CONFINEMENT ÉNERGÉTIQUE !

⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎⬇︎

« Les « polititocards » ne sont bons qu’à inaugurer, se repentir, se rendre sur place genre je suis touché, et surtout à NE JAMAIS RIEN FAIRE !!! » Alexandre Goldfarb

⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎⬆︎

Face à la fermeture du détroit d’Ormuz et à la crise qui s’ensuit, Bruxelles présente des initiatives se rapportant au confinement énergétique.

Un jour de télétravail obligatoire par semaine et la baisse des prix des transports publics sont dans les cartons.

Je suis sûr que ceci n’effraie aucun salarié mais les informations en France sont assez discrètes.

Ce qui suinte est en fait la partie émergée de l’iceberg de la future grande dépossession.

En Italie, en revanche, le mois de mai est craint dans maintes publications, comme celui du confinement énergétique de Rome. Quoi qu’il en soit, toutes les entreprises et tous les salariés du continent, de Madrid à Varsovie seront rapidement concernés.

C’est le concours Lépine des restrictions sur le vieux continent.

Une économiste allemande, Monika Schnitzer, propose que les citoyens absorbent la hausse des prix avec quelques ajustements, tels que deux jours de vacances en moins et un pull acheté en moins.

Entre deux jours de vacances et un pull en moins, on n’est pas trop sur la même échelle, sauf à acheter son pull chez Chanel ou Dior à environ 2000 euros comme doit faire cette dame!

En tout cas toutes les idées tournent autour du « en moins ». Et « en moins » pour les gueux, c’est gigantesque!

Toutes ces privations, appelées avec euphémisme sobriété ou pragmatisme, ont des relents de misère sociale.

Au bout du compte ce ne sera pas d’un pull dont on se privera mais de jours de vacances, en effet,

mais aussi d’essence à la pompe

de chauffage cet hiver

, sans parler des licenciements à venir avec la croissance en berne et l’afflux constant d’immigrés.

El Pais l’écrit: « L’Europe se prépare à une grave crise économique » avec la raréfaction et la flambée du prix des combustibles fossiles.

J’ai bien une idée pour contrer la folie furieuse qui se déroule au moyen-orient: se rabibocher avec la Russie. Mais ça déplaît à nos élites qui préfèrent soutenir des néo-nazis ukrainiens leurs élites corrompus qui achètent des appartements à MONACO avec notre argent …

Donc elles feront suer le burnous, comme on disait au temps des colonies, au peuple et elles s’en sortiront sans mal. Comme d’habitude !

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur donc en aucun cas Observatoire du MENSONGE

Copyright obligatoire
en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier:
Observatoire du MENSONGE pour Observatoire du MENSONGE

Image de couverture par :

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Du même auteur :

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Article(s) à lire :

📺 📺 📺 📺 📺 📺 📺

Abonnez-vousgratuitementà notre chaîne en cliquant ICI

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

image
Soutenez Observatoire du MENSONGE Abonnez-vous à Semaine du MENSONGE***
pour UN AN 15 € cliquez ICI

*** Pour tout abonnement en cadeau vous recevrez par mail un livre en PDF

3 réponses à « CONFINEMENT ÉNERGÉTIQUE ! »

  1. Avatar de Henri Lamazère
    Henri Lamazère

    Il faut savoir que le grand responsable de la hausse du prix des carburants c’est l’État qui se goinfre. LA guerre a commencé un samedi et le lundi moins de 48 heures après, l’essence flambait. Cela n’est pas normal puisque nous avons des stocks dits de réserve.

  2. […] CONFINEMENT ÉNERGÉTIQUE ! […]

  3. Avatar de Christian Reinhardt
    Christian Reinhardt

    Où est donc l’opposition ? Déjà en vacances !

Laisser un commentaire

Recherche


Traduire le site en Anglais : cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Soutenez Observatoire du MENSONGE Abonnez-vous à Semaine du MENSONGE***
pour UN AN 15 € cliquez ICI

*** Pour tout abonnement en cadeau vous recevrez par mail un livre en PDF


Nous soutenir

🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠 🌠

🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷 🇫🇷

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

Derniers
commentaires
:

  1. Avatar de Larry Boisière

    Belle déduction sur cet accord entre les USA et l'Iran.

  2. Avatar de Gilbert Millet

    Ce maire est la honte absolue d'un système ruiné et d'une société bien pourrie.

  3. Avatar de Benjamin Pasquier

    L'Occident est en piteux état et ceux qui croyaient en trumpo ont été douchés, rincés et lessivés. Ce faux accord…

  4. Avatar de Le Redoutable
  5. Avatar de Roland Tartavusse

    Oui vous l'aviez écrit et je l'avais lu le jour même : vous aviez annoncé que l'Iran quitterait la table…

  6. Avatar de Margueritte
  7. Avatar de Paul Santoni

    Que ce type soit maire est déjà en soi impardonnable mais qu'il se serve de son poste pour cracher sur…

Partagez merci

N'hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c'est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture