Par Nanouche

Cette réforme des retraites, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.



  Toujours en roue libre Cinglé1er, comme ses bouffons.

Pendant que la France explose de colère, que les grèves se durcissent… Jupéteux, son respect des français, des valeurs démocratiques, de la liberté d’expression… : « l’attachement des Géorgiennes et Géorgiens aux valeurs démocratiques, à la liberté de la presse et d’association, a été entendu. La Géorgie, tournée vers l’Europe, sait pouvoir compter sur l’amitié de la France ». Après la Géorgie, la Moldavie… « Et en même temps » Macronéron et ses valeurs anti-démocratique, ses officines de propagande.. La liberté de la presse au Macronistan ? Et bien ! qu’il débloque donc les comptes bancaires de RTFrance et lève l’interdiction de diffusion s’il est tant que cela attaché à la « liberté de la presse », alors qu’il censure tous azimuts ce qui est contre sa propagande mensongère ! Et le même a aussi « souhaité » que le pays retrouve « le chemin d’une plus grande sérénité » et blablabla… Le comble pour un pyromane qui n’est que chaos et chienlit !!! Quant à son appel à « l’apaisement » alors qu’il est cobelligérant dans la guerre en Ukraine, quel gag ! Et sinon TikTokard continue avec ses petites vidéos sur les réseaux sociaux comme si rien ne se passait en France. 

Des jeux sans le pain ? Manu1er ‘voit’ dans le JO de Paris 2024 un gisement d’optimisme et la Seine-Saint-Denis « c’est la Californie sans la mer ». Tweet de Mégalo1er: « rendre la Seine et la Marne baignables. C’est notre objectif pour 2024. 1,4 milliard d’euros investis, dont la moitié par l’État. À J-500, nous sommes en passe de réussir ce qui sera l’un des plus beaux héritages des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 ». Pendant que les français souffrent, qu’ils subissent de plein fouet ses décisions catastrophiques, Sa Majesté du néant parle de se baigner dans la Seine, préoccupation première des français et MIRACLE : « pour l’instant, 50% des prélèvements d’eau de Seine atteignent la qualité baignade. Avec tous les travaux en cours, on espère atteindre les 90-95% d’ici 2024 »…. !
À part ça, il n’y a pas d’argent pour les retraites, les écoles, les hôpitaux… Le pays est en déclin total aussi bien économiquement que socialement « et en même temps » la distribution au Tiers-monde continue : chèque énergie 5,8 millions de ménages modestes sont concernés. Son montant variera «de 48 à 200€ suivant votre niveau de revenu». Énième tentative pour camoufler la société de misère qui ne cesse de s’amplifier depuis l’avènement de Sa Saigneurie et tous ses sabordages ! Allez hop, énième sabordage de Cinglé1er, bien décidé à détruire les deux corps historiques de la diplomatie d’ici la fin 2023, qui est le 3e réseau mondial diplomatique, pilier de notre État régalien. Atteint de démence narcissique notre grand diplomate n’a enchaîné que fiasco sur fiasco sur la scène internationale la ridiculisant et décrédibilisant totalement, comme dernièrement avec sa mini-tournée africaine pour finir bourré en boîte en nuit ! Cette réforme des retraites, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail


On se souvient tous des ‘Gilets jaunes’ et bien, ce n’était que l’apéro. La violence, la haine ? C’est vrai qu’une telle haine du peuple et la violence qu’il subit depuis l’avènement de Macronéron, c’est du jamais vu… Du matin au soir, il la vomit sa haine, de tout ce qui n’est pas son auguste personne! Le bordel en France ? C’est Jupéteux et ses bras d’honneur à « ceux qui ne sont rien » depuis 2017 ! « Le 49.3 c’est un processus démocratique ». Pauvre Borne arrogante, incompétente, médiocre, lamentable et complètement hors-sol, les français n’ont pas de quoi être « choqués », eux, avec ce qu’on leur inflige depuis des années, peut-être ! Encore une fois, prendre les gens pour des imbéciles qui n’auraient rien compris. Tellement aux abois la BorneLaMenteuse qu’une nouvelle fois inversion accusatoire, reportant sur les oppositions le « chaos  institutionnel » qu’elle a provoqué. Si cet article de la Constitution est légal, c’est l’arme des faibles. Malgré les tentatives de pots-de-vin en coulisse et le silence des médias, rien n’a fonctionné.
Il n’a pas la majorité à l’Assemblée et sa réforme a été rejetée. Qu’à cela ne tienne, l’Assemblée nationale ayant dit non à sa réforme,  Manu1er s’est essuyé les pieds sur la démocratie et fait un bras d’honneur aux députés pour imposer sa volonté. À force de pousser les français dans leurs retranchements, tout en bafouant la démocratie et les traiter de moins que rien du haut de sa prétendue supériorité intellectuelle, en leur faisant subir ses volontés qui n’apportent que misère, cette colère est malgré tout assez contenue alors qu’ils auraient de quoi tout saccager et aller le chercher ! La France explose de colère. Sa haine est dirigée contre un seul homme : celui qui ment, celui qui insulte, celui qui méprise, celui qui emmerde, celui qui creuse les déficits, celui qui ruine le pays, celui qui détruit la société, celui qui affame les citoyens…
Macronéron ! « Une majorité existe », c’est vrai, mais contre lui et sa tyrannie aux pouvoirs sans Bornes ! Et notre génie de se justifier après le 49.3 : « je considère qu’en l’état les risques financiers, économiques sont trop grands. On ne peut pas jouer avec l’avenir du pays » 1100Mrds de dette plus tard ! Échange 40Mrds du fumeux « plan de relance » européen contre cette réforme des retraites imposée par Bruxelles… C’est ce qu’il appelle : « une France forte dans une Europe souveraine » !!!

