Des médias suspects de complaisance ?


Pourquoi les journalistes sont devenus partisans en France?

Serait-ce par idéologie ou par intérêt ?

La bonne réponse est les deux !

Vous avez pu constater que les médias se sont presque tous rangés derrière le candidat socialiste.

Aujourd’hui encore, les médias ont monopolisé l’antenne pour la réunion des camarades socialistes à la Rochelle.

Du direct à tout va qui coûte cher en plus, le mot la famille socialiste s’est réunie, les mensonges habituels et la chanson « tout va très bien Madame La Marquise ».

Les médias n’ont pas été dans leur rôle qui est d’informer mais au contraire, ils se sont montrés partisans et vraiment trop complaisants pour Hollande et les socialistes. A qui ils pardonnent tout.

Avez-vous remarqué dans le grand débat que lorsque Sarkozy prenait l’avantage, Ferrari et Pujadas s’arrangeait pour le couper systématiquement. Ce qui n’a jamais été le cas pour Hollande.

Les médias ont tout intérêt à voir les socialistes au pouvoir par idéologie d’abord et ensuite par les avantages fiscaux et financiers procurés.

Nous sommes loin d’avoir à faire à des preux chevaliers mais tout simplement à des personnes qui défendent leur porte-monnaie… Grâce à une niche fiscale, tiens, tiens,  qui date de 1934 !

Que va faire le Président qui doit s’attaquer aux riches ? RIEN sinon encore donner un avantage supplémentaire aux médias ou si vous préférez une nouvelle niche fiscale.

C’est scandaleux dans une France en crise de permettre à des gens qui gagnent au moins QUARANTE MILLE EURO par mois comme Ferrari ou CENT MILLE comme Apathie sur RTL et Canal+ ou encore Alain Duhamel. Quelques autres pauvres émargent pour quelques heures de travail à plus de DOUZE MILLE EURO comme Field, Pujadas, Elise Lucet ou Audrey Pulvar… Sans oublier Franz-Olivier Gisbert à plus encore. et David Pujadas sur une chaîne pourtant publique à plus de QUARANTE MILLE le mois, ce qui n’est rien car Ruquier émarge lui à presque DEUX CENT MILLE…

Cela va poser véritablement un cas de conscience si vous voyez ce que je veux dire…

Cet avantage fiscal a été créé pour des professions censées avoir des frais de déplacement et de vie.

Je n’ai pas remarqué que les journalistes cités plus haut fussent souvent absents de leur bureau parisien…

Là où le salarié lambda a le droit de déduire 10% de son revenu imposable, le journaliste bénéficie d’une réduction de 30%, normal qu’il soit pour le candidat qui ne risque pas de toucher à cette aubaine. Mais ce n’est pas tout car le journaliste grâce à « Moi Je » va pouvoir déduire encore 10% supplémentaire pour, tenez-vous bien, frais de maquillage et de présentation ou frais esthétiques!

Lorsque le gouvernement Juppé touche à cette mesure, il devient impopulaire. Heureusement arrive le camarade Jospin qui la remet en place.

Par souci « d’équité » Jospin plafonne quand même cette niche fiscale privée à 7.650 Euro par an.

A ma connaissance aucune autre profession n’a droit à pareil égard…

Les journalistes sont considérés comme des travailleurs méritants des égards. Du coup, outre une large majorité d’entre eux à gauche, ils sont très favorables à Hollande car fait troublant, c’est sa compagne actuelle qui a été la meneuse avec Audrey Pulvar de la « révolte » des journalistes contre la mesure Juppé et pour le rétablissement de la niche plein pot, juste au moment des primaires socialistes de 2011.

Sarkozy n’a pas voulu rétablir cela en 2008…

Alors de là à penser que les journalistes sont en plus rancuniers, il n’y a qu’un pas.

Aux autres professions de laver plus blanc et aux journalistes de se taper la galette.

D’ailleurs et comme par pure coïncidence, le candidat Hollande a promis en cas d’élection qu’il rétablirait tous ces avantages aux journalistes… Promesse tenue pendant que, en France socialiste, on fait la chasse aux riches à partir de  TROIS MILLE par mois…

On voit déjà depuis le 6 mai une certaine censure s’emparer de nos médias et bon nombre de « post » sont refusés dans nos courageux médias. Ainsi Le Parisien semble avoir pris un virage total et balance à la poubelle tout ce qui pourrait déplaire au nouveau pouvoir. cela commence bien!

Le Canard Enchaîné ne s’est jamais déchaîné contre pareil scandale…

************************************************************

Engagez-vous et au moins faîtes suivre ce lien ou ce texte, avec la mention obligatoire du copyright à recopier ci-dessous en entier.

copyright: Alexandre Goldfarb pour https://observatoiredumensonge.wordpress.com/

ils nous mentent! Je ne les regarde plus.

source image : traces.rmc.fr

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.