Vers une exfiltration des terroristes du 7 octobre… avec l’aide de la France ?


Par Frédéric Martin-Lassez



C’est un article qui en dit long à la fois sur une certaine presse et le pouvoir macronien. Chez l’une comme chez l’autre, l’ambiguïté règne en maître. Le 20 décembre, le journal Le Mondenous apprenait s’être procuré un document confidentiel « élaboré par Abdelaziz Al-Sager, le directeur d’un centre de réflexion saoudien, le Gulf Research Center (…) dans la foulée d’une rencontre, le 19 novembre à Riyad, entre M. Al-Sager et Anne Grillo, la directrice du département Afrique du Nord et Moyen-Orient au Quai d’Orsay ».

Un plan de sortie de crise à Gaza qui aurait été « transmis au ministère des Affaires étrangères français » et dont Le Monde se charge de faire la promotion discrète. Un très bon choix. Pas de doute que ce quotidien de référence, à l’envergure internationale, sait transmettre les bons éléments de langage. Ainsi, l’article nous indique que le plan prévoit de transférer « les chefs militaires » du Hamas vers Alger. Après cette exfiltration des « cadres du mouvement islamiste » serait suggéré le déploiement d’une force de maintien de la paix arabe dans Gaza.


Exfiltrer les cerveaux du 7 octobre

Question : qui sont les intéressés dont l’évacuation serait une « des pistes pour arrêter les hostilités » ? « Probablement Mohammed Deif, le commandant des Brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche armée du mouvement islamiste, et possiblement aussi Yahya Sinouar, le chef du Hamas à Gaza, très proche de l’aile militaire », nous indique le journal. Ces individus sont donc des « chefs militaires », des « cadres du mouvement ». Une description dont les pudeurs sémantiques démontrent les capacités du Monde à s’approprier le langage nuancé qui convient aux actions diplomatiques.

Car si leur nom ne vous dit rien, sachez que les principaux instigateurs des scènes d’horreur qui se sont déroulées dans les localités attaquées par le Hamas, ce sont eux. Les civils israéliens brûlés vifs, les femmes violées et mutilées, les bébés tués dans leur berceau et parfois décapités, ce sont eux. Les responsables de dizaines de morts français et des prises d’otages, ce sont eux. Ceux que le journal Le Monde appelle les « cadres du mouvement » sans, à aucun moment dans l’article, employer le terme de « terroristes » ni mentionner leur responsabilité dans la planification des raids génocidaires lancés sur le territoire israélien.

Yahya Sinouar et Mohammed Deif sont actuellement traqués dans la bande de Gaza par l’armée israélienne qui a mis leur tête à prix en offrant des centaines de milliers de dollars à qui donnerait des informations sur l’endroit où ils se trouvent. En octobre dernier, le porte-parole de l’armée israélienne, le lieutenant-colonel Richard Hecht, avait dit de Sinouar qu’il était « un homme mort qui marche ».

Dans un langage moins diplomatique que Le MondeFox News rappelait récemment que Sinouar est surnommé le « boucher de Khan Younès » (sa ville de naissance à Gaza) en raison de « ses méthodes de torture violentes et cruelles contre ses ennemis ». Sinouar et Deif sont considérés comme « les pires tueurs de la bande de Gaza » et sont désormais « les terroristes les plus recherchés par Israël », ajoutait le média américain.

Plan de paix ou plan de com’ ?

C’est donc au moment où la presse internationale se fait l’écho de cette traque que surgit l’information concernant un possible plan franco-saoudien d’exfiltration de ces individus vers l’Algérie. Curieux timing médiatique.

Autre proposition, nous rapporte Le Monde : la « création d’un « conseil de transition » conjoint réunissant les principaux partis de Gaza (Hamas, Jihad islamique et Fatah), chargé de gérer l’enclave pendant quatre ans et d’organiser des scrutins présidentiel et parlementaire ».

Depuis le début du conflit, le Premier ministre israélien a toujours été très clair sur les objectifs de guerre de son gouvernement : « Éliminer le Hamas et garantir qu’après sa disparition, aucun élément qui soutient le terrorisme, éduque ses enfants au terrorisme et paie les terroristes ou leurs familles ne contrôlera Gaza. » Un objectif confirmé par Benyamin Netanyahou le jour même de la parution de l’article du Monde. Là encore, étonnant timing. « Nous poursuivons la guerre jusqu’au bout », a déclaré le Premier ministre, lors d’une conférence de presse« Cela continuera jusqu’à ce que le Hamas soit détruit – jusqu’à la victoire. » « Quiconque pense que nous allons arrêter est déconnecté de la réalité », a-t-il ajouté. « Tous les terroristes du Hamas, du premier au dernier, sont des morts-vivants. Ils n’ont que deux options : se rendre ou mourir. »

Et pourtant, malgré ces objectifs répétés, le document cité par Le Monde indique que le plan devrait « contribuer à l’élaboration d’une vision commune acceptable par toutes les parties ». Toutes les parties sauf… Israël, manifestement ! Le Quai d’Orsay est-il alors « déconnecté de la réalité », pour reprendre les propos de Netanyahou ? Peut-être. À moins que ce plan de paix ne soit, avant tout, un plan de com’ à destination d’un certain nombre de capitales et de la rue arabe.

La présentation par Le Monde de l’élaboration du document est suffisamment ambiguë pour suggérer l’implication d’une représentante du Quai, mais sans en dire plus afin de maintenir un flou artistique sur les intentions françaises. Une stratégie caractéristique d’Emmanuel Macron, qui pourrait bien être tenté de se refaire une santé diplomatique au Moyen-Orient en faisant passer le message qu’à l’inverse des Américains, il est prêt à donner au Hamas toute sa place dans le cadre d’un règlement négocié. Une ouverture d’esprit qui irait jusqu’à sauver la peau des responsables des atrocités du 7 octobre ?

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Article(s) à lire :

Les nouvelles du PPF
ou Paysage Politique Français
« Cacher la réalité à tout prix. Tel est le credo d’une Macronie hors des réalités. »

PPF

CONFIDENTIAL SPÉCIAL ISRAËL

Nous sommes quasiment les seuls à en parler : il semblerait qu’une grande partie des otages aient été torturés, femmes violées à plusieurs reprises et par plusieurs agresseurs, puis massacrés pour éviter leurs témoignages embarrassants.


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI


6 réponses à « Vers une exfiltration des terroristes du 7 octobre… avec l’aide de la France ? »

  1. Avatar de Boris Kouglof
    Boris Kouglof

    La France a toujours commis une politique pro arabe, à gauche comme à droite et le résultat est terriblement mauvais. Mais cela continue comme si de rien n’était. Incroyable ! Comme les pays communistes d’ailleurs.

    J’aime

  2. Avatar de Daniel Tournier
    Daniel Tournier

    Macron est bien le roi du double langage et c’est de plus en plus pénible à supporter, ce quel que soit le sujet

    Aimé par 1 personne

  3. Avatar de Jean-marie Pieri
    Jean-marie Pieri

    Un scandale inouï?
    Si ces négociations souterraines devaient aboutir qui seraient les bénéficiaires de ces tractations douteuses évidemment le mouvement terroriste du Hamas qui retrouverait une virginité perdue depuis longtemps (en particulier en Europe : contradiction plus que gênante), donc impunité de tuer encore et toujours avec le soutien express d’une diplomatie française assez glauque qui du point de vue moral n’a rien à y gagner !
    Qui serait le dindon d’une farce macabre bien sûr Israël, mais surtout les victimes, y compris les otages Français et Israéliens, abandonnés par les pleureuses de la bien-pensance progressiste qui manifestent une compassion à sens unique qui fait tâche, stigmate infamant qui laisserait des traces indélébiles, une chose qui n’inquiète pas du tout ces bonnes âmes c’est de demander l’avis des Israéliens, car l’existence de ce pays est en jeu!
    Les garanties d’une paix durable ne sont-elles pas plus que minces!
    Une fois de plus une politique étrangère désastreuse nous entraîne vers des compromissions inavouables qui nous déshonorent!
    Dès que l’on parle d’Israël le pouvoir tremble et se dérobe!
    Une fois de plus lâcheté et hypocrisie deviennent les mamelles de la France, nous trahissons nos amis en les poignardant dans le dos, pour gagner le mépris de nos ennemis qui se gaussent de nous, spectateurs de notre abaissement!
    Ni courage, ni fierté d’un pouvoir vaniteux et impuissant qui nous conduit au pire, à la chute ultime!

    J’aime

  4. Avatar de Istambul Forever
    Istambul Forever

    Décidément les dirigeants français sont incurables et ils commettent les mêmes erreurs depuis plus de cinquante ans avec les Arabes. Ces derniers ne sont pas et ne seront jamais nos amis et mis à part nous avoir envoyé leur lie, ils ne nous ont jamais rien apporté.

    J’aime

  5. Avatar de artiesis35
    artiesis35

    Ce macronvirus, cet anti français, cet anti chrétien, cet anti blanc, cet anti sémite notoire est la vraie sale bête à éliminer une fois pour toute, lui et toute sa clique pire que les collabos nazis. N’attendons pas 2789 pour reprendre la Bastille.

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture