Ella vécu !


La politique revue et corrigée par Ella Kelian, avec humour, lucidité et originalité.

Respecter les gens n’est plus au programme de la Macronie en pleine déroute.

Par Ella Kelian



Ella vécu… !

🕹️🕹️🕹️🕹️🕹️🕹️🕹️

La question du décès de Nalvany est de savoir s’il faut pour lui rendre hommage, séparer le nationaliste de l’activiste anticorruption…
Personnellement il m’est assez difficile de faire une icône d’un homme vomissant sur les immigrés avec des propos absolument hideux, voulant promouvoir les armes à feu dans la société, criant gloire à la Russie en faisant le salut nazi, et s’étant engagé politiquement pour cela…
Et qui n’ayant pas eu le succès escompté avec son parti nationaliste a finalement choisi par dépit et uniquement par stratégie, d’exister en s’inventant un destin d’opposant à Poutine, ce en devenant un véritable cyberharceleur, à la tête d’une firme propagandiste, et ce sans jamais regretter aucune de ses positions d’extrême-droite…
Désolée de casser l’ambiance, mais cette mansuétude amnésique est quand même assez singulière.
Les héros du 21ème siècle peuvent compter sur le peu d’exigence de la société.


« Diantre un millionnaire… »

Pointer du doigt ce gouvernement de « bien-nés » résoudra t’il quelque chose à la répartition de la valeur, à la déconnexion des élites avec le monde du réel ?

Tout d’abord, accordons-nous au moins de dire que rares sont les individus qui refusent un héritage, jouir du patrimoine laissé par les siens n’est pas plus indigne que jouir de celui constitué par le fruit de son travail, ce qui indispose en réalité est le confort des uns vis à vis de la précarité des autres, mais cela ne saurait être le monopole de ce gouvernement.

Le mot riche est quasiment du registre de la criminalité dans une société en souffrance exponentielle.

Mais est-ce vraiment l’argent qui pose problème dans ce gouvernement ou le fait que tout corps plongé sous les ors de la république se mette à sauter comme un cabri en criant « la République c’est moi » ?

Le problème de nos gouvernants n’est pas leur patrimoine, mais le sentiment de pouvoir et d’impunité que leur confère leur fonction, tout ceci dans un confort et des moyens pour mener à bien leur mission constituant une véritable fracture avec le monde du travail, tout ceci est la structure de leur déconnexion avec « la vraie vie »..

Mais cette déconnexion n’est pas l’apanage du gouvernement, elle se retrouve partout dans notre société pyramidale où la base s’embourbe dans la glaise du quotidien pendant que l’élite surfe sur les nuages, et nul besoin d’être millionnaire pour cela…

La société est incapable de se comprendre bien au-delà de l’argent à foison, nous l’avons vu lors de la crise des agriculteurs où ceux-ci voyaient le parisien « le cul dans le beurre », absolument incapables de concevoir l’extrême précarité touchant bien des parisiens, mais aussi l’ingratitude de bien de leur métier, exercés dans des conditions toutes aussi difficiles que celles du monde paysan..

Est-ce que la caricature du parisien a solutionné leur problème, ce parisien était -il leur problème ?

Bien sûr que non, mais la tentation de « taper sur le riche » quand on est pauvre en proposition est une constante, d’autant plus facile, que comme l’on finit toujours par « être le con de quelqu’un », on finit toujours par trouver « le riche de l’autre »…

Mais l’argent est-il si insupportable à la classe politique qui le dénonce ??

À l’exception de François Ruffin on voit très peu de parlementaires « chasseurs de riches » estimer qu’il est juste de redistribuer une partie de leur salaire, et si cela est « possible » à Ruffin c’est qu’il a d’autres ressources financières au-delà de son salaire de Député, la redistribution ne le mettant pas pour autant au niveau du français moyen, ce qui n’en rend pas moins son geste honorable évidemment..

Est-ce que les inégalités se creusent ?

Assurément !

Est-ce que ce gouvernement est déconnecté des réalités ?

Assurément !

Mais est-ce que le fait que la moitié de ses ministres soient millionnaires est le problème de tout cela ?

Pas vraiment….

Toute société est constituée de différentes classes sociales, il est absolument utopique de croire que cela ne soit plus réalité, les seules fois où cela arrive est quand un pays s’effondre politiquement et financièrement, et que tout le monde finit par « manger des cailloux », ce qui en général n’est pas un progrès social mais une déchéance sociale, et quoi qu’il arrive, il y reste toujours une poignée de privilégiés..

Il y aura toujours riches, et moins riches, le sujet dans tout cela est la dignité et l’empathie.

Le problème n’est pas que nos ministres soient millionnaires, mais que l’ouvrier ne puisse pas vivre dans la dignité.

Le sujet n’est que nos ministres soient millionnaires, mais que notre société toute entière manque d’empathie, créant cette déconnexion cynique et assassine.

Le problème c’est que la France est clivée, chacun étant incapable de s’immerger dans le quotidien de l’autre, et que ces clivages créent des detestations profondes sur lesquelles les politiques bâtissent leur programme.

Tout est là !

Ella Kelian

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Ella Kelian pour Observatoire du MENSONGE ou http://atomic-temporary-35846072.wpcomstaging.com

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦 🔦

Article(s) à lire :

Les nouvelles du PPF

ou Paysage Politique Français

https://observatoiredumensonge.wordpress.com/les-nouvelles-du-ppf/

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI



Pour plus d’information : c’est

La censure a frappé et notre livre est devenu impubliable parce qu’il démontrait la réalité de l’Islam de nos jours.
Nous vous proposons de recevoir par mail, au format PDF, au prix de 8,90 €,
seulement, ce livre exceptionnel qui explique tout, sans rien occulter.

Un commentaire

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.