La France est présidée par Cinglé1er qui joue à brader son avenir contre le peuple, la dépeçant, lui faisant perdre sa souveraineté dans les domaines, tuant les services publics, faisant agoniser nos hôpitaux, la désindustrialisant massivement, la rendant dépendante des créanciers…  Borne sans limites surenchérissant et « très choquée » : « il y a quelque chose de grave à opposer systématiquement la légitimité de la rue à celle du Parlement » pourtant c’est bien ce qu’elle fait toute la journée et même depuis des années ! Dussopt : « ceux qui pensent que les chiffres n’ont pas d’impact sur la vie des gens se trompent ». Ces sinistres cyniques qui pensent que les chiffres n’ont pas d’impact sur la vie des gens se trompent, ajoutant : « derrière les chiffres, il y a des vies», effectivement, ce QI de navet ne pouvait pas si bien dire ! Deux ans de plus ? Exemple : les égoutiers exposés à divers dangers tels que ceux liés à la faune (rats, scolopendres…) et depuis le XXe siècle aux produits toxiques ont en 2010 une espérance de vie inférieure de 17 ans à celle de l’ensemble de la population française et de 7 ans à celle des travailleurs manuels.

Et pendant ce temps, après la faillite de trois banques américaines, et alors « que les banques françaises sont solides et je ne vois pas de risque de contagion », patatras, dans leur sillage la Société Générale et BNP ont dévissé à -12% et Crédits Suisse à -22% et notre grand ministre des Finances a pris son téléphone pour appeler son homologue suisse et lui remettre les pendules à l’heure. Tous n’attendaient que ses précieux conseils après avoir mis l’économie française à genoux. Et leur a dit tout va bien : « calm down! calm down! ». Quant à cette pauvre Borne totalement grotesque dans l’hémicycle, elle a ordonné aux autorités suisses de régler les problèmes de Crédit Suisse… Et restera « vigilante ».
On croit rêver, mais non et… Énième sabordage par notre grand ministre des Finances qui s’est chargé de signer cette directive à Bruxelles : hausse de la TVA sur le marché de l’art. La France a voté une directive européenne qui multiplie par quatre le taux de TVA sur l’importation d’œuvres d’art, de 5.5% à 20% en 2025. À elle seule, la France représente la moitié du marché européen en vente de tableaux, anciens comme contemporains. Un avantage considérable par rapport à ses voisins, faisant de la France les favoris dans l’importation d’œuvres d’art. Mais le problème va plus loin, désormais, la TVA sera imposée sur l’ensemble du prix de l’œuvre. De quoi fortement massacrer le secteur… Alors, non seulement la France ne défend pas ses intérêts à Bruxelles, mais depuis 2017, elle se tire une balle dans le pied. Pour tout! Ce doit être cela encore cela la « souveraineté européenne » de Macronéron !!!

Des mannequins à l’effigie de Jupéteux, de BorneLaMenteuse, de VéranVéreux et de Dussopt ont été brûlés par des manifestants à Dijon après l’utilisation du 49.3 pour la 11e fois, soit une fois tous les 28 jours en moyenne, un record sous la Ve République… Despotisme de la ‘majorité’ ou les ravages de l’impuissance, l’autocratie vaniteuse, le cynisme, la déconnexion envers la réalité de la société, la médiocrité politicienne… Et on repense à la phrase de Chateaubriand : « les ambitions dont on n’a pas le talent sont criminelles ».

Ça va mal finir et finir par définitivement péter.

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com


Rendez-vous non honorés chez les médecins : une «taxe lapin» pour responsabiliser les patients :

Dessin de couverture par MRIC pour URTIKAN


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant



Ou :


By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

4 thoughts on “Toujours en roue libre Cinglé1er, comme ses bouffons.”
  1. Macron est un insubmersible et savez-vous pourquoi ? NON ? C’est pourtant simple parce qu’il n’aime pas la France.

  2. C’est encore trop d’honneur que de le traiter de “cinglé”! Fou furieux est encore trop faible. Mais peut-être suis-je “indulgent” envers cet énergumène qui depuis plus de 10 ans vend la France à la découpe.

    1. c’est un psychopathe, un mégalomane pétri d’orgueil et de cynisme, jamais il ne lâchera l’affaire, il se croit le meilleur, le plus beau, le plus intelligent. Si il change de premier ministre, il en prendra un qui lui sera totalement acquis voir soumis, qui ne lui fera pas d’ombre, il ne devra pas, comme jusqu’à présent, être brillant, intelligent ou beau. Qui pourrait faire l’affaire comme paillasson ? un LR sûrement; il aura le choix parmi ceux qui ont refusé de voter la censure.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :