Par Nanouche
L’organisateur en chef du chaos et du déclin est seul, déconnecté et irrécupérable.
Cause toujours tu m’intéresses…
L’organisateur en chef du chaos et du déclin est seul, déconnecté et irrécupérable. Tartuffe1er a causé dans le poste, tentant de jouer l’émotion ou sur des valeurs qu’il ne connaît pas. Énième mise en scène d’un pathétique, mais pathétique. Et que dire de sa diarrhée verbale et de son esbroufe narcissique proportionnelles à sa nullité et son inefficacité ? Ainsi depuis Nouméa, Manu1er nous a fait l’immense « cadeau » de nous exposer « sa pensée complexe », trop subtile et trop intelligente pour que nous en comprenions la substantifique moelle ! Pour nous, qui avons déjà fait le diagnostic des émeutes et des « cent jours » qui s’achèvent à Waterloo, on supputait que nous allions être éblouis par Sa Divine Pensée !
Car, forcément, nous ne comprenons strictement rien. « Nous avons su mettre fin à ces émeutes en quatre jours », mensonge. C’est «la première leçon» qu’il a tirée des nuits d’émeutes dans les banlieues : «l’ordre, l’ordre, l’ordre», en sautant comme un cabri, ‘promettant’ une « réponse judiciaire implacable », ah bon, il EST la Justice à lui tout seul, aussi ? « La deuxième, c’est que notre pays a besoin d’un retour de l’autorité à chaque niveau, et d’abord dans la famille ». Macreux1er soulignant le « travail remarquable » de son grand ministre de l’Intérieur lors des émeutes. Mais oui, heureusement que les gros trafiquants de drogue ont sifflé la fin du feu d’artifice ! Prenant ces évènements comme prétexte fallacieux, notre autocrate vénéré veut « un ordre public numérique », pour limiter les contenus qui appellent à la violence. Traduction : une plus grande censure des réseaux sociaux ! Seule la propagande officielle du Macronistan y sera autorisée. Et MoiEtLeChaos : « nous avons besoin de revoir notre politique de répartition des difficultés » (difficultés = novlangue) par rapport aux 500 villes où il y a eu des émeutes. Idée de notre génie ‘métastaser’ l’intégralité du pays.
C’est le résultat de sa ‘réflexion’ ! Après sa « transition démographique », concernant sa loi immigration : « la Constitution prévoit un chemin » pour que « l’efficacité soit au rendez-vous », a-t-il dit, sans citer le 49.3, n’écartant pas cette hypothèse. Et d’insister sur le fait de vouloir « reprendre le contrôle » sur l’immigration avec un des objectifs qui est de « réduire les entrées », incapable qu’il est de faire renvoyer un OQTF par son grand ministre de l’Intérieur. Dommage qu’il n’est pas pensé ‘à accélérer les sorties’. Grand Guignol et sa démagogie « et en même temps » depuis 2017, MoiEtLeChaos est le plus grand importateur de BAC – 7 et exportateur de BAC + 7. Ouvrons les vannes en plus grand, c’est logique, c’est la démocratie VS le Macronistan. Quant à l’ordre? Après Marseille où d’emblée il avait condamné ce policier, pour la énième fois il a lâché les FDO! Après le soutien du directeur général de la police à un policier en détention provisoire, qui « n’a pas sa place en prison », Manu1er « entend l’émotion des policiers » tout en voulant « faire respecter l’état de droit » que lui-même bafoue, affirmant que « nul en République n’est au-dessus de la loi », bah si, lui, qui devrait être depuis longtemps inculpé pour ses malversations après toutes les révélations le concernant, et qui abuse de son pouvoir pour protéger ses sinistres, McKinsey… Mais « tout le monde doit respecter la loi »! Les racaille en col blanc défendent les racailles des banlieues, même notre grand sinistre de la Justice a repris comme un perroquet que « nul n’est au-dessus… » mais condamnent nos policiers, désavouant ainsi le DGPN, Laurent Nunez et Darmanin. Après « le sentiment d’insécurité » de Dupond-Moretti, Manu1er a osé : « les policiers ont eu le sentiment d’être confrontés à la violence la plus extrême » ! Des boucs émissaires envoyés au casse-pipe qui ensuite trinquent à la place des voyous ! D’où leur fronde qui s’amplifie. Ras-le-bol général, on ne peut que les comprendre.
Concernant l’augmentation de 10% du prix de l’électricité, Vulcainéron aux fusibles fondus reconnaît « une augmentation importante mais proportionnée ». Que Sa Saigneurie aille dire à ce boulanger qui a affiché sur sa vitrine sa facture d’électricité avec une hausse de 500% qu’elle est proportionnée. Mais aussi dire à ces patrons d’entreprise qui ces trois derniers mois ont fait faillite que leurs factures sont proportionnées. Que « ceux qui ne sont rien » remercient Manu1er pour cette misérable petite hausse de 10% du prix de l’électricité. Notre petit père de la nation tellement juste et bon, et surtout grand protecteur de notre pouvoir d’achat…. Qui ne ment jamais, « comme je vous le disais il y a cent jours, l’augmentation des prix de l’énergie c’est une taxe de l’extérieur blablabla… » comme BrunoDeBercy qui avait promis qu’«il n’y aura aucun rattrapage sur la facture d’électricité en 2023 ». Alors qu’il suffisait de sortir du marché européen de l’électricité, qui n’est imposé dans aucun traité. Pour notre ‘Mozart de la Finance’, le bouclier tarifaire est un investissement….Un trou de 85 milliards, c’est « accélérer le désendettement »!
« Tous les enseignants seront mieux payés ». Pour la énième fois depuis 2017… Zzzzz ayez confiance… « Et en même temps » : « ceux remplissant une mission plus importante auront une rémunération accrue » où sont les 10% d’augmentations pour tous les enseignants promis sans condition ? « Il y aura un professeur devant chaque classe pour la rentrée », blablabla… Quand l’entreprise de destruction massive promet de ‘reconstruire’ sur les cendres de SA politique. Ne sachant pas de quoi il parle, Manu1er a décrété que la formation des professeurs et les réunions se feront désormais « pendant les vacances en dehors temps scolaire devant élèves ». Et notre courageux qui se vante d’avoir été chaleureusement accueilli, avait prévu de se rendre à Wallis-et-Futuna, mais voilà il a annulé. Et pourquoi ? Deux mois que les profs sont en grève et réclame une augmentation de salaire ! Au rayon népotisme, Manu1er qui a fait traverser la rue à l’ex-sinistre de l’Inéducation nationale, nommé ambassadeur au Conseil de l’Europe. Ça paye d’accuser la France et sa culture de « racisme structurel » ! Ce ne sont que quelques exemples de ce qu’il a dit. Rien de ce qu’il a déblatéré ne se rapporte à une quelconque réalité. Il n’est qu’une machine à débiter des mots. Un pantin qui gesticule. Un vaniteux qui se glorifie…. Depuis 2017, un univers saturé de mensonge, de déni de réalité, d’affabulations, de clientélisme, de dénigrement, d’instrumentalisation… Jetlagué sous poudre de perlimpinpin, délirant, cause toujours sans n’intéresser plus grand monde : 7 millions de personnes. Et pendant que la France part à vau-l’eau, qu’il continue d’enfoncer le pays à cause de ses décisions catastrophiques, ce qui est dramatique et a de lourdes conséquences pour tout le monde, alors que « nul n’est au-dessus de la loi » c’est la pratique dévoyée de Macronéron qui s’estime au-dessus de tout : des règles, de l’état de droit, des lois, des institutions, de l’État et de la Constitution…
L’impunité ruisselle à L’Élysée !
Nanouche
Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur.
Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression !
Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE
Emmanuel Macron résiste à décréter l’état d’urgence :

Image de couverture par :
























Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.