“La démocratie est une dictature contrôlée par quelques individus dont les électeurs sont les complices.” (Raymond Proulx) + Quelle souffrance !
Par Gilbert Malaval
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Dictature versus dictateurs…
Même les Suisses qui votent pourtant beaucoup, estiment qu’ils ont perdu de leur démocratie.
Les pays d’Amérique du Sud qui se sont petit à petit libérés pour plusieurs de la tutelle des USA, infiltrés par la CIA, ont cependant conservé la mauvaise hebtitude de l’autoritarisme politique, la corruption n’étant jamais loin, pas plus que les cartels de la drogue qui à leurs tours ont inféodé beaucoup de ces pays.
Les Pays dits de l’Occident qui avaient découvert les joies de la démocratie véritable avec des oppositions fortes, souvent communistes soutenues et mêmes financées par la Russie soviétique, bénéficiaient pour le coup d’un véritable débat d’idées et surtout des manifestations à tous les sens du terme, de l’expression populaire,, laquelle obligeait les gouvernements en place au dialogue, influençant le capitalisme à papa, plus connu sous le qualificatif de paternalisme, la financiarisation du système se limitant au service bancaire obéissant à la tutelle de chaque pays, de par les banques centrales souveraines et parfois même des banques nationalisées.
Et alors que le mur de Berlin de fissurait pour finir par tomber, le communisme mourait entraînant dans son trépas beaucoup d’oppositions politiques favorisant une pieuvre pire déguisée en social-démocratie, qui vit d’anciens trotskistes propulsés « chantres de la Mondialisation » passés du tout libertaire au tout libertin, et beaucoup plus si affinités, emportés et même traversés par tous les courants avec retour vers les orgies romaines et la pédérastie confinant à la pédophilie, la prostitution et tous autres trafics.
Certains pays notamment producteurs de drogues sont donc devenus des pseudos démocraties ou des pseudos dictatures, les cartels de la drogue corrompant les gouvernements des uns et des autres.
La Mondialisation devenue le tout argent, (lequel n’ayant pas d’odeur n’a pas plus de limites que ceux qui s’en bourrent le pif), s’avère alors souveraine, et qu’importe le flacon politique pourvu qu’on ait l’ivresse du pognon triomphant, qui par capillarité échevelée a fait du susdit Mondialisme une dictature absolue, le pochisme qu’il soit défendu par des autocrates aux ordres ou des pseudos démocrates surtout inféodés, gouvernant toutes choses en Occident où la délinquence, les perversions, et autres habitudes et abus, favorisaient l’intrusion.
Mais alors Poutine, et même le Chinois, qui font des alliances inquiétant les Mondialistes, où faut-ils les placer?
Là où se trouve la même pierre, mais sur la face opposée, les élites Mondialistes n’étant pas habitées (en un mot comme en deux ) par les mêmes mysticismes et les mêmes valeurs sur lesquels s’appuyer, le fric selon qu’il est utilisé pour le plaisir ou la postérité, pouvant dévier vers le diable…
Et moi, et moi, et moi?
Au lieu de rester coit, opportuniste et lâche, de rentrer en résistance, et non d’attendre, la main tendue vers les miettes d’un système si cynique qu’il fait ce qu’il dit et « nique » à tout vent mauvais, ce qui est naturel pour lui qui vit dans la fosse putride…
D’autant que nous autres français, nous sommes bien servis à tous les étages, en commençant par un Macron qui nous ruine de partout, Une Van der Leyen qui caracole à Bruxelles et un Biden aux US qui est le ventriloque un tantinet déglingué du deep state dont les Vanguards, les Blackrock et autres, sont les états (financiers) dans l’état, qui dirigent la Mondialisation qui ne plait pas au Russe, et encore moins au Chinois… »

Gilbert Malaval
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Gilbert Malaval pour Observatoire du MENSONGE
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Article(s) à lire :
Le grand Woke des « Dégradistes »

Quelle souffrance!
Pour qui est patriote et a la mémoire vivace de ses aïeux dont certains ont beaucoup donné à la France, voire leur vie, être contraint de regarder la face de Macron le trahidor, commémorer le 11 novembre, c’est une énorme souffrance.
Je demande pardon à mes anciens et à leurs amis de les avoir déconsidérés au nom aussi de mes semblables qui n’ont pu empêcher comme moi un aussi pitoyable spectacle qu’un homme aussi indigne soit investi de cette tâche qui restera aussi indélébile que toutes les horreurs qu’il peut incarner.
Pauvre France dont le souvenir ne devrait pas être écorné par un aussi piètre individu qui n’est même pas un homme en comparaison de ceux qui ont participé à la sauver et qui doivent se retourner dans leurs tombes.
C’est aussi minable que malodorant, et surtout intolérable pour qui se souvient de héros qui n’ont rien de commun par ailleurs avec des mercenaires qui sont payés pour certains par la France pour aller casser du Russe et stimuler l’hécatombe d’ukrainiens lesquels n’en peuvent plus maintenant d’aller mourrir pour un escroc mythomane et narcissique qui se prend pour de vrai, à celui auquel on n’a donné qu’un rôle de composition qui génère hélas et in fine, beaucoup de décompositions…
Je suis excédé par ces sinistres individus qui usurpent des fonctions par erreurs, et qui de facto, n’incarnent pas plus la fonction que la situation où ils sont obligatoirement improbables et dans tous les cas, déplacés.
Une fois de plus j’ai honte pour eux, et pour nous, et j’en veux terriblement à tous ceux qui ont fait de la réalité de ces indignités, un spectacle aussi navrant qu’insupportable !
GM en colère. »

Gilbert Malaval
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Gilbert Malaval pour Observatoire du MENSONGE
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !























Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.