Un monde d’empaffés

Par Alexandre Goldfarb

Un monde d’empaffés 👎👎

◉ Les ministres de l’intérieur et de la Justice auraient déjà du démissionner ou être démis après leurs échecs à répétitions dont les derniers :
– émeutes à Paris prévisibles après la victoire du PSG,
– meurtre de la petite Lyhanna par un salopard qui aurait du être en prison , car il était connu pour avoir agressé des petites filles mais la Justice n’a pas fait son travail…
Pourtant ces deux ministres font dans l’auto-satisfaction et c’est inacceptable dan cette France en perdition qui n’est plus gouvernée.

🔎 Le « Mozart des Finances » joue faux avec une dette record et, en plus, depuis mai 2026, le taux de chômage repasse au dessus des 8% mais sinon il continue d’arroser les autres pays dans le monde avec « un pognon de dingue » ! Celui des contribuables…

◉ « Le caporal-chef Anicet Girardin du 132ème régiment d’infanterie cynotechnique de Suippes, rapatrié hier du Liban où il avait été gravement blessé par des combattants du Hezbollah, est mort ce matin des suites de ses blessures. »
Déclaration du président Macron qui après les résistants du Hamas, selon lui, qualifie des terroristes de combattants. (23 avril 2026).
L’ignominie jusqu’au bout de l’impensable !

☎️ La guerre en Iran a commencé le samedi 28 février 2026 et le lundi 2 mars l’essence à la pompe en France augmentait :
Comment peut-on expliquer cette hausse avant même qu’elle eut lieu ⁉️

C’est vraiment n’importe quoi dans cette fin de règne, un règne pourri, que propose Macron en voulant instaurer une censure permanente.
Comme à chaque fois, Macron enrobe le tout d’un nom pompeux et creux :
« labellisation »des médias ce qui signifie contrôle et censure de l’information transformée en désinformation…

Pour la seconde fois en 2025, novembre et décembre, certaines retraites ont été diminuées de manière significative sans même avertir les bénéficiaires !
C’est un scandale sans précédent…

🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠

Nous vivons dans un monde où l’absurde et l’idéologie ont ruiné l’humain. Le pire est donc à craindre désormais. Pauvre France en sous France !

Il est temps de dire les choses sans ambages !
Macron nuit à la France gravement !
Il faut le faire savoir en partageant l’article ci-dessous parce que « nous sommes en guerre » contre cette gauche raciste et malfaisante qui en plus n’aime pas la France !

Il est bon de rappeler que Sébastien Lecornu faisait partie de la bande de comploteurs qui a lâché François Fillon en pleine campagne présidentielle pour rejoindre Emmanuel Macron. Avec Lecornu, on retrouve Édouard Philippe, Benoît Apparu, Thierry Solère, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin tous sont passés chez Macron !

Le dîner des « traitres » qui a coulé Fillon en 2017

« Je pardonne à ceux qui tuent et volent parce qu’ils l’ont fait par nécessité, mais jamais à un traître. »
(Emiliano Zapata)

« Le ministère de l’Intérieur a publié les chiffres de l’INSÉCURITÉ dans les transports. Pour la première fois depuis 2016, la part des ETRANGERS dans les mis en cause a DISPARU.
« Bruno Retailleau, casser le thermomètre n’a jamais fait baisser la température. » (Sarah Knafo, 12 septembre 2025).

Indignation à géométrie variable et sélective :
Nathalie Loiseau, socialiste, ancienne ministre de Macron, s’oppose à au Parlement européen à la minute de silence en la mémoire de Charlie Kirk assassiné par un gauchiste.
Imaginons qu’un de la diversité soit assassiné et cette même Nathalie Loiseau réclamerait un hommage face au racisme et au fascisme…
Tant que la droite française sera molle et dans l’inertie, rien ne pourra changer dans ce pays amorphe où règne sans partage l’indifférence.

Jusqu’où iront-ils dans leur délire et leur abjection contre la France ?

Dette : Fitch dégrade la note de la France et fait basculer le pays de AA- à A+
La dette souveraine de la France a été dégradée par Fitch Ratings ce vendredi soir, après la fermeture des marchés, passant de « AA- » (qualité élevée) à « A+ » (qualité moyenne supérieure), perspective « stable ». Le symbole est puissant : en faisant changer le pays de catégorie, l’agence de notation américaine prend acte de l’incapacité des quatre gouvernements qui se sont succédé en un an à réduire efficacement le déficit public. Après le pic de 5,8 % du PIB atteint en 2024, le solde budgétaire devrait, en théorie, atteindre -5,4 % cette année. Et alors que François Bayrou visait, avant sa chute, sur un retour à -4,6 % en 2026 au travers d’un effort de 44 milliards d’euros, la plupart des prévisionnistes estiment désormais probable qu’un budget à l’ambition réduite de moitié soit adopté avant la fin de l’année, ne permettant de revenir, au mieux, qu’à -5 %.

