Par Nanouche

Macronéron veut, sa réforme des retraites et met le feu au pays.



 Trissotin1er ou le masque du néant absolu.

Macronéron veut, sa réforme des retraites et met le feu au pays.
Notre grand médecin malgré lui « et en même temps » philosophe veut, concernant « la fin de vie » un projet de loi avant la fin de l’été 2023.
Et c’est le ‘Nouveau Monde’ d’ignares qui va s’en charger, ça promet ! Et avec notre bon roi si respectueux de la démocratie, la parole est aux autres : il « veut » renouveler l’expérience des ‘Conventions citoyennes’ alors il va saisir le CESE à ce sujet dans les prochaines semaines….

Simulacre démocratique : « une convention citoyenne ne se substitue jamais à la délibération parlementaire, mais elle la prépare et elle la permet » et l’autocrate juge qu’il faut « trouver un remède » à la « rouille démocratique »… C’est fascinant dans sa bouche ce genre de propos. En réalité, il s’agit d’une démocratie esthétique, dans laquelle les décisions n’appartiendraient pas seulement à l’arbitraire, mais seraient ouvertes aux débats et appréciations des citoyens et de son créateur, notre roi de l’esbroufe autocratique. Car il ne s’agit pas d’éclairer la réalité d’une politique, mais de la masquer sans changement. « Le remède » serait que les députés de l’opposition actionnent l’article 68 de la Constitution ! Et c’est Trissotin1er qui mène notre diplomatie. Avant son déplacement en Chine, Kéké1er pensait « infléchir » la position de Xi Jinping à propos de la Russie et de la guerre en Ukraine, et va-t-en-guerre mettait en garde Pékin contre un soutien militaire à la Russie. Xi Jingping en tremblait d’avance. PifGadget l’influenceur pour « éviter le pire » qui « veut freiner le rapprochement Chine/Russie ». Énième bouffée délirante. Essayez d’imaginer la réaction française de Jupéteux si un voyage de Xi Jinping à Paris était précédé du commentaire « le président chinois veut casser le couple franco-allemand. Ou détourner la France de son alliance avec les États-Unis ». 

Narcisse croyait être accueilli lors de sa descente d’avion avec fanfare et caméras braquées sur son auguste personne. Et patatras, PtitManu et sa nounou humiliés, ont été accueillis par Qin Gang, le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, traduction : vous n’êtes rien. Les Chinois ont donné le ton.
Donc humilié, il s’est rué devant la communauté française et notre grand diplomate a prévenu la Chine que soutenir «l’agresseur» russe reviendrait à se rendre «complice», le président chinois était pétrifié de peur. À tel point que grande bouche s’est pris un vent, Xi Jinping refusant de faire un geste sur l’Ukraine. Le complice des USA qui soutient aveuglément le Zelinsky, qui nous ruine, fait la morale à la Chine qui n’aurait pas le droit de soutenir la Russie…  
La Chine doit donc se tenir à carreau, au risque de se prendre les foudres de Jupéteux et PifGadget nous ridiculise. Il veut liguer le monde entier contre nous ? Il croit qu’il va faire quoi contre la Chine ? Et ouin-ouin y est allé aussi pour dire aussi que les échanges commerciaux n’étaient pas équilibrés, pauvre Calimero, ce n’est pas juste.

Abonnez-vous gratuitement pour recevoir directement chaque nouvel article par mail


Quand on met tout, bout à bout depuis 2017 concernant sa politique étrangère, on se demande jusqu’où il poussera l’abaissement international de la France. Lui qui s’est donné comme objectif de détruire notre appareil diplomatique, n’a pas tiré la moindre conséquence sérieuse de la guerre en Ukraine, forcément, puisque Trissotin1er sait tout mieux que tout le monde et que Tartuffe1er ne sait que se mettre en scène pour les réseaux sociaux.

Il est la risée sur la scène internationale notre grand donneur de leçons vu ce qu’il se passe en France avec des images qui font le tour du monde, et l’autre péquin croit être en position de force à l’étranger pour imposer ses desiderata… Alors que le tandem PtitManu et Von der Leyen est révélateur d’un déclassement très grave de notre pays. Dès l’avènement de Manu1er en 2017 ce fut le début de la fin de la France sur la scène internationale, et aujourd’hui afin de tenter de peser un peu sur l’écran radar des Chinois, il se fait accompagner par l’autre cinglée.
Mais quel aveu du déclassement de la France ! Qui va de pair avec son expulsion de l’indo-pacifique par les Américains en septembre 2021 : l’AUKUS se fera sans nous, avec en prime, l’humiliation subie dans l’affaire des sous-marins australiens. Suivie en 2022 de l’autre expulsion d’Afrique, cette fois par les Russes de Wagner. Concrétisation d’une « souveraineté européenne » ? Énième étape clé dans la destruction de toute ambition nationale française à l’international. D’autant que ni la Commission européenne ni sa présidente nommée par les États ne disposent de la moindre légitimité pour conduire la diplomatie, et encore moins la guerre, à la place des États démocratiquement élus.

La France, est bel et bien devenue l’homme malade de l’Europe, avec ses manifestations contre la réforme des retraites, ses 3 000 milliards de dettes, son déficit extérieur record à 160 milliards dont un quart avec la Chine (39,6 milliards en 2021), c’est avec la Chine que le déficit de la balance commerciale française s’est le plus creusé l’an dernier, ses millions de pauvres et de chômeurs ou ceux qui survivent au RSA ou à l’aide alimentaire, son immigration incontrôlée (320 000 premiers titres de séjour et 150 000 demandeurs d’asile en 2022), sa désindustrialisation au profit de la Chine notamment, la panne de ses centrales nucléaires et de ses hôpitaux. Etc.
En novembre 2022 déjà, Tartuffe1er avait tenté, mais en vain, de s’inviter au voyage officiel du chancelier Olaf Scholz à Pékin, avec l’argument que l’Europe est « plus forte quand elle parle unie » à la Chine. Et c’est fort de son bilan français, de ses réussites en politique étrangère que Manu1er flanqué de l’autre dingue pensait faire la leçon à la Chine sur l’Ukraine, sur les droits de l’homme, etc., et c’est fait humilier tout du long, supplice chinois de la table ronde, mais aussi lors de la photo officielle se faisant recadrer par le protocole, etc. Trissotin1er son inculture crasse, son arrogance, sa vanité… Quelle honte ! Quelle misère politique et intellectuelle !

Quelle tristesse pour la France qui voit son image se dégrader dans le monde entier. Elle est ridiculisée à l’internationale faisant la UNE de tous les médias et boomerang de ses leçons à la terre entière. Et Cinglé1er depuis la Chine rajoute des bidons d’essence : « il n’y a pas de crise démocratique », « un taux de grévistes historiquement très faible », « ce n’était pas moi qu’il fallait élire ». Le pyromane a joué une fois de plus la carte de la provocation et du mépris. Traduisons-le : « la démocratie, c’est moi ! ». « Essayez la dictature… » nous y vivons ! Les Français ne supportent plus ses provocations, ses outrances, il ne sait pas leur parler normalement sans les insulter et les mépriser, ses décisions arbitraires qu’ils subissent, ses trahisons envers la nation, etc. ! Résultat, la France en guerre contre lui brûle. La Rotonde, la célèbre brasserie appréciée de Sa Majesté, a été incendiée à Paris, très symbolique.
Le siège de BlackRock dégradé… Il y a le feu à la maison et le seul responsable de cette crise démocratique et sociale c’est Macronéron ! Mais pour lui tout va bien. Par conséquent, il va en ‘vouloir’ des choses pour les quatre ans qui lui reste. Et comme il n’a pas de majorité à l’Assemblée nationale il va la contourner avec son nouveau gadget les ‘Conventions citoyennes’ pour finalement être seul décisionnaire.
Histoire d’occuper le terrain médiatique et montrer qu’il n’est empêché de rien ! Il va continuer de faire croire qu’il peut « réformer », qu’il continue à « avancer » et qu’il est légitime. Il va aussi se déplacer dans des villes Potemkine comme si de rien n’était, comme s’il n’était pas haï… Si Cinglé1er arrive à se tromper lui-même et nous n’en doutons pas, en revanche, il ne trompe personne. Puisque la colère et l’incompréhension sont les premières émotions citées par les Français à son égard, devant le dégoût et l’indifférence, selon une étude ‘Viavoice’ pour Libé.

Ça va mal finir !

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com


Dessin de couverture par SIÉ pour URTIKAN


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant



Ou :


By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

4 thoughts on “Trissotin1er ou le masque du néant absolu.”
  1. Donc tout est perdu “for l’honneur” s’il en reste (rire jaune), le peuple des manants interloqués par tant de suffisance chez les insuffisants commence sérieusement à s’interroger sur la logique des choses d’un exécutif poulet sans queue ni tête qui va de naufrage en naufrage voguant au gré des vents (ironie), l’incendie dans la tourbière menace.
    Des sondages arrivent et se multiplient qui vont tous dans le même sens, nous allons dans le mur en chantant comme l’orchestre du Titanic!
    Aveugles, sourds et muets, dirigés par des pantins avec une économie qui plonge et fait la cabriole nous approchons du désastre, ce n’est pas la V ième République qui ne fonctionne plus ce sont des dirigeants incapables dans leur globalité et leurs sbires assoiffés de privilèges qui s’évertuent dans l’erreur.
    Obstination d’un rêveur, peu au fait des réalités ou vanité et orgueil démesuré nul ne sait ce qui se trame dans les esprits ?
    Une chose est certaine, cette réforme est malvenue, maladroite, rejetée par l’ensemble des Français, question de méthode dirait le philosophe, le peuple, la populace, le menu fretin si méprisé ne perd pas ses repères, ni son bon sens légendaire, le citoyen sait compter (un exemple pour les économistes prestigieux de Bercy: 2+2 font 4, non!)
    Le Wokistan européiste et progressiste ne devrait-il pas se réveiller au plus vite de ses illusions, sortir de ses délires, le gaz des lacrymos lui monterait-il à la tête?

    En cette période de Pâques, avec la résurrection du Christ rédempteur, le peuple de France souffre de cette incompréhension hautaine qui accrédite une impression obsédante, celle d’avoir à affronter l’arbitraire, l’injustice cruelle contre tous, le caprice d’un seul, avec pour tous en prime l’instabilité, le désordre, l’anarchie, en un mot la chienlit !!!!
    Rétablir l’ordre au plus vite, l’état doit prendre ses responsabilités avec courage s’il ne veut pas faillir et disparaître, des solutions existent!
    Dissolution ou destitution, pour sortir d’une impasse si préjudiciable et si catastrophique pour le pays, retour démocratique et appel au peuple souverain!

  2. Macron n’aime ni la France ni les Français, il préfère jouer au grand stratège et se faire ridiculiser à chaque voyage !

  3. Excellent article avec un dessin de couverture très amusant autant que réaliste sur ce triste sire de l’Élysée.

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :