Par Gérard-André Elles
📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎
Temps de lecture = 3 minutes
📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎
Si c’était une blague… elle ne ferait pas rire !
Gabriel Attal veut promouvoir Dreyfus général ?
L’an passé, le même ‘’Attal’’ facilitait l’élection de députés complaisants avec l’antisionisme, pour ne pas dire plus.
Les Français juifs n’ont pas besoin et ne sont pas demandeurs d’actions symboliques qui plus est, ne servent à rien, voire même à renforcer l’antisémitisme grandissant dans notre pays.
Que la justice fasse son travail face aux actes et propos clairement antisémites, ce sera déjà une grande avancée. Dans leur immense majorité, les français juifs n’en demandent pas plus.
L’ex-premier ministre ATTAL, on ne peut dire qu’il a de grandes idées. Pourquoi ne pas proposerait-il aussi à titre posthume de nommer Vercingétorix président de la république ? Le ridicule ne tue pas. Ce coursier de la gamelle qui a appelé de ses vœux le Nouveau front républicain aux législatives avec la gauche et LFI. Pour y arriver, celui-là aussi n’a aucune honte. Le voilà à vouloir tripatouiller l’histoire de France pour se redorer le blason.
La France s’est dégradée en 1895 avec cette affaire. Un point c’est tout. En effet, le capitaine Dreyfus a fini lieutenant-colonel et l’Etat-Major l’a épargné en 1914 en le nommant dans un régiment peu exposé. La grammaire des politiciens est aussi sommaire que leur Histoire. Elle n’aime pas qu’on lui morde les doigts.
À quand des cérémonies pour « l’Algérie martyre » ? Le jeune Attal ne sait pas quoi faire pour attirer l’attention il s’inspire des élucubrations de monsieur Macron, c’est l’époque de la Com et de la démesure et comme nous sommes un pays riche (?) on peut s’amuser à dépenser sans compter en donnant un titre militaire pour compenser une erreur judiciaire. C’est Pitoyable.
🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠
🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠
Cette classe politique ne sait à part de la ‘’Com’’ rien faire d’autre. Incapable de traiter les véritables problèmes du moment, ils s’inventent un rôle de justicier 130 ans après une injustice. D’ailleurs pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Attal devrait réclamer que ce malheureux Dreyfus soit même nommé Maréchal de France et Panthéonisé !
Les Conneries ça suffit ! La macronie basta !
Il faut suggérer au petit ‘’Attal’’ une cause qui coche toutes les cases de la bien-pensance. La Légion d’Honneur que Napoléon a refusé d’accorder au général Dumas, père de l’auteur des Trois Mousquetaires. Enfant naturel et illégitime d’un aristocrate normand débauché et d’une esclave noire, vendu comme esclave puis racheté et affranchi par son père, il est le deuxième général noir de la République, après son compatriote Toussaint Louverture. Farouche républicain il a dit en Égypte à Bonaparte ce qu’il pensait de ses ambitions politiques, ce qui lui a valu la haine du grand homme son retour en France où privé de sa solde et de tout droit à pension il vivote chichement auprès de sa femme à Villers-Cotterêts avant de mourir précocement.
Son nom figure sur l’Arc de Triomphe mais il n’a jamais eu la Légion d’honneur.
Soyons démagogues jusqu’au bout et versons à ses héritiers le montant de la solde et de la pension qu’il n’a jamais touchées. Actualisées ça doit faire une coquette somme. Voilà une idée qu’elle est belle ; Attal devrait s’en saisir.

Gérard-André Elles
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
Article(s) à lire :
💡💡💡💡

















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.