Par Gérard-André Elles
📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎
Temps de lecture = 2 minutes
📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎
L’Iceberg !
La France, un Titanic en mode « on s’amuse pendant que ça coule » ?
La France ! Ce pays où l’on dirait que le sens de l’humour est proportionnel à la gravité de la situation. Parlons donc de ces milliards qui s’envolent, de cette caste de hauts fonctionnaires qui semblent avoir pour seul talent celui de se goinfrer aux frais de la princesse (ou plutôt, du contribuable).
On nous parle de financer l’Ukraine, de malversations européennes, de poches bien garnies… Et pendant ce temps, on nous explique que les retraites, c’est un cadeau de l’État. Un cadeau ! Comme si on ne les avait pas financées pendant des décennies. Pathétique.
Et parlons de l’incompétence, de l’obésité de cette caste au pouvoir. Ils s’accrochent comme des berniques à leur rocher, nous entraînant joyeusement vers le désastre. On suffoque, mais bon, on a le droit à des discours grandiloquents.
12 ministres, ça suffirait ? Mais non, il faut des dindes et des éléphants pour gouverner. C’est bien connu. Et l’immigration ? Ah, l’immigration… Parlons-en. On en parle, on en parle, mais on ne fait rien.
Et Macron ? Ah, Macron… Celui qui nous a menti, qui veut nous faire travailler plus pour gagner moins. On censure, on censure, jusqu’à ce qu’il démissionne. Si c’est ça, la solution !
Alors, au prochain vote, changez ! Votez pour ceux qui n’ont jamais été au pouvoir. Parce que, comme le disait Einstein (et oui, on cite Einstein, c’est pour faire sérieux), » Ce n’est pas avec ceux qui ont créé les problèmes qu’on va les résoudre ! « .
Alors, bon courage, et surtout, ne perdez pas votre sens de l’humour. On en aura besoin.

Gérard-André Elles
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
Article(s) à lire :
💡💡💡💡
Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI
“Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté…”
Henri Jeanson
Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien.
Commencer par réagir ne serait-ce que sur Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !
- nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
- partager nos articles,
- acheter des livres que nous publions, c’est ICI
- Vous abonner à Semaine du MENSONGE Là avec un tarif préférentiel de 15€/an (au lieu de 18€)
✚ en cadeau un livre PDF.
NB : pour effectuer un paiement par chèque merci de nous écrire à :
observatoiredum@orange.fr


















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.