Déclaration de Mélenchon :
«  le monde entier on vous regarde, on est stupéfaits par ce que nous avons fait le 10 septembre.
Nous avons renversé 2 gouvernements, sans tirer un coup de fusil, grâce à l’action populaire auto-organisée. » 
Incroyable mensonge de la part du chef de parti de gauche LFI, parti ouvertement raciste, antisémite et anti France !

A propos de Léa Salamé, compagne d’un leader politique de la gauche haineuse et raciste :
Les gens n’ont qu’à pas regarder cette propagandiste… Pas de téléspectateurs plus de Salamé ! C’est simple quand même…

Nous vivons dans un monde où l’absurde et l’idéologie ont ruiné l’humain. Le pire est donc à craindre désormais. Pauvre France en sous France !

La technique politique de la gauche est toujours la même : inventer ou utiliser des mots ou des expressions que les citoyens ne comprennent pas toujours.
Ainsi avec « les boomers » pour ne pas dire le mot « vieux » mais qui en vrai correspond aux personnes nées entre 1945 et 1960 donc ce terme n’englobe pas tous les retraités, loin de là.

Les chiffres sont là : presque 1 million d’OQTF et à peu près 600.000 AME ou AMS = budget de + 50 mIlliards par an !!!

Le vrai problème de la France ? C’est que ce pays est devenu un pays communiste au sens idéologique du mot. Ainsi le pouvoir qui ne fait strictement rien pour les Français mais privilégie les autres passe sa vie à désinformer et à masquer les réalités.

Il ne se passe plus une seule journée sans qu’on annonce un crime grave ou barbare, commis en France par des ressortissants d’origine étrangère.
On a même maintenant un violeur en série, un certain Kamel D., né au Maroc, qui aurait violé plusieurs femmes dont la dernière à Fontenay-sous-Bois 94.
Et depuis des années, cela ne cesse de s’amplifier dans tout le pays.
Que font les différents gouvernements sur ce sujet ? 
Rien sauf augmenter le nombre de migrants islamisés et le nombre d’OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) et les AME rebaptisés AMS. 
Les premiers de l’ordre du million, c’est colossal comme chiffre. 
Les seconds approchent les SIX CENTS MILLE !
Autant dire qu’en les contraignant à quitter la France, le budget serait bouclé !!!

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE

Image de couverture par Efraimstochter de Pixabay

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

🔎 Cela fait des années que je dénonce les vrais racistes :
ceux de la gauche mal pensante, ceux qui commettent des meurtres et qui osent ensuite nous faire la morale,
ceux qui haïssent leur propre pays pour collaborer avec une religion qui n’est pas d’amour,
ceux enfin qui inversent systématiquement la vérité pour leur profit idéologique.
Ce sont eux les assassins !

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

« La civilisation occidentale est en danger. Je le dis parce que c’est exactement ce qui est arrivé à mon pays il y a 45 ans. L’Iran, pourrait-on dire, a été le terrain d’essai de ce que feu mon père appelait l’alliance impie du rouge et du noir, le marxisme et l’islamisme. Ces deux idéologies ne se sont pas unies pour construire mais pour détruire. », déclaration du Prince Reza Pahlavi.

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

⁉️ Alors on nous annonce dans nos chers et onéreux médias désinformateurs que les forces de l’ordre étaient conséquentes pour ce 18 septembre 2025 avec 
8 canons à eau et 24 véhicules blindés pour toute la France.
Effectivement c’était énorme !
Ne nous prendraient-ils pas pour des couillons ?

💊 Darmanin s’insurge : «La remise en liberté si rapide de voyous n’est plus possible»
Juste une question : qui est le ministre de la Justice ?
Ne nous prendrait-il pas pour dees couillons ?

✂️ On aimerait croire Monsieur Delahousse lorsqu’il déclare «Aucun courant politique n’est boycotté» mais c’est mission impossible, au vu des réalités chiffrées qui démontrent l’inégalité du traitement médiatique en France contre la soi disant extrême droite, puisque la droite dite républicaine n’existe plus depuis qu’elle a rallié Macron !
Sur la télé publique, il est même arrivé fréquemment que lors des tables rondes, toutes les personnes étaient à gauche sans aucun contradicteur !

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

« L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile. »
Alexandre Goldfarb

📺 📺 📺 📺 📺 📺 📺

Abonnez-vousgratuitementà notre chaîne en cliquant ICI

image

Article(s) à lire

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Soutenez Observatoire du MENSONGE Abonnez-vous à Semaine du MENSONGE***
pour UN AN 15 € cliquez ICI

*** Pour tout abonnement en cadeau vous recevrez par mail un livre en PDF

31 réponses à « Un monde d’empaffés »

  1. Avatar de Thérèse Capitan
    Thérèse Capitan

    J’adore la nouvelle image de présentation de cet excellent article.

  2. Avatar de Roger Soufflet
    Roger Soufflet

    Bravo pour votre site auquel je m’abonne à Semaine du Mensonge pour vous soutenir.

  3. Avatar de Jean Fabert
    Jean Fabert

    Un titre excellent surtout après l’attentat islamiste sur la plage de Bondi en Australie où tous les hypocrites patentés ont condammnés alors que ce sont ceux-là qui ont amené partout ce terrorisme !

  4. Avatar de Régis Bertin
    Régis Bertin

    Nous apprenons que Lecornu veut trouver plus de CINQ MILLIARDS pour la Sécu ! C’est se foutre des Français car il lui suffirait de réduire le nombre d’OQTF et des AME pour y parvenir très facilement. Ce sont encore et toujours les braves contribuables qui vont payer.

  5. Avatar de Romain Lassale
    Romain Lassale

    Le titre choisi est impeccable et il correspond parfaitement à la réalité. Très bon article que je viens de découvrir et que j’ai partagé. J’en ai profité pour vous soutenir aussi.

  6. Avatar de Cristofanu Mariani
    Cristofanu Mariani

    Superbe et très facile le nouveau site : une vraie réussite. Bravo Alexandre !

  7. Avatar de laurent Liscouet
    laurent Liscouet

    C’est vrai que nous vivons dans un monde d’empaffés et votre titre à lui seul résume la situation d’une France en train de périr.

  8. Avatar de Fred Lemalin
    Fred Lemalin

    Cette commémoration du Bataclan est honteuse et démontre que ce président est incompétent : on ne lui demande pas de commémorer mais d’agir face au terrorisme, au lieu de cela, le président soutient le mouvement terroriste et reçoit un autre terroriste à l’Élysée en plus un 11 novembre ! C’est franchement la honte.

  9. Avatar de Zarenskaya
    Zarenskaya

    Bravo ! Vous avez trouvé là le titre parfait et tellement vrai. Je partage et je m’abonne à votre semaine du Mensonge, ravie d’en faire partie.

  10. Avatar de Fabrice Malassis
    Fabrice Malassis

    Votre titre est très juste : tous ces politiques sont des empaffés.

  11. Avatar de francois
    francois

     Avec Lecornu, on retrouve Édouard Philippe, Benoît Apparu, Thierry Solère, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin tous sont passés chez Macron ! Il en manque quelques un, retailleau, dati, woerth , vautrin, bergé

  12. Avatar de Max Taine
    Max Taine

    Totalement d’accord avec votre analyse, je viens de m’abonner pour vous soutenir à semaine du mensonge.

  13. Avatar de Paul Kleber
    Paul Kleber

    Non seulement votre article est très réussi mais alors le titre est formidable. Bravo !

  14. Avatar de Raphael Blumen
    Raphael Blumen

    On prend les mêmes pour leur incompétence notoire et rien ne bouge, la seule chance réside dans les élections : sortons les sortants !

  15. Avatar de Le Respectable
    Le Respectable

    Vous avez raison à 100% : entre des politicards nuls de chez nul et des médias qui désinforment, la France est mal barrée.
    Déjà la Belgique est cuite, l’Espagne commence à être mal et seuls les Anglais se rebiffent…

  16. Avatar de Benito Le Démocrate
    Benito Le Démocrate

    Excellent votre article et quel titre : il correspond parfaitement à tous ces politicards dont Macron en tête, ce type qui a détruit la France et va l’achever par uune guerre qui ne concerne pas la France.

