On aura tout vu

On croyait avoir tout vu, mais le nouveau Ministre de l’intérieur, Manuel Valls, vient de décider une nouvelle mesure :

Contrôles d’identité: les policiers devront délivrer un récépissé, tollé dans la profession.

Le gouvernement envisage la mise en place d’un récépissé délivré par la police pour éviter les contrôles d’identité abusifs, une mesure très critiquée par les syndicats de police.

source AFP

« Il ne s’agit pas d’arrêter les contrôles d’identité, les policiers font leur travail (…) simplement on donne (aux personnes contrôlées) un reçu », avait annoncé un peu plus tôt sur RMC et BFMTV le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, rappelant qu’il s’agit d’un « engagement » de campagne du président François Hollande.

En clair, si vous êtes contrôlé cela donnera à peu près ceci :

L’agent de police : « bonjour Monsieur, vos papiers s’il vous plait ».

La personne tendra alors sa carte d’identité.

L’agent dira « voici votre reçu, bonne journée ».

L’idée maîtresse de cette mesure est d’éviter le contrôle d’identité au faciès. Cette mesure est prise pour rassurer en France les gens issus de la diversité (traduction interdite, risque de procès et sans aucun reçu cette fois).

Une réaction des policiers très critique à cette nouvelle mesure des socialistes.

Jean-Claude Delage, secrétaire général d’Alliance (2è syndicat chez les gardiens), « on stigmatise la police comme étant raciste, c’est inacceptable« .

Comme toujours dans pareil cas pour justifier ce choix, le ministre compare avec ce qui est fait à l’étranger. Genre ils l’ont fait donc on peut le faire aussi. Sauf qu’il ne dit pas l’exacte réalité…

Alors on a laissé partir un bon Président, Nicolas Sarkozy, pour délit de « bling bling » ou de « Fouquet’s », mais là on a des amateurs même pas éclairés à la place dont l’addition sera catastrophique et cette fois la France ne s’en remettra pas.

Les médias sont les complices de cette idéologie foireuse.

Les veaux devraient commencer à se réveiller car à ce train de mesures à la con, ils risquent de ne plus avoir à bouffer à l’étable.

  • Texte à recopier et à envoyer partout avec la mention :

copyright: Alexandre Goldfarb

pour http://observatoiredumensonge.com/

Laisser votre commentaire