La façon de procéder du Président Macron pour imposer sa réforme des retraites impopulaire est un échec retentissant et un aveu d’impuissance.

Par Laristo du Web



La Macronie se fissure de toutes parts

La façon de procéder du Président Macron pour imposer sa réforme des retraites impopulaire est un échec retentissant et un aveu d’impuissance.
À force de tergiverser depuis son accession à la présidence en 2017 et de reporter cette réforme, Macron n’a pas compris que ce sujet était délicat sinon tabou pour les Français.

Soit il fallait la faire sitôt élu soit l’oublier.

Macron est tellement imbu qu’il masquera son échec quoi qu’il advienne.
Les Français tenus pour des imbéciles seront comme toujours les dindons de cette farce, qui a force est devenue insupportable.

Quant à l’opposition, elle se montre encore étrangement nulle sinon inexistante.
C’est également très pénible parce que cela n’inaugure rien de bon pour 2027.


Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail


En attendant, et “quoi qu’il en coûte”, la France sombre dans le chaos et encore une fois, celle de trop, les politicards ont montré leurs limites.
Les syndicats ont pu grâce à cette politique débile se redresser et reprendre force et vigueur.

Pendant ce “en même temps”, Macron poursuit sa “déconstruction” de la France en toute impunité.
Dans ces conditions, l’avenir est assez sombre d’autant que l’économie s’écroule, que le pouvoir d’achat s’écroule, bref que tout s’écroule !

Le chantage est permanent et exercé par la Gauche, qu’elle soit extrême ou pas, entre Mélenchon et Macron.
D’un côté la fausse révolution faite par de petits bourgeois bien protégés par le système qu’ils veulent détruire et de l’autre le faux pouvoir assuré par des incompétents méprisants.
Dans tous les cas, une seule perdante : la France !

La Macronie, comme un bateau ivre, s’enfonce dangereusement et heurte un peu trop les rochers sans même que le capitaine ne soit vraiment à la barre.
On comprend bien qu’en cas de tempête, il quittera en premier son navire.

Tout va défavorablement sinon dangereusement à bord de cette Macronie choisie librement par les Français en deux votes graves, 2017 et 2022, sous le seul prétexte de faire barrage à Marine Le Pen.
Or, à la vue des résultats catastrophiques de cette Macronie en péril, on se dit légitimement qu’avec elle cela n’aurait pas pu être pire…

Le Président est devenu expert en matière d’organisation des pénuries : médicale, alimentaire, énergétique, scolaire, sécuritaire… Tout y passe ou y passera.

 Tandis que :

La Macronie se fissure de toutes parts

Laristo du WEB

« Là vous touchez la réalité : l’indifférence et le laxisme qui guident les Français vers le néant ! »

 Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Laristo du Web pour Observatoire du MENSONGE

Auteur de :

Le vrai mal français

Le vrai mal français, c’est cette tendance à l’indifférence et à l’incrédulité.

Simple réalité :

La droite dite, à tort, républicaine n’existe plus depuis 2012 et la défaite de son chef, Sarkozy. Depuis Macron a su profiter des différents égarements des chefs du LR, indécis et veules, et a quasiment décapité en bonne et due forme ce parti. Tandis que pendant “ce en même temps” le RN proposait une politique quasi communiste qui a payé au pays des veaux. Zemmour, lui bien parti, s’est écroulé lors du sprint. En 2027, ce sera un macroniste quelconque qui sera le prochain président y compris la possibilité de présenter la Brigitte.

Dessin de couverture par DELIGNE pour URTIKAN



By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

5 thoughts on “La Macronie se fissure de toutes parts”
  1. Le microcosme médiatico-politique est devenu horrible, méprisant sinon stupide et hélas souvent inculte. Alors, merci à Laristo de rappeler ici quelques vérités.

  2. Macron va devoir récompenser Ciotti pour l’avoir sauvé de la déroute donc il va remanier le gouvernement…

    1. Ciotti a toujours été un indécis, un mou que les médias ont fait passer pour un dur : toujours cette propagande. En attendant, comme vous l’écrivez, Ciotti a sauvé Macron et devra bien être remercié pour ce geste, qui au passage achève son parti moribond.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :