Les Américains ont Trump, Vance, Musk… 


Temps de lecture = 5 minutes

📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎

+ article bonus !

Pensez-vous vraiment que l’Algérie va trembler devant les propos tenus par le 1er ministre ? 

Depuis que Bayrou a arraché son poste de 1er ministre de haute lutte, auquel il rêvait d’ailleurs depuis des décennies, il ne fait que décevoir et jeter la honte sur la France… sincèrement le pouvoir algérien doit bien se marrer. 

D’autant que le pouvoir algérien n’a pas attendu 1 mois euh 6 semaines… pour envoyer sa réponse. Ceci rappelle en quelques sorte l’époque ancienne où à l’école on tendait les doigts pour prendre un coup de règle…

Une fois de plus, cela va desservir la France et démontre combien ses représentants politiques sont au fond du trou. À chaque nouvelle catastrophe, on pense avoir touché le fond… mais non, le fond est insondable. Nous ne sommes pas au bout de nos peines !

S’il y avait dans le gouvernement français un 1er ministre et un dernier ministre, assurément l’actuel serait dernier, talonné par la voiture balais ! Mais, peut-être que ce malheureux 1er ministre essaie de rivaliser avec les blagues stupides de son chef… Nous disposons vraiment un duo de choc !

Biden, sors de ce corps !

On a cru que Bayrou allait faire un malaise. Tout rouge, congestionné ? Heureusement qu’Elisabeth a fini par trouver son verre d’eau.

Cette séquence incroyable a sûrement amusé le pouvoir algérien ! Comment le Tik Tokeur Macron et Bayrou (rappelant étrangement le sénile Biden) peuvent-ils imaginer faire plier le pouvoir algérien rompu aux les manœuvres obliques ? 

Quelles mesures va prendre Bayrou ? 

Il va réfléchir durant 6 semaines pour dire qu’il ne se passera rien !

Que fait Retailleau dans cette galère ? Il a le rêve de devenir « calife à la place du calife » !

Et dire que VANCE a été critiqué par rapport à toutes les vérités qu’il a collé à la face des « dirigeants des pays de l’UE » !

La France est devenu la piste aux étoiles, mais sans les astres ! Et c’est avec ces ‘’Pépites’’ que notre pays doit régler l’hyper ensauvagement, la criminalité, la fraude tous azimuts ?

C’est avec ces « nuggets « que la France doit peser face à Trump, Poutine, l’Algérie…

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Petite satire pour nous tirer de la noirceur quotidienne.

Au détour du Salon de l’agriculture, discussion autour d’une buvette…


Devant un bar, au Salon agricole, un quidam à lunettes semble être très très remonté contre Donald Trump le nouveau président américain (pour ceux qui n’en seraient pas encore informé). Sa tête nous rappelle quelqu’un… la silhouette un peu enveloppé, la cravate négligée, le veston légèrement tendu au niveau de la taille, trahit par un goût prononcé pour les produits de terroir. Le salon de l’agriculture en regorge, est l’occasion de grappiller quelques tranches de saucisson, de jambon cru, de fromage… les vins, les bières locales…. Ah, le bonhomme ne regrette pas d’être venu !
Mais attention ! L’homme n’est pas de la meilleure humeur. Des gens l’aurait confondu avec un ancien président. Non mais, Il y a des limites aux familiarités ! Des micros se tendent. Rien à faire il ne peut se défiler…
Autant profiter alors pour donner son avis sur la conjoncture actuelle. Son opinion sur Donald Trump est faite : « Il ne réagit que rapport au portefeuille, à l’argent. C’est sa seule conduite, vous voyez même pour l’Ukraine, de manière indécente, insolente, il exige que l’Ukraine lui donne des terres rares dans lesquelles il n’est pas possible de faire pousser quoi que ce soit de comestible ».
Les visiteurs assemblés autour du comptoir approuvent le propos de cet inconnu venu de province. « Nos Présidents à nous, poursuit-il, n’ont que faire de l’argent. Ils le dispersent aux quatre vents, creusent des déficits abyssaux. Ils sont au-dessus de ces considérations bassement financières. Pas comme ce Trump de malheur ! ». L’homme est intarissable sur ce thème. « Vous voyez Trump sur d’autres sujets ? À chaque fois, il demande des compensations. À chaque fois, il veut de l’argent ».
« Notre Macron à nous, est plus désintéressé, lui se paye de tapes dans le dos et de poignées de mains viriles. Lors de son dernier voyage à Washington, notre modèle de vertu a fait le plein d’accolades et de mains posés sur l’épaule et la cuisse. L’industrie tactile est un des fleurons de la France d’aujourd’hui ».
Les journalistes se massent autour du beau parleur. Il est surprenant de croiser un tel expert en économie à deux pas du périphérique. La foule implore le spécialiste de révéler la stratégie qui s’impose face à ce tempérament prédateur qui nous vient d’Amérique.
Du calme… du calme ! Il va maintenant en détailler les grandes lignes : « Il faut donc le toucher là où ça fait le plus mal. » Quelques passants agglutiné autour de cette forêt de micro se pose la question si Emmanuel pourrait oser donner des tapes amicales là où ça fait mal ? La suggestion semble quelque peu triviale, et où, exactement ? Soyons précis, que diable !
Le provincial n’en dit pas plus. Le choix du point sensible appartient à l’imagination de l’auditeur. D’aucuns pensent à un coup de sac Vuitton bien placé, d’autres à un jet de Shalimar dans les yeux… « Nous devons lui faire mal. Très mal », conclut le spécialiste du jour.
De l’attroupement on entendait des questions tels que : Et votre scooter ? Combien l’avez-vous vendu ? Et Théo ? Ça va mieux ? Des questions imbéciles restées sans réponses.
« Meuh ! » fit une charolaise, qui avait tout entendu !

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

💡💡💡💡

Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

2 réponses à « Les Américains ont Trump, Vance, Musk…  »

  1. Avatar de Serge Danglard
    Serge Danglard

    On dirait bien que le vent tourne et c’est une bonne chose dans tous ces pays incapables de se remettre en cause et en cela l’arrivée de Trump est salutaire

    J’aime

  2. Avatar de Christophe Fournier
    Christophe Fournier

    Les Américains ont de la chance d’avoir de vrais mecs au pouvoir pas comme en France avec tous ces mous, ces indécis incompétents.

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture