’islam est lié étroitement à ce qui se passe au Moyen-Orient, et ainsi se dédouaner de ce qui arrive.
C’est faux !
« À force de nier l’histoire, on finit par raconter n’importe quoi et ce n’importe quoi est dangereux ! »

Exemple même du terrorisme islamiste qui sévit sur notre sol, on est l’éclate en démonstration puisque cela a commencé en septembre 1974, avec l’attentat, contre le drugstore Saint-Germain et ne s’est jamais arrêté depuis.

Ce mensonge Político-médiatique est l’exemple, même de l’idéologie dominante et de la propagande actuelles.
Il ne faut pas l’accepter.
Exactement comme il ne faut pas accepter le double langage de ce gouvernement, qui, d’un côté vous fait croire qu’il va résoudre vos problèmes et qui, de l’autre les aggrave.

En attendant :

«Tout a commencé par un rêve, le socialisme, et se termine par un cauchemar, la réalité».
Alexandre Goldfarb

A propos du discours du Président Macron, jeudi 12 octobre 2023 :
C’est Monsieur banalités qui s’est adressé la France… Juste une remarque importante : pour faire la paix, il faut être deux… Ce qui n’est vraiment pas le cas et ne l’a jamais été avec une organisation reconnue comme terroriste…
« Macron macrone ! »

⬇︎ La réalité⬇︎

⭕️ Mélenchon avait le choix a minima de se taire concernant la barbarie qui a eu lieu le 7 octobre en Israël.
Ou d’être qu’il est vraiment : MéchantCon 


Image de couverture par :



Cliquer sur la sonnette pour accéder au mode paiement sécurisé :


En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

12 commentaires

  1. Si vous y prêtez attention, Macron utilise en permanence le double langage et ainsi berne bien les Français, ce qui est typique chez les socialo-communistes. Comme en plus, les médias disent qu’il pratique une politique de droite, c’est ni vu ni connu d’autant que les Français ne sont pas très férus en la matière et surtout pas très regardants.

    J’aime

  2. Espérons que les Français se réveillent enfin et que ce cauchemar se termine… Ce qui n’est pas certain avec tout ce qui s’est passé sous ce président mauvais et dangereux pour la France!

    J’aime

  3. Qu’a fait Macron de la France ? On a jamais eu autant d’immigrés qui ne viennent pas pour devenir Français mais juste profiter de nos largesses et nous obliger à vivre autrement. C’est inacceptable.

    J’aime

  4. Bravo pour cet article qui remet les pendules macroniennes à l’heure. Lesquelles ont pris un retard considérable et même qu’elles ne peuvent plus être remises à l’heure.

    J’aime

  5. Excellent article Alexandre Goldfarb
    En effet, en Macronie tout est Mensonges, Bêtises et Trahisons , ceci, depuis trop longtemps.
    Cependant, nous devons savoir que la Commission des Lois qui s’est réunie très récemment à L’assemblée nationale, afin d’étudier la procédure de demande de destitution de notre très très très cher président, suite au très grand nombre de signatures recueillies lors de la pétition lancée, laquelle souhaitait engager ladite procédure de destitution.
    Au dépouillement du vote , les résultats sont surprenants .
    En effet, sauf LFI , TOUS LES OPPOSANTS : RN , LR , etc ( je ne les cite pas tous, parce qu’ils sont encore plus insignifiants et inexistants ) ont voté contre cette proposition d’engager la procédure de destitution susvisée.
    En conséquence, comment croire à un changement de direction par nos politiques , lorsqu’ils s’opposent à une décision d’une très grande partie du peuple de France ?
    Tromperies sans cesse reproduites , nos politiques dans l’opposition même niant tout bon sens, éprouvant du mépris pour la masse , l’esprit démocratique bafoué, l’égalitarisme , le suffrage universel , l’âme de la France qui déteste la médiocrité et les traitres.
    Nos politiques ont bien l’art d’empêcher le peuple de se mêler de ce qui les regarde.
    La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir la merde…mai pas trop .
    ( Édouard Herriot)
    LE REDOUTABLE

    J’aime

  6. « La chose la plus exaspérant actuellement, et qu’on veut nous faire croire que le terrorisme en France, venant de l’islam est lié étroitement à ce qui se passe au Moyen-Orient, et ainsi se dédouaner de ce qui arrive.
    C’est faux ! »
    « À force de nier l’histoire, on finit par raconter n’importe quoi et ce n’importe quoi est dangereux ! »
    Exacte reflet de notre monde pourri… Merci Alexandre

    J’aime

  7. Tout est question de racisme mais pour la bien pensance le racisme ne fonctionne que dans un sens : c’est le blanc qui est raciste. Or, et on le constate tous les jours, les autres sont plus racistes.

    J’aime

  8. Macron, comme toujours, nous cache des choses !! Il nous a caché le sexe de sa « femme », il a caché qu’il est né un 6 juin à 6 heures (666). C’est donc bien lui la bête issue de la mer éternelle (la politique). Ce que la bible a omis de prédire c’est que cette bête est l’ahuri de Chaillot et surtout la folle de Chaillot. Le premier ahuri était holland qui par son nom, a sali celui du pays des tulipes. Un imbécile heureux que même les pigeons détestaient.

    J’aime

  9. Macron est de loin le pire des présidents que j’ai connu depuis ans ! Il ne fait que voyager et passer à la télé et c’est tout : que du baratin et il se croit sur une scène de théâtre mais c’est un mauvais comédien. En plus, il ridiculise la France partout.

    J’aime

  10. « L’idée est très simple, il s’agit de vouloir vous faire changer votre mode de penser, de façon à vous amener dans une autre société qui sera évidemment très catastrophique, mais que l’on vous présente comme très positive. »
    C’est exactement cela !

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.