Après les JO, Macron « n’a pas envie que la vie reprenne ses droits »


Temps de lecture = 4 minutes

Macron est le descendant de Mitterrand et il fait dans la dictature.


Ça y est, les Jeux olympiques sont terminés. Après vingt jours de ferveur populaire, un record de médailles, un enthousiasme jamais démenti, et en attendant les jeux paralympiques, on sent qu’une certaine nostalgie s’est emparée de l’opinion publique de notre beau pays. Les médias s’en font l’écho, ici ou là : il semble régner sur la France une douce tristesse, celle d’un beau lendemain de fête où tout s’est bien passé et où, des souvenirs plein la tête, il reste encore toutes les assiettes à laver. Le quotidien va revenir, lundi on travaille, mais c’était quand même bien.

Emmanuel Macron a tenu à rassembler les acteurs des Jeux olympiques ce lundi, pour les féliciter et les remercier. C’était bien le moins, car leur travail de l’ombre a été remarquable. Derrière lui, il y avait Gabriel Attal mais aussi Valérie Pécresse : est-ce un début de passation de pouvoirs ? Les rumeurs vont bon train et on le saura bien assez tôt. Le président de la République a commencé par citer Barbara en constatant que « quelque chose dans l’air[avait] changé ». Bon. On pourra relire, pour rigoler, les paroles de la chanson en question, « Regarde », un panégyrique mitterrandolâtre, écrit à la truelle et qui nous semble aujourd’hui traduit du nord-coréen. La question n’est pas là, car l’essentiel, ce sont les conclusions qu’il en tire :  « On n’a pas envie que la vie reprenne ses droits », car au fond, « c’est ça la vraie vie ». Alors là, une petite explication de texte s’impose tout de même.

À ce sujet — Pardon, Marie-Antoinette !

Évidemment non, les JO ne sont pas la vraie vie. C’est tout le contraire, puisque ce moment en 2D, corseté par la police, nettoyé pour les caméras, ce moment on ne peut plus artificiel justement parce qu’il se voulait cinématographique, est aux antipodes du réel, de son entropie, de son absence de chorégraphie et de son emploi du temps sans cesse évolutif. On est un peu embêté de le rappeler à Jupiter philosophe, mais le penseur maoïste Alain Badiou, dans son ouvrage La vraie vie, justement, défendait la thèse selon laquelle, pour la jeunesse notamment, la vraie vie, ce n’était pas figer l’existant, c’était changer le monde.

Ou alors…ou alors il faudrait relier ces deux phrases entre elles. En d’autres termes, pour le président, la « vraie vie », ce serait quand « la vie ne [reprend] pas ses droits ». La vraie vie, c’est la vie que le gouvernement décide pour vous : des QR codes, des zones délimitées, du grand spectacle populaire, la police qui nettoie certains quartiers pour faire joli. Le réel, au contraire, c’est la criminalité, la saleté, la pauvreté, l’immigration de peuplement, le pouvoir d’achat en berne, le racisme anti-blanc…tout cela va revenir si la vie reprend ses droits. On comprend que ce ne soit pas très agréable à imaginer, surtout quand on en est responsable.

Une France Potemkine

Emmanuel Macron plane. Très haut. Il veut une vie en Technicolor, dans une France Potemkine. Il veut que nous montrions l’exemple au monde, alors que des pans entier de notre territoire ne sont déjà plus français, ni même européens. Surtout, que la vie ne reprenne pas ses droits. C’est probablement ce que disait Eva Braun quand elle dansait sur « Smoke gets in your eyes » dans le Führerbunker, le son à fond pour ne pas entendre éclater les obus. Cet homme n’est pas seulement déconnecté : il est dangereux. Qu’il y prenne garde : quand la vie reprend ses droits, ça donne les Gilets jaunes ou la prise de la Bastille. La France gronde, et elle est parfaitement capable de distinguer une authentique ferveur populaire d’une cohésion nationale de plus en plus illusoire. Il ferait bien de s’en souvenir, lui qui a tant aimé que l’on salisse la mémoire de Marie- Antoinette et de l’aristocratie au sens large.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Article(s) à lire absolument :

Un article sans concession !!! L’erreur monumentale de l’Occident c’est de ne pas croire qu’il s’agit d’une guerre de religion :

image

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

Nous publions régulièrement des livres pour réinformer face à la caste politico-médiatique hors de nos réalités quotidiennes.
Cliquez sur l’image.

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎

⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎

📺 📺 📺 📺 📺 📺 📺

2 réponses à « Après les JO, Macron « n’a pas envie que la vie reprenne ses droits » »

  1. Avatar de Guy Toune
    Guy Toune

    Tant que la droite ne comprendra pas que son seul ennemi c’est la gauche et associés, elle ne pourra jamais gagner une élection nationale. est-ce vraiment trop demander à nos cadors?

    J’aime

  2. Avatar de Le Redoutable
    Le Redoutable

    Toujours des articles de grande qualité, comme leurs auteurs.

    Ce matin , en effet,  Maxime Tandonnet et Arnaud Florac sont  sublimes de clairvoyance , et ils se sont exprimés pour que nous sachions :

    –   1) pourquoi  la France est atteinte de paralysie ( sans gouvernement depuis plus d’un mois),  depuis que nos

      » chers » , très chers   dirigeants  tricheurs, menteurs et  stupides se sont installés au pouvoir , comme s’ils étaient des rois. 

    – 2) pourquoi la France est entre les mains d’épouvantails aussi nuls , lesquels  nous détruisent, pas à pas , petit à petit,  et nous endorment de belles paroles  hypocrites que nous ressentons comme un parfum de trahison , que la France a déjà respiré en 1938 . 

    Et finalement, ils ont trahi la France et les Français , semant la division et la haine parmi nous tous, ils se sont conduits comme des petits  dictateurs , qui continuent de vouloir nous mener  au désastre  , en ignorant  et méprisant une vingtaine de millions de Francais qui :  » n’ont pas dit leur dernier mot ». 

    En effet, nous devons ajouter qu’ ils sont atteint de cette grave maladie qui se nomme :  » souffrance  narcissique   » qui apparaît en disparate et paradoxale .

    Ils ne craignent pas de réunir  » em même temps » sentiment de grandeur, égocentrisme extrême, absence d’empathie , besoin de louange
    ( comme tout petit dictateur), besoin de fantasmes d’ omnipotence et sentiment d’insécurité, menaces de mort, à un poste suprême, d’infériorité aussi, il pense néanmoins qu’il est supérieur, unique, spécial. 

    Sa surestimation de sa propre valeur est contrariée par ses piètres réalisations à devoir comparer à celles de son entourage , il n’admet pas la contradiction. 

    Cela se nomme : 
     » Souffrances narcissiques » .

    Et voilà pourquoi , il me semble revivre en 1938. Suivez mon regard.

    A bon entendeur 

    Le Redoutable. 

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture