Par Gérard-André Elles
📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎
Temps de lecture = 4 minutes
📎 📎 📎 📎 📎 📎 📎
François Bayrou est-il né trop tard ?
Il aurait dû être à son apogée politique lorsque la France allait bien…
Mais voilà, la France est dans une crise profonde !
À qui la faute ?
Ce n’est pas l’État qui dépense, ce sont les Français ! Voici ce que dit ‘’en aparté’’ le dernier 1er Sinistre du gouvernement de Macron… qui (faut-il le répéter) en a usé quelques-uns.
Sommes-nous un pays souverain ? François Bayrou a tout de même reconnu que 60 % de la dette française était possédé par des créanciers étrangers, alors… oui, grâce à l’Union européenne. Il fallait oser cette absurdité.
Non seulement les Français dépensent trop, l’État n’étant donc pour rien dans la gabegie ambiante, mais il faut payer les retraites ! Elles sortent de quelles poches, les retraites ? Sont-ce peut-être vos cotisations M. Bayrou, ou le surnombre de fonctionnaires payés par le contribuable ?
Bayrou est apparu tel qu’il est depuis toujours : un cheval à bascule ! …
On dit de lui qu’il est un maquignon avec un bon sens paysan… En fait, c’est un équarrisseur qui empuantit de cynisme envers la FRANCE et les français !
Dans une dictature, le dirigeant est responsable du sort de sa population qui ne peut que subir. Dans une démocratie, Bayrou a raison, aussi détestable que soit sa personnalité, et aussi mensongères que soient les promesses des élus, les électeurs portent une responsabilité.
En résumé : Ce n’est pas l’État qui dépense, ce sont les Français pour le confort des boomers !
Mais que l’immigration est une des causes principales de la situation du pays, il le balaie d’un revers de main. On peut donc stigmatiser les boomers, mais pas les immigrés. Imbuvable Bayrou ! Du cynisme et des mensonges.
Tel un cabotin, il s’offre un dernier tour de piste avant sa révérence le 8 septembre prochain.
Et bien que Bayrou tombe, bon voyage.
Ce ministre comme tant d’autres, soyons inclusifs, ont contribué à ruiner le pays et ils tapent maintenant sur les retraités pour les accuser d’être des maux dont ils sont les auteurs.
Si 74 % des retraités sont coupables de quelque chose, c’est d’avoir porté au pouvoir tous ceux qui nous ont menés là. Les gestions et les politiques de Mitterrand, Chirac, la trahison de Sarkozy en 2008 avec le traité de Lisbonne. Les gabegies de Hollande, et le final avec Macron, tous leurs ministres et la majorité des députés, ce sont eux qu’il faut incriminer en premier, ça n’enlève cependant pas la responsabilité des électeurs qui les ont élus. La seule arme qui leur reste sera le bulletin de vote…, mais changeront-ils d’avis pour autant ?
Cet homme qui avoue pourtant le goût des belles lettres, est bouche cousue sur l’origine réelle des dettes. Monté sur l’âne de Buridan, il prend en croupe la jeunesse, sa dernière marotte. Boom-boom sur les seniors. Les retraités sont mis à pied, vive le sang frais. Ça peut marcher ? C’est la faute à l’inflation, à la pandémie de la covid, à l’Ukraine, aux opposants, aux journalistes (Dupond-Moretti dirait CNews), aux entreprises. Tartuffe nous fait une petite parano.
Donc à bien comprendre la leçon du professeur Bayrou :
1- on nous a trompés, ce n’est pas Nicolas qui paie, c’est Nicolas qui dépense. Mais d’où vient cet argent que dépense Nicolas ? Monsieur Bayrou ne l’a pas explicité ?
2- La perte de souveraineté de la France au profit de Bruxelles est une chance. C’est vrai pour les élites qui nous gouvernent ; depuis plus de trente ans cela permet aux politiques d’expliquer leurs échecs permanents et répétés en invoquant les directives européennes (qu’ils ont souhaitées et souvent votées).
3-L’immigration qui nous coûte entre 50 et 100 milliards par an n’a joué aucun rôle dans l’évolution de notre dette abyssale ? Monsieur Bayrou, ouvrez les yeux et voyez ce qu’ils voient : le chômage des immigrés et descendants d’immigrés est très nettement supérieur à celui des français de longue date, la consommation d’allocations diverses et très variées des immigrés et de leurs descendants est bien supérieure à celle des français de naissance. Le narco trafic qui échappe à l’impôt et à la TVA est aux mains des immigrés et de leurs descendants. Les immigrés occupent 1/4 des places de prison en France et comme l’ont reconnu Macron et Darmanin ils ont une forte implication dans la délinquance.
Alors monsieur Bayrou, quittez vos limbes et redescendez sur terre. Ou plutôt quittez vos mensonges et cessez de prendre tous les Français pour des imbéciles. Nombreux sont encore ceux qui pensent.
On ne peut qu’être très inquiet de la suite politique d’E. Macron ! S’il constate qu’aucun gouvernement ne peut être formé, que la politique est bloquée, il voudra donc prendre les pleins pouvoirs, et quel scénario de cauchemar compatible avec les évènements actuels… va-t-il nous concocter ?

Gérard-André Elles
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
image de couverture par :


🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
Article(s) à lire :
📺 📺 📺 📺 📺 📺 📺
Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI


🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
“Nous n’avons qu’une liberté : la liberté de nous battre pour conquérir la liberté…”
Henri Jeanson
Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien.
Commencer par réagir ne serait-ce que sur Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !
- nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
- partager nos articles,
- acheter des livres que nous publions, c’est ICI
- Vous abonner à Semaine du MENSONGE Là avec un tarif préférentiel de 15€/an (au lieu de 18€)
✚ en cadeau un livre PDF.
NB : pour effectuer un paiement par chèque merci de nous écrire à :
observatoiredum@orange.fr
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷


















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.