Par Gabrielle Cluzel
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
En 2014, le porte-parole de Daech déclarait : « Nous briserons vos croix et réduirons vos femmes en esclavage. »
Les terroristes islamistes ciblent les chrétiens… qui est surpris ?
[ÉDITO]
Une note de synthèse de la Sécurité intérieure a été révélée par Le Figaro : « Les chrétiens sont les cibles privilégiées des terroristes islamistes. » Avec elle, un poncif bien-pensant s’écroule. En effet, il est de bon ton de répéter à qui veut l’entendre que les premières victimes de l’islamisme sont les musulmans eux-mêmes. Bien sûr, des musulmans ont été tués par les islamistes, mais la cible, ici, en France, ce sont les chrétiens. On a vu du reste, au Bataclan, un terroriste faire le tri, préservant un homme jugé mat de peau (c’est dans les minutes du procès) : « Toi, t’es pas un Français, toi, t’es un frère, toi, je ne te tue pas. »
Comme au temps des Huns
Personne n’est évidemment surpris. Mais cette note de la DGSI permettra d’éviter, désormais, les reductio ad huffingtonum : « Avec votre rhétorique du choc des civilisations, vous voulez absolument dresser les chrétiens contre les musulmans ! » Personne ne le souhaite, mais se voiler la face ne l’empêchera pas. Bien sûr que les chrétiens sont ciblés par les islamistes… Sinon, pourquoi faudrait-il faire surveiller les messes de Minuit ? Ce sera encore le cas, cette année, par des soldats de Sentinelle. Si nos ancêtres n’étaient pas six pieds sous terre, ils en tomberaient de l’armoire : en France, l’armée (la police et la gendarmerie, aussi) patrouille autour des églises. Comme au temps des Huns.
Cette note intervient par ailleurs dans un contexte particulier. On vient d’apprendre, toujours par Le Figaro, d’autres éléments sur l’assassinat, le 10 septembre dernier, d’Ashur Sarnaya, cet influenceur chrétien irakien. L’auteur supposé, Sabri B., un Algérien de 27 ans en situation irrégulière, s’était radicalisé et consultait des sites djihadistes. Nous sommes bien en face d’un crime islamiste antichrétien. Officiellement, c’est la troisième attaque islamiste en 2025. Les deux autres sont celles d’Apt, le 25 janvier, par un fiché S dans un centre commercial, et de Mulhouse, le 22 février. Un pauvre monsieur portugais a été tué par l’Algérien Brahim A., connu pour terrorisme, radicalisation islamiste et accessoirement (ou pas) sous OQTF.
Mais il y a ensuite une zone grise, que l’on pourrait appeler « attaques islamistes hors les murs » (du parquet antiterroriste). Chaque fois que l’agresseur a crié « Allah akbar », par exemple, et là, il y a encore toute une liste. Gardons-en la partie visant spécifiquement des chrétiens : trois adolescents, il y a trois semaines, ont été interpellés dans la cathédrale de Bordeaux après s’être filmés en criant « Allah akbar ».
En mai dernier, à Avignon, un prêtre a été agressé par des jeunes qui ont crié « Allah akbar » et ont menacé de mettre le feu à l’église. Rajoutons encore qu’en octobre dernier, une religieuse a été insultée par un musulman dans l’église abbatiale de Moissac.
À ce sujet — Meurtre d’Ashur Sarnaya, un Algérien arrêté : une tragédie française
Et quid des dégradations d’églises, vandalisme, vols, incendies commis par des islamistes ? Il arrive que les coupables soient des psychopathes, des satanistes ou tout simplement des escrocs, mais il y a aussi des islamistes. Dans quelle proportion ? On aimerait savoir.
Rappelons enfin qu’avant 2025, il y a eu le père Hamel, la basilique de Nice, le marché de Noël de Strasbourg, sans compter les attentats déjoués comme celui devant Notre-Dame.
Semer la terreur chez les « croisés »
Régulièrement, pour en revenir aux islamistes, les messages des djihadistes sont des appels à attaquer les « croisés », « mécréants », « idolâtres » et autres « infidèles ». Après avoir salué les attentats de Charlie Hebdo et de l’Hyper Cacher, le porte-parole de l’État islamique avait déclaré : « Nous appelons les musulmans en Europe et dans l’Occident infidèle à attaquer les croisés où qu’ils soient, nous promettons aux bastions chrétiens qu’ils continueront de vivre dans un état d’alerte de terreur, de peur et d’insécurité. Vous n’avez encore rien vu. » De fait, de nombreux attentats ont suivi, en France et ailleurs, en Allemagne, en Autriche.
Dès 1998, Ben Laden lançait une fatwa, au nom d’un « Front islamique mondial pour le djihad contre les juifs et les croisés ». En 2014, le porte-parole de Daech déclarait : « Nous conquerrons votre Rome, briserons vos croix et réduirons vos femmes en esclavage […] Ils vendront vos fils au marché aux esclaves. » En 2015, le magazine en français de Daech Dar al-Islam vise les églises pour « installer la peur dans leur cœur ». Plus près de nous, en 2020, l’agence djihadiste Thabat publie un communiqué en arabe dénonçant « l’islamophobie » française : « Comme ils ont fermé vos mosquées, fermez leurs églises. Comme ils vous agressent et portent atteinte à votre prophète, vengez-vous et égorgez-les. » En 2023, la revue arabophone de Daech se réjouissait que l’attentat de Bruxelles, le 17 octobre, avait tué « un certain nombre de chrétiens infidèles ». En 2024, l’État islamique lance une campagne : « Tuez-les où que vous les trouviez », visant juifs et chrétiens.
La rhétorique mêle aussi la colonisation, les interventions occidentales diverses au Mali, Afghanistan ou autre, mais le mot « croisé » revient toujours : après le Bataclan, l’État islamique avait salué les attentats qualifié d’« attaque bénie de Paris contre la France croisée ». Pourtant, le concert de métal au Bataclan n’avait rien d’un concert chrétien. Nous autres, Français, ricanons un peu, tout cela n’est pas très sérieux, nous ne sommes plus au temps de Godefroy de Montmirail ! Sauf que si nous avons tout oublié, eux autres ont la mémoire longue : la France est la fille aînée de l’Église.
Ashur Sarnaya n’était pas occidental, ne descendait ni d’un croisé ni d’un colonisateur. Sauf que pour les islamistes, les chrétiens d’Orient sont accusés de collusion avec les Occidentaux. Dans le livre La Putain du califat(Grasset), un livre qui raconte le destin de Marie, une chrétienne irakienne, réduite en esclavage sexuel, on comprend aussi que le viol d’Occidentales ou de chrétiennes orientales assimilées à des Occidentales est aussi vécu par les islamistes comme un djihad et une vengeance. C’est le cas jusque sur notre sol.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Article(s) de Gabrielle Cluzel :
Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager !
Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE
⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎
Nous ne sommes pas nombreux à vraiment résister à cette infâme gauche raciste et haineuse, anti France déclarée, mais nous dérangeons, puisque nous refusons le politiquement correct, ne vivant que des dons de nos lecteurs, ce qui préserve notre liberté d’écriture et de parole. Sans vous, notre site n’existerait plus ! Continuez à nous soutenir ici et maintenant !
⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️⚓️
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
📺 📺 📺 📺 📺 📺 📺
Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
« L’ignorance est la nuit de l’esprit
et cette nuit n’a ni lune ni étoile. »
🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷
Articles à lire :
⚓️ ⚓️ ⚓️ ⚓️ ⚓️ ⚓️ ⚓️


🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

























Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.