Le gouvernement des grosses ficelles


Le gouvernement pour reprendre la main sort la grosse cavalerie et la grosse artillerie pour faire oeuvre de diversion !

Par Georges Michel



Le gouvernement des grosses ficelles

Comment tenter de reprendre la main après la bataille calamiteuse de la réforme des retraites ? En sortant la grosse cavalerie ou la grosse artillerie. Au choix. Plus le moment de finasser, de faire dans la guerre en dentelles, à moins d’un an des élections européennes. Faut envoyer du lourd. En tentant des manœuvres de diversion.

Commençons par les manœuvres de diversion. D’abord, l’affaire du drapeau. Le drapeau européen : ça va sans dire. L’opération part de l’Assemblée nationale avec la proposition de loi portée par le groupe macroniste. Aurore Bergé y va sabre au clair. Mardi 9 mai, on a débattu quatre heures sur le sujet dans l’Hémicycle. Certes, c’est important, le drapeau. C’est même essentiel. Mais on a bien compris l’idée : si vous êtes contre cette idée lumineuse, c’est que vous êtes contre l’Europe. L’Europe, ou plutôt l’Union européenne, est à prendre dans « son entièreté ». Le package ou rien. On est pour ou on est contre. Si on est pour, on est un progressiste. Si on est contre, c’est qu’on veut le retour au Moyen Âge. Pas moyen de faire autrement. Le manichéisme au service de Machiavel.


Puis, donc, la grosse cavalerie. Le combat contre les groupuscules d’extrême droite. Darmanin veut leur interdire de manifester a priori. C’est un peu limite, au plan stricto sensu du droit, mais qu’importe, on a l’habitude maintenant ! Là aussi, la ficelle est grosse comme une corde de vieux gréement : si, au nom du droit fondamental à manifester, on ose tordre le nez à cette mesure envisagée par le ministre de l’Intérieur, c’est que, forcément, on est complaisant envers cette extrême droite, pour ne pas dire complice. Pas la peine d’avoir lu Machiavel pour comprendre que Darmanin cherche à piéger le Rassemblement national. L’idée, c’est de le pousser au hors-jeu, vu que pour l’instant, il fait apparemment un sans-faute.

À ce sujet — Drapeau européen : si vous cessiez d’abimer la France ?

Quant à la dernière trouvaille de Gabriel Attal, elle relève des plus belles contre-offensives qu’il nous ait été donné de voir depuis sans doute très longtemps. Après cette satanée réforme des retraites, véritable boulet à traîner dans la tranchée minée du front social, il fallait bien trouver un truc qui fasse « crac boum hue », qui sidère le bon peuple, lui fasse crier « Waouh ! », comme Kate au balcon de Buckingham Palace. Bref, reprendre l’initiative du combat social. Donc, la lutte contre la fraude fiscale des plus riches. La CGT, LFI et consorts voulaient nous faire croire que la Macronie, c’était « salauds de pauvres » ? Eh bien, pas du tout. Magnifique débordement par le flanc gauche : c’est « salauds de riches ! » Haro sur les « ultra-riches », plus exactement. « Une opération de communication », estime le magistrat Charles Prats, bien connu des lecteurs de BV. Non, pas possible ? Au fait, c’est quoi, un « ultra-riche » ?

Ajoutez à cela la très inventive Olivia Grégoire, ministre délégué au Commerce et à tout plein d’autres choses, qui menace de jeter à la vindicte publique les distributeurs qui ne baissent pas leur prix, et ils vont nous faire croire qu’ils vont rétablir le pilori sur la place du village. C’est vieux comme le gibet à Montfaucon, ça plaît toujours au bon peuple, ce genre de spectacle. Plus c’est gros, plus ça passe. Pour longtemps encore ?

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Article(s) à lire :

Au Mépris Royal

Les nouvelles du PPF

ou Paysage Politique Français

La #dernière d’un #journaliste connu vaut le détour :

Contrevérité flagrante !!! A diffuser : cela doit se savoir !


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

Ou contribuer du montant de votre choix :

ou bien :



La liberté va fondre comme neige au soleil, sinon tout va mieux…

Peu importe les idées que l’on peut avoir, la seule certitude : la passivité ne rapportera jamais rien.

Commencer par réagir ne serait-ce que sur Observatoire du MENSONGE en commentant, en disant ce que vous pensez, en apportant votre contribution, votre aide, des idées, des suggestions, des critiques, des articles mais ne soyez plus passifs !

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article, ou ci-dessous,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI


En savoir plus sur La politique est une poubelle qu’il faudrait vider plus souvent

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

4 commentaires

  1. Darmanin entend lutter contre l’ultra droite, pourquoi pas ? Mais alors que fait-il pour arrêter les pillards, les agresseurs de flics, les casseurs ? Strictement rien. C’est scandaleux et lamentable.

    J’aime

  2. La gauche a toujours pratiqué ainsi avec de grosses ficelles et le pire c’est que cela fonctionne encore. Pauvre France !

    J’aime

  3. Macron est sans aucun doute un manipulateur et sa dernière grosse, énorme même, ficelle, est de faire croire que la République serait en danger à cause de « l’ultra droite » dont les manifestations sont désormais interdites. Pendant que les casseurs et autres voyous ont droit de cité!!!!

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.