Pas de lien entre émeutes et immigration : de qui se moque Darmanin ?


Alors que le monde entier constate que la France s’embrase du fait d’une certaine immigration, le ministre de l’Intérieur refuse la réalité : il doit partir !

Par Gabrielle Cluzel





Pas de lien entre émeutes et immigration : de qui se moque Darmanin ?

[EDITO]

Pour Gérald Darmanin, aucun lien n’est à faire entre l’immigration et les émeutes. Répondant vertement au député RN du Nord Michaël Taverne, le ministre de l’Intérieur a appelé à « ne pas confondre les débats » : « 90 % des émeutiers étaient français, a-t-il déclaré à l’Assemblée, la question d’aujourd’hui, c’est celle de jeunes délinquants, pas des étrangers. » Circulez, il n’y a rien à voir. Continuons à avancer les yeux grand fermés : tout est au poil, Madame la Marquise !

Glosons, comme Emmanuel Macron, sur la responsabilité des jeux vidéo et des réseaux sociaux : les jeunes Japonais étant très friands de jeux vidéo et de réseaux sociaux, ce pays devrait donc, en principe, être à feu et à sang. Manque de bol, c’est tout l’inverse. Là-bas, cette double addiction conduit même au phénomène opposé, l’hikikomori, c’est-à-dire l’enfermement chez soi, dans sa chambre. C’est aussi en soi un problème, mais de nature très différente pour la société.

Accusons la déresponsabilisation des parents, l’absence du père et le délitement de la famille : ce processus est indéniable, mais au-delà du fait que ceux qui en parlent le plus y participent sans vergogne consciencieusement depuis des dizaines d’années, ce serait faire insulte à toutes celles qui élèvent seules courageusement, et sans démériter, leurs enfants. Rappelons qu’à l’issue de la guerre de 14, nombre d’enfants se sont trouvés orphelins de père, sans devenir pour autant des délinquants, élevés d’une main de fer par des mères qui ne s’en laissaient pas conter.

À ce sujet — 45.000 hommes, jeux vidéo et appel aux parents : Macron est-il à la hauteur ?


Incriminons (une fois de plus) la pauvreté et la précarité : comment expliquer, alors, que dans certains départements classés parmi les plus pauvres de France – la Creuse, les Ardennes, la Haute-Corse… -, il ne se soit pour ainsi dire rien passé tandis que d’autres, parmi les plus riches – Hauts-de-Seine, Yvelines, Essonne… -, ont littéralement flambé ?

Indignons-nous contre le RN qui, une fois de plus, ramène le problème à l’immigration : convenons que ce n’est pas lui qui a commencé. Pourquoi les gouvernements algérien et turc s’en sont-ils mêlés ? Pourquoi la mère de Nahel accuse-t-elle le policier d’avoir « vu une tête d’Arabe, d’un petit gamin » et « voulu lui ôter la vie » ? Pourquoi le député LFI David Guiraud, évoquant Nahel né en France et franco-algérien, parle-t-il d’un « jeune Arabe tué en pleine rue » ? Pourquoi la députée LFI Mathilde Panot parle-t-elle d’un « jeune Arabe de 17 ans » ? C’est un peu facile. Répétons tous ensemble : lorsqu’un jeune issu de l’immigration est coupable, il est français « comvouzémoi ». Quand il est victime, il est adroitement renvoyé à ses origines.

Gérald Darmanin use de l’adjectif « français » comme d’un manteau de Noé. Quand il l’a pudiquement jeté, il interdit à quiconque de regarder dessous, ce serait indécent. La notion de descendant d’immigré existe pourtant, au regard de l’INSEE : « Une personne née et résidant en France ayant au moins un parent immigré. » Il est donc possible de faire des constats et des statistiques, non ?

A-t-on le droit de savoir, parmi les émeutiers qui se sont attaqués peu ou prou à tous les symboles de l’État, et donc à la France, combien ont une double nationalité ? Combien sont issus de l’immigration au sens de l’INSEE ? S’ils sont nombreux, et même majoritaires, c’est encore plus inquiétant que s’ils étaient étrangers. Cela signifierait qu’au bout de deux, trois générations, la greffe n’a toujours pas pris, voire est violemment rejetée. Il en va de la planche à naturaliser comme de la planche à billets : suremployée, elle dévalue les papiers qu’elle imprime. Pourtant, elle continue à fonctionner à plein régime.

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Boulevard Voltaire

Nous aimons la liberté de publier : à vous de partager ! Ce texte est une Tribune Libre qui n’engage que son auteur et en aucun cas Observatoire du MENSONGE 

Article(s) à lire :

Le mépris est total

Promesses non tenues


Abonnez-vous gratuitement à notre chaîne en cliquant ICI

Un site comme le notre ne peut pas survivre sans votre aide !
Vous pouvez nous aider de diverses façons : 

  • nous suivre gratuitement, lien disponible sur chaque article,
  • partager nos articles au maximum,
  • acheter des livres que nous publions, c’est ICI

 


OU :

7 réponses à « Pas de lien entre émeutes et immigration : de qui se moque Darmanin ? »

  1. Avatar de francois
    francois

    Darmanin a bonne presse, tous les merdias minimisent ses faits et gestes, voir même l’ensencent, c’est incompréhensible au regard de ses états de service, à croire que les merdias cherchent à nous le vendre pour l’Elysé, mais c’est sans compter sur les électeurs qui se laissent de moins en moins abuser. Le pire ministre de l’intérieur de tous les temps. Il ment, il gesticule, il compatit, il accourt sur tous les faits de sociétés….. et le résultat, un pays gangrené par la délinquance et la colère. Quand je pense que l’arrêt des émeutes est dû uniquement au bon vouloir des dealers, cela en dit long sur ses capacités. Hier je lisais un article où il se vantait que sa femme était bien plus belle que Carla, non mais franchement avec ce qu’il se passe en France il en est à s’énorgueillir de la beauté de sa femme, nous on s’en fout de sa femme.

    J’aime

  2. Avatar de Louis Collinet
    Louis Collinet

    Quelle honte que ce ministre qui discrédite la France !

    J’aime

  3. Avatar de Dimitri Gorski
    Dimitri Gorski

    Tout ce qui vient d’arriver était prévisible et écrit, notamment sur ce site de l’Observatoire, depuis longtemps. L’incompétence des ministres comme Darmanin, Schiappa, Dupond-Moretti et autres devrait pour le moins interpeller les Français. Que nenni, puisqu’ils ont réélu Macron. Or, Macron est incapable de s’opposer à ce qui se passe et surtout se passera. Nous sommes bien dans un régime communiste et le pire est à craindre.

    J’aime

  4. Avatar de Sydney Farrow
    Sydney Farrow

    Définition du collabo : Français partisan de la collaboration avec les Allemands pendant l’Occupation.
    Remplacer Allemands par un autre nom commençant par A… Et vous aurez ce gouvernement au complet.

    J’aime

    1. Avatar de Kranken
      Kranken

      Vous avez raison, on se croirait en 1938 et avec d’autres nazis.

      J’aime

  5. Avatar de Henri Delbosse
    Henri Delbosse

    Darmanin c’est le pire des ministres de la Cinquième république, il ne voit rien, n’entend rien et ne comprend rien ! On l’avait déjà constaté avec le Stade de France et le monde entier se moque de ce gouvernement.

    J’aime

  6. Avatar de Margueritte
    Margueritte

    Ce ministre est suffisant et méprisant et en plus totalement incompétent : question comment Macron peut-il aussi mal s’entourer ?

    J’aime

Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.

Recherche


N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé


Abonnez-vous
Gratuitement :


Nous soutenir

Translate our website into your language by clicking here.

Traduire le site dans la langue de votre choix et cliquer ICI

N’hésitez plus ! Soutenez-nous avec un abonnement à 2 € par mois
et c’est 100% sécurisé

En savoir plus sur Observatoire du MENSONGE

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture