« La France a besoin d’immigration » 


De toutes les idioties qu’ont pu proférer ces dernières années nos « responsables » politiques, l’affirmation  « La France a besoin d’immigrés » tient le haut du podium. 


Nous publions régulièrement des livres pour réinformer face à la caste politico-médiatique hors de nos réalités quotidiennes.
Cliquez sur l’image.


De toutes les idioties qu’ont pu proférer ces dernières années nos « responsables » politiques, l’affirmation  « La France a besoin d’immigrés » tient le haut du podium. 

Dédouanant l’État de ses vraies responsabilités, ce prétexte a aussi été entendu dans d’autres pays de l’Union Européenne, Angela Merkel ayant même fixé en 2015 pour l’Allemagne – avec les succès que l’on sait – l’objectif d’un million d’immigrés (excusez du peu). Mais si la chancelière avait pris soin d’envelopper sa décision de raisons humanitaires, le gouvernement français se polarise aujourd’hui sur un seul prétexte : « Nos entreprises manquent de main d’œuvre ».
Ben voyons… 
Regardons de plus près…

Ceci ne fait que confirmer ce que nous répétons à l’envi : le niveau de compétences en économie de nos responsables politiques n’a cessé de baisser depuis plusieurs décennies.

Trop d’énarques et de Sciences Po, peut-être ? 
Et ça risque de ne pas s’arranger à l’avenir…

Car enfin, fondé sur pareil argument, l’État se substitue purement et simplement au chef d’entreprise, seul responsable du recrutement de son personnel. S’il ne trouve pas de candidats, c’est qu’il y a « inadéquation de l’offre à la demande d’emploi ». Et dans notre cas, cette inadéquation fonctionne systématiquement dans un seul sens, que l’on connait bien : trop d’emplois offerts par les entreprises pour trop peu de travailleurs intéressés. Résultat : une masse d’offres d’emploi non satisfaites, dans un pays où sévissent pourtant le chômage (et l’assistanat).

L’immigration fonctionne ainsi à plein, justifiée pour combler l’insuffisance de travailleurs disponibles dans des métiers mal rémunérés.

Tout gouvernement utilisant cet argument pour justifier l’immigration reconnait ainsi de fait qu’il préfère ouvrir les vannes de l’immigration (ce qui – économiquement – n’est en principe pas son rôle) plutôt que d’inciter les entreprises à ajuster à la hausse les bas salaires, ou d’améliorer le revenu disponible en baissant les charges sociales pesant sur les salaires bruts. Mais cet effort obligerait l’État à se mieux gérer, ce qui n’est pas dans ses intentions, ni sans doute dans ses compétences…

Ainsi, le gouvernement, pour répondre à la demande d’employeurs proposant des emplois pénibles et mal payés, serait donc obligé d’« importer » de la main d’œuvre étrangère acceptant des postes et des salaires dont ne veulent pas les salariés autochtones ?… Sans trop se poser la question de savoir si cette main d’œuvre sera capable de s’insérer sociologiquement et culturellement dans notre pays où l’immigration massive pose déjà un problème sérieux d’intégration ?

En quelque sorte, par une politique laxiste et douteuse, l’État contribue à figer les plus bas salaires… pour rendre service aux employeurs. Qui ne manqueront pas de profiter de l’aubaine, quitte, parfois, à employer des travailleurs immigrés en situation irrégulière, donc non déclarés et sans charges sociales…
Belle stratégie !

Il y a quelques années, ce type de problème s’était posé pour les éboueurs : salaires trop faibles, travaux pénibles, peu de postulants… Le problème avait été résolu par l’augmentation des salaires et l’amélioration des conditions de travail, sans qu’il soit nécessaire de recourir massivement à l’immigration…

Au contraire, concernant l’emploi qualifié, rappelons les effets pervers catastrophiques de la décision prise par Hollande et Macron de démanteler – pour des raisons écolo-gauchistes plus que douteuses – l’industrie nucléaire française, qui était alors l’un de nos fleurons. Décision lourde de conséquences, quand on cherche aujourd’hui à relancer le nucléaire, alors que la plupart des ingénieurs, techniciens et ouvriers qualifiés ont quitté la France pour proposer leurs compétences sous des cieux plus hospitaliers à des pays mieux gouvernés !

En conclusion, l’argument consistant à prétendre que « La France a besoin d’immigration » n’est qu’un douteux et fallacieux prétexte, engendrant l’inaction gouvernementale vis-à-vis d’un problème interne au pays et du ressort exclusif des chefs d’entreprises. Mais qui permet aussi au gouvernement d’amortir un peu les effets catastrophiques du regroupement familial et de la submersion migratoire non maîtrisée. A un prix social exorbitant, supporté par l’impôt. 

Force est de constater que les entreprises du MEDEF qui réclament plus de migrants, et la NUPES de Mélenchon sont complices d’une même catastrophe prévisible. Ce dernier ne réalise même pas qu’il entretient un système qui confine à une forme d‘esclavagisme des temps modernes au profit de ceux qu’il est supposé combattre : « les grands patrons et le capitalisme ».

Nous sommes donc perdants sur tous les plans : économiques et sociétaux.
Ou comment se vider un chargeur dans le pied !

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE


Articles à lire :

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI


« Un mensonge qui est répété devient une réalité » Alexandre Goldfarb :

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Vous pouvez soutenir notre juste combat en vous abonnant à
 Semaine du MENSONGE, pour 15€ un an, (au lieu de 18),
paiement sécurisé, envoi chaque lundi, cliquez sur l’image ci-dessous :

Soutenez notre travail, abonnez-vous à Semaine du MENSONGE
au tarif préférentiel de : 15 € pendant un an, (Au lieu de 18)
envoi chaque lundi par mail
Paiement sécurisé en cliquant ICI



En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

5 commentaires

  1. ..de même suite, .toutes les aides que nous savons qui coûtent :  » un pognon de dingue  » à tous nos compatriotes qui travaillent  .

    Savez – vous que certains de ces immigrés viennent en France, par avion, pour se soigner , et ils sont remboursés  de la  moitié du montant du prix de leur billet d’avion par la Sécurité sociale .

    Étonnant, non ? 

    À qui la faute ? 

    Je vais vous répondre, pas seulement à nos dirigeants politiques mais surtout aux 48 % d’ abstentionnistes lors de nos élections,  qui ne vont jamais voter, et  aux quatre millions trois cent mille  qui ne se sont jamais inscrits sur nos listes électorales, prenanr le risque de laisser aux ennemis de la France prendre le pouvoir en des centaines de zones de non droit implantées sur notre territoire national .

    En 2027 , apprenez que certaines statistiques prévoient même l’élection 

    d’ un président musulman, par exemple. À CAUSE DE CES COMPATRIOTES ABSTENTIONNISTES .

    Le risque devient immense .

    En effet, bientôt, nous risquons ne plus vivre  en République Française.

    Il suffit de constater le  » laisser aller  » de presque  50 % de ces compatriotes abstentionnistes .

    Cette hypothèse est loin d’être absurde, notamment,  selon les experts  en démographie .

    En conséquence, l’affrontement éventuel entre les multiples  et diverses ethnies installées en France, pourrait avoir lieu, si le pourcentage d’immigrés atteint  15 % de notre population en France.

    À bon entendeur. 

    Le Redoutable 

    Aimé par 1 personne

    • Et dire que pour me déplacer d’Ajaccio à Marseille pour me soigner, la sécu ne prend rien à charge et que le voyage aller-retour est à mon compte. C’est normal après tout, je ne suis qu’un sale blanc de merde et Corse de surcroit (on connait les sentiments envers les Corse qui ont pourtant, eux aussi, été colonisés). Même la sécu est aux ordres de cette caricature d’être humain. Et pendant ce temps les belles au bois dormant françaises attendent toujours le prince charmant qui les réveillerait.

      J’aime

  2. Ce mensonge qui perdure est une grave atteinte à la France et on le découvre maintenant de façon brutale, surtout pour ceux qui jusqu’alors le niaient et nous servaient ce mensonge. Nous sommes hélas tous responsables et coupables avec des gens comme la NUPES en première ligne, qui dans une vraie démocratie, ne pourraient plus rester à l’Assemblée dite nationale qui ne l’est plus nationale. Le régime actuel est bel et bien communiste.

    J’aime

  3. La gauche au pouvoir depuis 1981 a su occuper les médias et qui tient les médias tient tous les pouvoirs. La droite qui ne l’a jamais compris poursuit dans sa logique perdante. En attendant qui paye ? Nous tous !!!

    J’aime

  4. C’est ce mensonge inventé par la gauche au temps de Mitterrand qui a perduré et massacré la France. En plus, les gens qui ont employé des bonnes étrangères souvent illégalement pour payer moins cher portent aussi une lourde responsabilité dans la destruction actuelle.

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.