  17. Avatar de francois
    francois

    votre liste est incomplète  Avec Lecornu, on retrouve Édouard Philippe, Benoît Apparu, Thierry Solère, Bruno Le Maire et Gérald Darmanin tous sont passés chez Macron ! il manque retailleau, vautrin, woerth, riester, bergé, dati et d’autres LR qui sont aussi passés chez macron.

    Léa Salamé n’est pas une journaliste mais une propagandiste à la solde de la gauche, elle roule pour son mari en prévision des futures élections, il faut absolument boycotté la 2, ne pas lui donner d’audience et si la 2 perd trop elle sera peut être virée.

    Lecornu annonce la fin du Service national universel et évoque la « création prochaine du service militaire volontaire, ben voyons, ça pue la guerre à plein nez et l’article 16.

    1. Avatar de Florence Camin
      Florence Camin

      Pourtant la photo en tête de l’article est sans équivoque on y voit bien Darmanin, Le Maire et Soler et Lecornu. et Philippe, etc…..

  18. Avatar de Ange Cristaldi
    Ange Cristaldi

    Léa Salamé est l’image même de la gauche : prétentieuse, snob, ne respectant rien puisqu’elle est la compagne d’un chef de parti et qu’elle présente en plus un journal sur une chaîne payée par les contribuables, mais quelle honte !

  19. Avatar de Christian Lacour
    Christian Lacour

    Très bon article à lire et à partager, pour moi c’est fait.

  20. Avatar de Brigitte Perret
    Brigitte Perret

    Il faudra absolument sortir cette bande dès les municipales sinon la France est finie. Toute cette gauche est abominablement anti française.

  21. Avatar de Mademoiselle Nini
    Mademoiselle Nini

    Il faut juste espérer que les Français se réveillent à temps : ce n’est pourtant pas gagné.

  22. Avatar de Paul Santoni
    Paul Santoni

    Lecornu possède une veste réversible qu’il utilise souvent et il n’a aucun charisme et sera incapable d’agir… Encore un ministre qui sera vite rejeté.

  23. Avatar de Sydney Farrow
    Sydney Farrow

    Dès la première phrase le ton est donné à votre superbe article :

    Nous vivons dans un monde où l’absurde et l’idéologie ont ruiné l’humain. Le pire est donc à craindre désormais. Pauvre France en sous France !

  24. Avatar de Roland Tartavusse
    Roland Tartavusse

    J’aime beaucoup votre titre et l’image de couverture qui correspondent bien à notre époque où l’idéologie la plus vile a triomphé face aux veaux.

  25. Avatar de Margueritte
    Margueritte

    Très bel article et très vrai !

  26. Avatar de Yopsanlai
    Yopsanlai

    Macron ne l’emportera pas au paradis ni tous ses vassaux bien hypocrites et bien pourris : la jsutice divine s’abattra sur eux.

  27. Avatar de Toussaint Siméoni
    Toussaint Siméoni

    Tous ces politiciens m’insupportent et me répugnet aussi : ils ne feront rien pour la France dont ils n’ont que faire.

  28. Avatar de Jean-Luc Saviem
    Jean-Luc Saviem

    Macron devra être jugé pour avoir trahi la France.

  29. Avatar de Marine Verdier
    Marine Verdier

    Déjà le titre de l’article est superbe et le contenu qui suit aussi. Bravo et merci : je m’abonne immédiatement à semaine du mensonge pour vous soutenir.

Laisser un commentaire

Recherche


Traduire le site en Anglais : cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Soutenez Observatoire du MENSONGE Abonnez-vous à Semaine du MENSONGE***
pour UN AN 15 € cliquez ICI

*** Pour tout abonnement en cadeau vous recevrez par mail un livre en PDF


Nous soutenir

🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

Derniers
commentaires
:

  1. Avatar de Christian Reinhardt

    cela doit être un excellent livre, je vais donc de ce pas l'acheter.

  2. Avatar de Margueritte

    C'est un bon pamphlet qui cible parfaitement l'ignoble qui nous sert de président.

  3. Avatar de Piche Net

    Comment peut-on éradiquer ce terroisme si one le l'identifie pas ? C'est mission impossible ! Tant que le gouvernement se…

  4. Avatar de Gilbert Millet

    Le terrorisme actuel est en provenance d'Iran principalement qui le finance et l'arme. Pourtant cela n'empêche pas la France de…

  5. Avatar de Delphine Ditot

    Tout le monde a pu constaté qui étaient les voyoux qui cassent àaprès chaque match de foot, tout le monde…

  6. Avatar de Zalmyre
septembre 2025
D L M M J V S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Partagez merci

N'hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c'est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture