Il n’y a pas de relent complotiste à pressentir le collectivisme dans l’idéation mondialiste
Macron s’en va-t-en guerre : il se croit au cinéma
mais la réalité va le rattraper et tous les Français vont en subir les conséquences…
Par Daniel Desurvire
Délitement de l’État-Macron et déconfiture de l’UE
Chapitre 2
1°) Il n’y a pas de relent complotiste à pressentir le collectivisme dans l’idéation mondialiste
Il est avéré que ce Président français n’a pas la dimension d’un dirigeant, car ce régisseur de l’État met en faillite tout ce qu’il touche. Mais qu’importe, faire prospérer une affaire n’est pas sa priorité, car pour cela il abandonne à d’autres l’imputation de cet exercice, sans pour autant faire confiance aux élus de la France, et même à son Gouvernement. Il préfère s’en remettre au fourniment de firmes de droit privé qu’il rémunère copieusement, ainsi le cabinet consultant McKinsey, comme il achète tout ce qui présente un pouvoir ou une influence qui pourrait compromettre ses projets. Pour d’autres, comme les médias, la recette vient du chantage fiscal. Cette corruption fonctionne dans l’ombre d’un pouvoir malsain, en stipendiant des barbouzes informatiques qui procèdent à la vidange des opposants indésirables, par la censure invisible et l’inquisition, ainsi le collectif sleeping giants, puis en versant des commissions occultes royales aux corps professionnels qui l’aideront à finaliser ses ambitions mégalomaniaques.
En conséquence, cette corruption dispendieuse, puisée dans les recettes de la Nation, aura fatalement placé la France en tête des pays les plus endettés du monde par habitant. Ainsi en fut-il avec le virus SARS-CoV-2, où ce fut une partie du corps médical qui fut rémunéré pour garnir les centres de vaccination en passant par l’amorçage des chapiteaux de tests. En dépit des poursuites judiciaires qui ont rattrapé la transnationale McKinsey, Emmanuel Macron s’est tourné vers d’autres opérateurs, plus techniques que l’atypique conseil de défense qu’il constitua, tel un état-major de guerre contre un virus, ou un comité scientifique constitué pour la plupart de vieilles barbes qui n’ont jamais cassé trois pattes à un canard.
À l’aide d’un équipage de génies informatiques qui a occupé 30 000 personnes rémunérées durant la crise sanitaire, l’Exécutif se donna pour objectif de confier cette part du travail et de ses prérogatives à des sociétés conseils dans diverses thématiques relatives à l’économie, l’information, la propagande, l’éducation, la diplomatie et l’environnement. Un « Conseil data » se mettra à l’œuvre dès 2023 pour épauler ou prendre le relais de l’informaticien Germain Forestier qui aura suivi le virus à la trace à travers des centaines de graphiques par jour. Parmi ces groupies de l’État-Macron, on y trouve l’inventeur de l’application CovidTracker, Guillaume Rozier, lequel aura permis d’espionner toute la France en temps réel, à la faveur d’un stratège de géolocalisation et de discrimination au comptage ; le QR Code « Tous anti-Covid ».
Quant à la plateforme d’addiction « Vite Ma Dose », elle aura permis à tout un chacun de trouver son centre de vaccination le plus proche, avec le créneau horaire qui convient. L’aboutissement de ces protocoles de dépistage n’est autre que l’appétence compulsive d’avoir sa dose pour se faire piquer, via l’IPhone et l’Android. L’interface de cette machine à vider les caisses de Bercy et de la sécurité sociale n’est autre que le profit par la propagande, distributrice de menteries sur les prétendues fin de contamination, de prophylaxie et d’évitement des formes graves de la contagion, plutôt aggravée par les vaccins. Le dessein le plus remarqué fut de démontrer qu’en organisant une captation des consciences par une phobie virale dans un ambiance anxiogène, cela pouvait modifier les comportements et concentrer la confiance populaire.
Cette mascarade fut une entreprise malfaisante, un sinistre exploit. Une pareille efficacité dans le mal méritait bien qui soit attribué à ces génies la distinction de Chevalier de l’ordre national du Mérite ! Bien d’autres de ces génuflecteurs autour du gourou de l’Élysée, comme Annelore Coury, Jonas Bayard ou Chloé Goupille, se constituent toujours et assurément des seigneurs teutoniques dans cette chevalerie rampante, même si au fil de millions de seringues vidées de leur fiole vaccinale, des centaines de milliers de victimes y laissent leur santé voire leur vie. Qu’importe, puisque seuls peuvent en témoigner les instituts de veilles sanitaire et de contrôle des médicaments, dont les rapports ne sont pas publiés ou passent à la trappe.
À SUIVRE
Daniel Desurvire
Ancien directeur du Centre d’Étude juridique, économique et politique de Paris (CEJEP), correspondant de presse juridique et judiciaire. Daniel Desurvire est l’auteur de : « Le chaos culturel des civilisations » pointant du doigt les risques de fanatisme de certains cultes et de xénophobie de certaines civilisations, auxquels s’ajoutent les dangers du mal-être social, de la régression des valeurs morales et affectives ou de la médiocrité des productions culturelles, dont la polytoxicomanie en constitue l’un des corollaires. L’auteur choisit d’opposer le doute et le questionnement aux dérives dogmatiques et aux croyances délétères » (in, Les cahiers de Junius, tome III, “La culture situationniste et le trombinoscope de quelques intellectuels français” : Édilivre, 2016).
♣ ♣ ♣
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: Daniel Desurvire pour Observatoire du MENSONGE
♣ ♣ ♣
Sommaire
1°) Il n’y a pas de relent complotiste à pressentir le collectivisme dans l’idéation mondialiste
2°) La corruption, une gangrène qui gagne toutes les sphères politiques
3°) Une intrigue manichéenne où l’emprise chtonienne du pouvoir et de l’avoir l’emporte sur la morale et l’honneur
4°) Telle une razzia de barbares, la macronie, en selle sur la secte WEF, se fait le chancre de la dégénérescence des valeurs de France.
✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽ ✽
Article(s) à lire :
Nouveau : article payant (1€) pour nous soutenir
Politique pas fiction pour 2027
Qu’on le veuille ou non, la stratégie de Macron sera de garder le pouvoir et il fera tout et n’importe quoi pour cela !
Par Alexandre Goldfarb
Le dernier livre de Daniel Desurvire vient de paraître : c’est du jamais lu !!!

Vous pouvez acquérir le livre de Daniel Desurvire en cliquant sur l’image :

(existe aussi en format liseuse)

(existe aussi en format liseuse)
Retrouvez les livres de Daniel Desurvire en cliquant ICI
SCOOP EXCLUSIF
Futur passeport carbone de l’État-Macron
♦ ♦ ♦ ♦ ♦
Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI
Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons :
- nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
- partager nos articles au maximum,
- commenter,
- acheter des livres que nous publions, c’est ICI
Ou
Ou contribuer du montant de votre choix :


















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.