Macron a CRÉé un clone et l’a mis Premier ministre et si ce dernier tient à ce poste, il sera son candidat idéal en 2027…
Par Mathilde Revenu
Borne était finalement limitée
Après avoir usé du 49.3 à outrance, mais sans battre le record détenu par Rocard, Élisabeth Borne a été démissionnée donc virée par Emmanuel Macron.
Pour l’Histoire, on retiendra Borne avec 23 49.3 et Rocard avec 28 mais Borne dépasse largement Rocard pour les motions de censures associées aux 49.3 avec 27 contre seulement 5 pour Rocard.
Les socialistes n’aiment donc pas vraiment la démocratie.
Macron en Jupiter a donc congédié Borne au profit de son favori Attal.
Comme on dit Borne a été démissionnée, ce qui sonne mieux que virée ou congédiée, mais est du pareil au même.
Outre sa médiocre façon de procéder en tweetant pour l’annoncer et la démissionnée d’avouer « Alors qu’il me faut présenter la démission de mon gouvernement » , Macron en nommant son favori essaie de préparer sa succession et lors que les sondages disent que plus d’un Français sur deux est content et approuve ce choix, ce qui est sûr c’est que les Français sont soit amnésiques soit anesthésiés soit les deux.
(Sondage du Figaro du 9 janvier 2023 avec 53% et TF1 avec 57%)
La politique actuelle, outre qu’elle soit insignifiante et sans résultat, montre qu’elle se situe au niveau du théâtre, hors des réalités, et fait dans le grand Guignol.
Le Président et son favori ont même lundi 9 janvier 2023, jour de la nomination d’Attal, dîner à l’Élysée.
C’est dire à quel point Macron estime Attal, le plus jeune Premier ministre de la Cinquième République, dont il est évident qu’il a obtenu ce poste pour être sacré dauphin du Roi.
La gabegie qui règne en cette Macronie, qui a lamentablement échoué mais tente toujours de faire illusion finira-t-elle par se retourner contre elle, comme un boomerang ?
Rien n’est moins sûr puisque tout passe et que l’opposition est étrangement molle sinon trop souvent absente du débat, si débat il y a encore.

Attal pourra-t-il changer de cap ?
Au vu de sa première intervention, c’est clairement non.
C’est un simple apparatchik propulsé en haut du gouvernement et qui ne sera que la voix de son maître.
Pauvre France qui a scellé son destin en élisant par deux fois un acteur illusionniste dont l’incompétence politique commence à se voir un peu trop.
Macron a créé un clone et l’a mis Premier ministre et si ce dernier tient à ce poste, il sera son candidat idéal en 2027…
Comme je l’avais écrit :
Borne était finalement limitée
Mathilde Revenu
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Mathilde Revenu pour Observatoire du MENSONGE
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Du même auteur :
Article(s) à lire :
Politique : Le bal des hypocrites
♣ ♣ ♣ ♣ ♣



























Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.